Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Autorail23

Changer de PC...

Recommended Posts

Autorail23    141

Bonsoir à tous,

 

Ma question risque de vous sembler bien bête... 

J'ai acheté "Train Simulator 2019" il y a une quinzaine de jours. J'ai tout installé comme un grand (malgré mes connaissances sommaires en informatique) et ça marche !!! Me voilà avec quelques lignes achetées, du matériel gratuit et payant, la très belle ligne du Cantal. 

Tout serait parfait si mon PC actuel ne ramait pas parfois sur les lignes les plus chargées. Évidemment je peux diminuer les options graphiques mais ça devient vite flou, cotonneux, ou vide... Bref ça devient moche ! 

J'ai donc pour projet d'acheter un PC plus costaud juste pour le jeu. A votre avis est-ce qu'un PC "gamer" premier prix ferait l'affaire ? Les prix montent vite pour ces joujoux...

Deuxième chose : comment fait-on pour "transvaser" le jeu d'un PC vers un autre ?

 

Merci à vous tous.

 

A23

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello Autorail23. Dis-nous en plus sur la config de ton PC. Quelles version de Windows ? Combien de Ram ? Intel ? AMD ? Carte graphique ? Pc portable ou de bureau ? La ligne du Cantal fonctionne-t-elle bien sur ton ordi ? Désolé de t'embêter avec ces détails, mais c'est important. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonsoir, quel que soit le PC que tu achèteras, le jeu à certains moments ramera. C'est du au fait en grande partie que ce jeu ne tourne que sur un seul core.

Je te recommande également de faire des recherches sur le site, cette problématique à été de maintes fois développée et impossible à résumer en quelques lignes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Bonsoir goeland 92,

Et merci pour votre aide.

Quand il s'agit de regarder sous le capot je ne suis pas très doué...

Mon ordinateur est un fixe. Bureau.

Modèle acer aspire xc-780. Avec Windows 10.

Processeur Intel(R). Core (TM) 3.91 GHz.

Ram : 4.00 GO.

Processeur X64.

 

La ligne du Cantal fonctionne bien. Très fluide. Les autres moins...

 

Tout cela est du chinois pour moi...

 

A bientôt ! 

 

A23

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, pas la peine de mettre 5000 € pour un PC si tu ne joues qu'à TS2019.

le principal, c'est un bon disque SSD minimum ou un M2, U2, ces nouveaux disques durs qui ,se vissent sur la carte mère.

Et bien sur une carte graphique genre 1060, 1070 ou 2060, 2070...les 80 étant très chères et pas forcément mieux pour notre jeu préféré.

Il vaut mieux acheter un clone, donc construit selon tes instructions. Cela permet de faire évoluer ta machine sur le long terme.

Mais un PC gamer moyen entre 900 et 1500 € selon la carte graphique et le type de DDur fera l'affaire.

Tout ça pour dire qu'il n'existe pas de machine idéal pour ce simulateur.

Sur LDLC, il existe un simulateur de pc pour te donner une idée de prix.

Configuration de PC

Bon jeu

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello !

Suggestions : Dis-nous sur quelles lignes tu as un problème. Si celle du Cantal fonctionne, tant mieux, c'est une des meilleures (moi je dirais la meilleure, mais c'est subjectif). Pour le reste regarde quand tu es dans TS les paramètres graphiques (FXAA, et tout le reste). Les emmerdements viennent parfois de là. Pour le reste, je serais assez d'accord avec gmarie1, à 800 ou 900€ tu arrives à quelque chose de bien, s'il y a une par exemple une carte graphique NVidia 1060 ou 1070.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Bonjour goeland 92,

Et encore une fois merci de tous tes conseils précieux.

Concernant mes réglages : 

éclairage dynamique coché (sinon je n'ai pas de lumière dans l'autorail - AGC - ni de gouttes sur le pare-brise)

anti-aliasing : FXAA activé

filtrage anisotropique X2

eau et ombres au mini.

Voilà ! Y a-t-il des modifications à faire à votre avis ?

En fait le jeu rame un peu dès qu'on entre dans une région où il y a beaucoup de végétation.

A bientôt.

 

A23

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Tes réglages sont bons, j'ai à peu près les mêmes, sauf filtrage aniso X4 et éclairage dynamique désactivé (c'est moins beau, mais beaucoup plus fluide). Qu'as-tu comme carte graphique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Re bonjour bien cher goeland 92,

 

Effectivement, c'est bien plus fluide sans l'éclairage dynamique. Mais plus de gouttes sur mon pare-brise... Dommage ! 

Concernant ma carte graphique je ne sais pas... Comment dois-je faire pour trouver les infos sur mon PC ? 

 

Retour à la maison cet après-midi.

Je suis invité. Je sors avec une bouteille de champagne. Anniversaire avec une journée d'avance. 53... Déjà...

 

A23

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Normalement, tu as du avoir un mode d'emploi qd tu as acheté ton PC, les caractéristiques sont en général indiqués dessus (ou parfois sur la facture). Ou alors installe un logiciel comme "Speccy" ou "Belarc advisor". Ils sont gratuits et te permettront de connaître la configuration exacte de ton PC. Une autre solution serait de rajouter une barrette de 4 Go de RAM, mais là il faut ouvrir l'engin, et comme tu ne connais pas trop, je te conseille de demander à quelqu'un de ton entourage qui est branché informatique. Ps : Je viens d'aller voir la configuration de ton pc sur le site d'Acer, et son problème est que la carte graphique semble venir de chez Intel (Carte graphique : Intel HD Graphics partagée), et quand tu veux faire tourner un jeu comme TS, ç'est un peu juste sur certaines lignes si tu ne revois pas les options graphiques de TS à la baisse. J'ai le même problème sur mon PC (une carte Nvidia complètement dépassée), c'est pour cela que j'ai désactivé l'éclairage dynamique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, goeland92 a dit :

Tes réglages sont bons, j'ai à peu près les mêmes, sauf filtrage aniso X4 et éclairage dynamique désactivé (c'est moins beau, mais beaucoup plus fluide). Qu'as-tu comme carte graphique ?

Tiens, celui là aussi devrait changer de configuration....ça la fout mal pour un modo d'avoir une brouette :D

Edited by La grenouille
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 41 minutes, La grenouille a dit :

Tiens, celui là aussi devrait changer de configuration....ça la fout mal pour un modo d'avoir une brouette :D

Tu as raison, Alain. Je te suggère donc de lancer un goelandthon pour remplacer ma brouette par une Lamborghini. En tout cas, ça te confirme que modérateur, ça paye pas. :D

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Il y a 13 heures, Autorail23 a dit :

Bonsoir goeland 92,

Et merci pour votre aide.

Quand il s'agit de regarder sous le capot je ne suis pas très doué...

Mon ordinateur est un fixe. Bureau.

Modèle acer aspire xc-780. Avec Windows 10.

Processeur Intel(R). Core (TM) 3.91 GHz.

Ram : 4.00 GO.

Processeur X64.

 

Salut,
je ne voudrais pas envenimer le sujet mais ton PC n'est absolument pas taillé pour le jeu, à fortiori pour TS, dont le moteur graphique construit avec les pieds, est loin d'être optimisé... Par ce fait le jeu éxige sommairement un bon niveau de performance, par le processeur, la capacité mémoire (mini 8 Go) et la carte graphique (une vraie carte et non pas un chipset incorporé au processeur).
cf. la config de ta machine:
https://fr-store.acer.com/aspire-xc-ordinateur-de-bureau-xc-780?gclid=EAIaIQobChMI-9rM5ZiJ4QIVSEPTCh0t6wa1EAAYASAAEgKsHfD_BwE&gclsrc=aw.ds
Bonne journée...
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Bonjour Flash_2013,

 

Non, tu n'envenimes rien du tout ; j'étais effectivement persuadé que me PC était un peu "jeune" pour faire tourner correctement Train Simulator 2019. Mais est-ce la peine pour autant d'investir dans un "gamer" en sachant que je ne fais pas d'autres jeux ? Est-il possible de "gonfler" mon ordinateur actuel ?

 

A 23

Edited by Autorail23

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, tu ne peux pas changer la carte graphique, tu pourrais juste augmenter la ram, mais peu d'intérêt....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Me voilà bien perdu...

Comprends rien à la technique, je suis dépassé.

Prise USB particulière pour brancher une carte graphique externe, augmenter la ram...

Je me suis lancé dans une sacrée affaire. Difficile quand on n'est pas très porté dans la technique.

Merci à vous tous en tout cas.

A 23

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

vérifie le pilote graphique s'il est à jour, comme tu as une CG dédié  Nvidia GTX 745, il faut la paramétrer dans le panneaux configuration Nvidia comme sur les schreenhost

essaye, cela devrai améliorer, bon courage

Capture d’écran (10).png

Capture d’écran (23).png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Bonsoir laissele,

Pas d'amélioration, hélas...

 

Merci d'avoir pris du temps.

 

A23

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

par contre si tu compte faire des video dessus il vaut mieux prévoir 16 GO de Ram je dit ça car moi avec 8GO de ram c'est très difficile de tourner des videos.

8Go c'est bien si tu joue sans faire de video si tu fait de la video 16 Go c'est mieux.

après pour la CG bon pas besoin d'avoir un PC de la naza mais je pense qu'une 1060 / 1070 ferais l'affaire si tu joue que sur TS.

après prévoie un Disque dur qui ne soit pas trop petit car avec les asset et tout on arrive vite a du 100 GO.;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Bonsoir jeje,

Rien compris...

CG ?

Une 1060, une 1070 ???

 

Désolé.

 

A 23

Edited by Autorail23

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 55 minutes, Autorail23 a dit :

Bonsoir jeje,

Rien compris...

CG ?

Une 1060, une 1070 ???

 

Désolé.

 

A 23

CG : carte graphique

1060,1070 : modèles de carte graphique NVidia. ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Regarder du côté de l'occase aussi, il y a de quoi se faire une très bonne bécane pour TS pour bien moins cher que le neuf.... mais il faut savoir bricoler un peu, certes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 14 minutes, Gandalf a dit :

Regarder du côté de l'occase aussi, il y a de quoi se faire une très bonne bécane pour TS pour bien moins cher que le neuf.... mais il faut savoir bricoler un peu, certes...

Plusieurs enseignes bien connues proposent maintenant du matériel reconditionné à des prix convenables. Tu gagnes 150/200 € par rapport au neuf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Merci à vous tous, vos conseils sont précieux.

 

Je vais donc essayer de trouver une machine de 8 ou 16 GO de ram avec une carte graphique 1060 (ou 1070) NVidia. C'est bien ça, pas dit de bêtises ?

Dernière question ? Comme j'ai téléchargé le jeu, les lignes et les trains comment transvaser le tout vers le nouveau PC ? Je recopie tout mon steam sur le nouveau disque dur ? 

 

Bonne soirée.

 

A 23

Share this post


Link to post
Share on other sites

×