Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
caramel88

TSW et PS4

Recommended Posts

caramel88    1,259

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-il pu effectuer une comparaison entre la version de TSW sur PC et celle sur PS4 ? Si oui, quel est votre avis général ?

Merci pour vos éclairages.

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Oui et non on va dire.
Disons que j'ai pu être Beta-testeur de TSW sur PC à l'époque (inclus dans le pack quand j'ai acheté TS) mais mon PC ramait tellement que je n'ai jamais pu en avoir une bonne expérience.
Bon après j'ai craqué je l'ai pris la PS4 pour pouvoir y jouer quand même. C'est très sympa, ça se laisse conduire avec une manette même si tu as bien plus de possibilité de touches et donc de commandes avec le clavier. Là il faut donc jouer du joystick pour activer "manuellement" certaines commandes. Des fois c'est pas plus mal, mais étant donné que par défaut sur la console tu as les systèmes de sécurité désactivés, il faut se lever et aller enclencher les disjoncteurs avant de pouvoir "enfin" jouer (enfin moi je ne trouve mon plaisir que si la veille auto et l'acquittement des signaux sont actifs).

Après je reproche seulement 2 choses à l'expérience PS: pas sûr qu'il y ait des promos sur les DLC (s'il y en ça ne correspond pas aux promos P.C.), et d'autres part avec une console on ne pourra jamais "moder" le jeu avec les extensions gratuites proposées par la communauté le jour où les éditeurs seront utilisables. Il faudra se contenter des DLC officiels et fort peu démocratiques de DTG. Bon je le savais quand j'ai acheté sur PS, mais voilà c'est comme cela que je vois la chose. Après ça reste une expérience de conduite très agréable, le visuel est splendide et fluide, on se laisse prendre par le temps :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Merci à toi pour ton avis.

C'est vrai que je n'avais pas songé à l'aspect "modage" en posant ma question.

En fait, je possède le jeu sur PC (sauf les 3 derniers DLC). Mais, comme j'ai acquis une PS4, je m'étais dit que j'attendrais l'une ou l'autre solde pour racheter le jeu de base et les deux DLC allemands (c'est le matériel que je préfère). Pour pouvoir profiter du grand écran de la TV et du confort du fauteuil de salon.

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

C'est clair que l'immersion est encore plus forte avec un grand écran. Bon perso je peux aussi brancher mon laptop en HDMI à mon écran TV mais ce PC devient un peu obsolète pour ce genre de jeux c'est pourquoi j'ai d'abord acheté la version PS. Et je voudrais investir dans un PC pur "gamer" pour faire tourner mes jeux favoris...

Après c'est sûr que posé dans le canapé, l'ambiance n'est pas la même qu'assis au bureau devant le PC. Quelque part l'ambiance conduite en est affectée, à moins d'être seul.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

tu l'as sur PS4 ou PS4 pro ?

Sur PC j'utilise aussi le pad et jamais le clavier à une exception pour afficher/masquer le HUD. J'ai compris que le rendu graphique était quand même dégradé sur console (?) Mais je me dis qu'on arrive en fin de vie de la génération de console actuelle, et d'ici un ou deux ans de nouvelles bien plus puissantes vont sortir sur le marché ce qui ne peut être que bénéfique pour TSW. C'est vrai que de pouvoir jouer assis sur son canapé face à un grand écran ça doit être aussi sympa.

J'ai une PS4 pro, et les deux choses qui m'ont retenu à le prendre sur ce support, c'est l'aspect modding quand l'éditeur sera sorti et le risque de jouer sur une version plus dégradée que ce que j'ai sur mon PC. Tsw s'en sort pas mal sur mon ordi qui est une config moyenne (I5 + 960GTX) mais je peux régler les paramètres en conséquence.

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Le 11/03/2019 à 14:38, solon a dit :

tu l'as sur PS4 ou PS4 pro ?

Pardon je n'avais pas vu ton message avant. J'ai une PS4 normale mais 1To de mémoire :)

 

 

Aaahhhh bah depuis le temps que j'attends une promo! Je vais filer sur la Ruhr-Sieg.

Edited by Colargol
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×