Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB22200

Recommended Posts

gigi1959    1,246
Le 28/02/2020 à 08:23, La grenouille a dit :

Jean Pierre.... il serait temps de te lever et booster ton PC ...

Gérard qui veut faire pleurer dans les chaumières ... Ta ligne est l'un des musts de TS ... et tu le sais  fort bien...

Quand à Gigi ... après une courte apparition il a du se recoucher pour hiberner....:D

Tu as raison, dur de marcher seul...sans ami, sans Gigi et Gégé Résultat de recherche d'images pour "grenouille"

  • Like 3
  • Haha 3
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bonjour @Treno.Notte

Après de multiples essais de roulage avec le patch, j'ai toujours les mêmes soucis aux mêmes endroits....

J'ai essayé avec le TGV duplex, je n'ai aucun soucis....

Cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 5 minutes, paulo4 a dit :

Après de multiples essais de roulage avec le patch, j'ai toujours les mêmes soucis aux mêmes endroits....

J'ai essayé avec le TGV duplex, je n'ai aucun soucis....

Cordialement,

Paulo.

tu l'as fait comment ton scénario ? et ton soucis exactement c'est quoi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

C'est un scénario de carrière.

"TER Corail" de Marseille à Lyon en 22 200 sur la LGV.

Rouge cab intempestif en passant sur un repère en pleine ligne, déclenchement du FU, impossible de réarmer la TVM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ok. le kvb est bien "endormi" pendant ce temps là, je veux dire quand tu es sur LGV, il n'y a rien dans les visu ?

et quand tu as crée ton scénario, est-ce que tu as quitté TS, pour ensuite le redémarrer et aller dans le mode conduite en sélectionnant ton scénario ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Oui oui le KVB est bien endormi, il n'y a rien dans les visualisateurs, a l'armement automatique du cab signal à la rentré sur LGV ça met bien KVB DTG OFF; Covit OFF, et moi je remet le Covit par appui sur la touche  " - ".

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

pourquoi ca met Covit OFF !! ah ah ! c'est peut etre là ... 

car le COVIT c'est le système qui permet de te contrôler (comme le ferait le kvb) sur les dépassements de vitesses et les rouges intempestifs.

il faudrait que tu refasse un essai mais cette fois sans toucher le covit. de toutes façons tu auras bien l'affichage des séquences. enfin normalement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Et vous avez aussi le rouge cab intempestif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
il y a 1 minute, paulo4 a dit :

Et vous avez aussi le rouge cab intempestif ?

Yup il a juste disparu à l'approche de Lyon dans la séquence de décélération de la TVM.

Je précise que j'étais en quick drive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
il y a 10 minutes, olivierlyon a dit :

pourquoi ca met Covit OFF !! ah ah ! c'est peut etre là ... 

car le COVIT c'est le système qui permet de te contrôler (comme le ferait le kvb) sur les dépassements de vitesses et les rouges intempestifs.

il faudrait que tu refasse un essai mais cette fois sans toucher le covit. de toutes façons tu auras bien l'affichage des séquences. enfin normalement 

Je vais tester cela de suite avec le COVIT de désactivé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

je pense qu'il faut procéder par étapes et par déduction pour trouver la cause. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Comme indiqué sur le manuel, on peut activer ou désactiver le COVIT pour plus de souplesse. Par défaut il est désactivé en entrant sur LGV mais comme le dit Paulo, on peut l'activer quand on veut.

Pour le rouge cab intempestif je crois bien que pour le moment je n'ai qu'une solution, désactivez le COVIT et passez outre jusqu'à rétablissement de l'affichage. Le problème est visiblement compliqué à déceler et je ne garanti pas de le trouver dans les plus brefs délais...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

J'ai fait plusieurs essais; mais dans le même scénario: je m'explique:

Au départ de Saint - Charles, j'ai activé l'acquittement manuel et j'ai activé le KVB de DTG.

- A l'entrée de la LGV, le KVB DTG s'est désactivé et le COVIT était en mode OFF. Je laisse donc comme ça.  Je suis passé là ou j'ai eu le rouge cab intempestif  ("au premier essai du patch "), avec le COVIT désactivé, et là, aucun soucis, il n'y a pas eu de rouge cab intempestif accompagné de FU.

- Après je me suis arrêté en pleine voie, j'ai activé le COVIT, je suis reparti, j'ai roulé sur quelques KM je n'ai pas eu de soucis de déclenchement de rouge cab ni de FU.

Ne serait-ce pas un problème de COVIT ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

lorsque tu avais la prise en charge avec l'apparition du rouge cab, c'était au passage d'un repère ou en dehors d'un repère ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

J'ai eu les deux cas : au passage d'un repère et en "pleine ligne ( au milieu d'un canton) ".

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

N'as tu pas tout simplement été pris en charge par la VA  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
il y a 25 minutes, TVM a dit :

N'as tu pas tout simplement été pris en charge par la VA  ?

Non, pour jouer je désactive la VA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bonjour à tous !

Bon me revoilà après avoir fait quelques essais....

Toujours sur le même scénario: c'est à dire "TER Corail" sur LGV qui s'arrête partout.

- Alors je n'ai pas eu de soucis là ou j'en avais au début.

-> Mais j'ai eu un autre soucis à un autre endroit:

- Entre le PK 666 - 665 (c'est en pleine ligne entre Aix et Avignon)  dans le sens Marseille Lyon au passage sur un repère rouge cab intempestif.

-> Je n'avais pas de circulation juste devant moi.

-> COVIT en mode OFF

-> KVB désactivé

-> Je n'ai pas éditer le scénario avant

-> EM n° 22 386

-> J'ai désarmé la TVM, puis je l'ai réarmé, mais le rouge cab est revenu

-> Petite précision au cas où, mais je ne pense pas que ça soit cela : Lorsque le rouge cab est intervenu je venais d'ouvrir la "page" pour afficher l'itinéraire complet

Voilà , voilà le mystère reste encore entier....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

Bon je vois que mon pb est tombé aux oubliettes.

J'ai toujours ce freinage d'urgence après un passage d'avertissement malgré un acquittement (avec appui sur le bon bouton) et ensuite impossible de repartir. Les freins se resserrent immédiatement. Le bouton même inactivé du HUD reste jaune et noir.... Pb uniquement avec cette loco.

Et plantage de TS2020 au lancement d'un QD avec cette loco, que ce soit seule ou avec des wagons. Aucun pb avec toutes les nombreuses autres machines.

Bref une belle loco mais qui reste au garage. C'est assez agaçant pour rester poli.

Personne n'aurait une piste ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
il y a 39 minutes, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Bon je vois que mon pb est tombé aux oubliettes.

J'ai toujours ce freinage d'urgence après un passage d'avertissement malgré un acquittement (avec appui sur le bon bouton) et ensuite impossible de repartir. Les freins se resserrent immédiatement. Le bouton même inactivé du HUD reste jaune et noir.... Pb uniquement avec cette loco.

Et plantage de TS2020 au lancement d'un QD avec cette loco, que ce soit seule ou avec des wagons. Aucun pb avec toutes les nombreuses autres machines.

Bref une belle loco mais qui reste au garage. C'est assez agaçant pour rester poli.

Personne n'aurait une piste ?

 

Treno notte à une vie à côté ! Il ne peut pas gérer les soucis de chacun en même temps. Il faut lui laisser le temps de traiter problème par problème !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Surtout que pour le coup il a bien de quoi faire le pauvre,

Lisez bien les manuels surtout car il y a de nombreuses infos qu'on laisse passées et qui sont source de problème...

Encore faut-il ne pas avoir la flemme :blink:

Bon jeu !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 45 minutes, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Bon je vois que mon pb est tombé aux oubliettes.

J'ai toujours ce freinage d'urgence après un passage d'avertissement malgré un acquittement (avec appui sur le bon bouton) et ensuite impossible de repartir. Les freins se resserrent immédiatement. Le bouton même inactivé du HUD reste jaune et noir.... Pb uniquement avec cette loco.

Et plantage de TS2020 au lancement d'un QD avec cette loco, que ce soit seule ou avec des wagons. Aucun pb avec toutes les nombreuses autres machines.

Bref une belle loco mais qui reste au garage. C'est assez agaçant pour rester poli.

Personne n'aurait une piste ?

 

salut !!!  sans vouloir te fâcher, tu as des misères , certes, tu as acheté une loc c'est une chose, mais tu ne t'es pas payé son auteur pour qu'il soit a ta disposition 24h/24 !

cela étant dit, sur quelle ligne tu roules ? comment procèdes tu a la mise en service ? quel type de kvb tu active ? le bouton poussoir d'acquittement est actif au relâchement, c'est a dire que si tu saute dessus dès lors que tu franchi un signal qui répète fermé, ton acquittement devient caduque et tu te fais planter et ça je peux t'assurer que c'est la vraie vie. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×