Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

Recommended Posts

voie12    515
Il y a 4 heures, voie12 a dit :

bonjour d'abords merci pour cette loco mais le problème que j'ai il est impossible d'accrocher des voitures lunea ou autres est ce normal merci didier

ne faites rien j'ai trouvé mon erreur une case non cochée et voila la cata ! enfin c'est réparé bonne continuation didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 16 heures, paulo4 a dit :

J'ai eu le même soucis, mais c'est car tu as du monter un des pantos 25 000 alors que tu étais en 1500.

Du coup, avec les touches MAJ +CTRL +P descends tout les pantos 25 000, après descends les pantos 1500 et là tu peux sélectionner ta tension en 25 000 et enfin monter les pantos.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement,

Paulo.

Ce n'est pas ça . 

En gros en reprise de scénario je me retrouve panto baissé - DJ ouvert avec le Z PT sur 1500 cc et je ne peux pas déplacer la clé vers le 25kv .. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 4 minutes, TVM a dit :

Ce n'est pas ça . 

En gros en reprise de scénario je me retrouve panto baissé - DJ ouvert avec le Z PT sur 1500 cc et je ne peux pas déplacer la clé vers le 25kv .. 

Petite question. Lorsque tu as crée ton scénario, quelle loc as tu choisie . en prolongement du numéro tu as indiqué dans la liste M ou C !!  tu as fais les mêmes essais avec une autre loc ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

C'est un scénario libre , je suis parti avec une Infra avec indice "_c" . J'ai assuré 1/3 du voyage en continu avant de basculer en mono pour finir le trajet . 

Mais maintenant que tu me le dis , c'est vrai que recommencer avec un indice_m est une très bonne idée. je n'y avait pas pensé. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous, de retour avec toujours mon problème sur la route Béziers Narbonne Port la Nouvelle (2019) un scénario ME120  avec la BB22200 et 3 déclenchements d'arrêts d'urgence, un sur la pré-annonce P d'un TIV à distance (100) d'IPCS, puis sur le TIV à distance lui-même, et enfin un peu plus loin sur un autre TIV à distance (60) d'IPCS. Donc là difficile de faire l'heure:D.

Donc pour résoudre ce problème dans un premier temps il faut d'abord que je sache si ce problème n'existe que chez moi ? Pour çà j'ai besoin de l'aide d'un volontaire testeur pour ce scénario. Je fourni le fichier rwp gratuitement:D. Merci d'avance. 

ME120 test BB 22200 TVM.jpg

Ce qui est troublant, c'est qu'avec le même scénario mais une BB 7200 (KVB désactivé) il n'y a aucun problème???

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, TVM a dit :

C'est un scénario libre , je suis parti avec une Infra avec indice "_c" . J'ai assuré 1/3 du voyage en continu avant de basculer en mono pour finir le trajet . 

Mais maintenant que tu me le dis , c'est vrai que recommencer avec un indice_m est une très bonne idée. je n'y avait pas pensé. ;)

 

ahhh on progresse alors. un scénario libre ? essaie de te refaire un scénario avec horaires. pourquoi je dis ça ? un scénario libre ne prends rien en compte (ni le type de voies, ni la signalisation, ni si tu es thermique ou électrique) en fait cela permet de tester que ton train roule bien là ou tu veux l'envoyer.

par contre avec un scénario standard , et avec horaires par exemple, il va conditionner les vitesses limites, les parcours avec et sans caténaires, l'ensemble des signaux a utiliser, (les autres seront mis au rouge) etc etc. ensuite pour que ton scénario soit complètement validé, tu devras refermer TS et relancer ton scénario dans le mode conduite. 

a mon avis tu vas trouver beaucoup de différences ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Le 08/02/2020 à 17:07, BB669204 a dit :

Hello

Il y a pas d’UM sur les BB 22200 ;) il y a eu une modif sur les 22399 à 405 suite au retard de livraison des Class 92 pour le Channel tunnel.

Mais depuis ces machines ( toujours équipées de la TVM mais plus de l’UM ) circulent pour l’Infra.

la, tu chipotes. un AGC identifié 76600 au lieu de 76500, tu l'appelleras toujours agc

c'est comme les BB 67400, si tu prends la bb67504, tu diras toujours "ma 674"

 

il n'y a aucune différence entre une 22200 et une 22300, sauf sur les versions modifiées.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 55 minutes, kikou66300 a dit :

Ce qui est troublant, c'est qu'avec le même scénario mais une BB 7200 (KVB désactivé) il n'y a aucun problème???

effectivement, tu mentionnes qu'il y a un problème de KVB donc de prise en charge et tu t'étonnes qu'il n'y en ait pas kvb désactivé => Of Course  (biensur) :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@olivierlyon, je ne sais pas si c'est un problème de KVB, on peut avoir un déclenchement d'arrêt d'urgence sur un TIV à distance que tu n'acquittes pas. Et la BB22200 est mise en service automatiquement donc normalement KVB désactivé et acquittement automatique...

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 1 minute, kikou66300 a dit :

@olivierlyon, je ne sais pas si c'est un problème de KVB, on peut avoir un déclenchement d'arrêt d'urgence sur un TIV à distance que tu n'acquittes pas. Et la BB22200 est mise en service automatiquement donc normalement KVB désactivé et acquittement automatique...

Le contrôle Z est a bannir sauf si tu t'appelle la grenouille :D

Je veux bien tester , après il me semble que j'ai un scénario qui pars de port la nouvelle avec cette configuration ou un truc de ce genre , je vais tester de mon coté .

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

@kikou66300 alors y'a plusieurs choses. déjà la 22200 est construite a touts points de vues sur le modèle véritable. de plus l'auteur a pris en compte la programmation des signaux de TERlor et de DTG ou il fait cohabiter plusieurs systèmes mais qui n'est pas dérangeant en soit. 

les signaux TERlor n'ont pas besoin d'avoir un ajout de balises kvb ou autre, c'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il y a dans le pack de signalisation des balises fictives pour la déco, car les signaux eux-mêmes renvoient des infos kvb. 

la ligne beziers narbonne est très bien, mais il y a un mélange de différents types de programmation de signaux. et au bout d'un moment, ben.......:unsure:

pour répondre a ta question, effectivement lors d'un passage sur un TIV d'annonce, le cro répète et c'est a cet instant qu'il faut acquitter . mais l'acquittement se fait par le relâchement de bouton poussoir et non pas l'appui sur celui-ci . (comme en vrai) 

quel type de scénario fais tu ? scénario libre ou standard ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Je me suis aperçu de ce problème en remplaçant une BB7200 par la BB22200 dans un scénario avec horaire que j'étais en train de créer. J'ai donc créer un scénario standard de test (plus court et sans trains AI). C'est ce dernier que je propose en test.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ok. et a chaque fois tu as quitté TS et démarrer ton scénario en mode conduite ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Oui, je sort de TS à chaque fois, c'est une des règles que je suis toujours, je ne fais jamais ''rejouer'', ou ''Jouer'' quand je passe de l'édition à jeu. 

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ok !! comme ça cela permet d'éliminer au fur et a mesure les causes possible ;) je continue de réfléchir.  

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 6 minutes, Treno.Notte a dit :

Un patch est en ligne pour le CAB Signal de la 22200 TVM.

www.simexpress.fr

Patch de 0 octet... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Merci à @papic, qui a testé, il a le même problème de prise en charge freinage d'urgence au niveau de la pré-annonce P. Cela permet d'éliminer l'hypothèse d'un souci dans mes fichiers 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 34 minutes, kikou66300 a dit :

Merci à @papic, qui a testé, il a le même problème de prise en charge freinage d'urgence au niveau de la pré-annonce P. Cela permet d'éliminer l'hypothèse d'un souci dans mes fichiers 

J'avais pas posté de réponse car j'avais pas fini mes tests :P

Donc cela ne se reproduit pas sur d'autres signaux identiques de cette map  , (exemple avant d'arrivée à Narbonne coté béziers , cela fonctionne , aucun FU .

Du coté port la nouvelle il y a des IPCS et du coup c'est un peu le bin's , cela ne viens donc pas de la loc pour moi mais de la complexité de la signalisation de ce coté de la map .

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Si je peut ajouter quelque chose j'ai tout à l'heure, essayer en quick drive la BB22000 sur la ligne lyon-marseille, et j'ai eu plusieurs souci avec le KVB et la TVM (mais après peut être que c'est le quick drive qui pose problème).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, manu_stg a dit :

@Treno.Notte Vous allez publier le patch ce soir, ou bien un autre jour ?

Il va te le livrer par porteur spécial .... Laisse le temps au temps boudiou....<_<

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×