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claude037

Script KVB et signalisation

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claude037    74

Dans le but d'améliorer le KVB pour la réalisation d'une ligne,

je voudrais savoir s'il y a une limite du nombre de caractère dans la chaine de caractère des champs ID1, ID2, LinkFeatherChar et LinkSpeedLimit présent dans la boite de dialogue des signaux et autres lien ?

Les amélioration au KVB envisagés sont de différencier les taux de vitesse par catégorie de train : TIV carré ou Losange, TIV B ou TIV C => chaque taux s'adressera alors au train concerné selon le paramétrage de la locomotive (Voyageur, Messagerie ou Marchandise)

Balise KVB TIV donnant à la fois vitesse et distance en une seul et même balise

Au niveau signaux de BAL, c'est eux qui donneront la distance d'annonce (et non plus la balise). distance qui pourra être différente dans chacune des directions

distance des R30 et R60 différente des distances d'annonce. Cette distance pointera sur l'aiguille en pointe

Création d'une nouvelle distance pour les TIV mobile : distance qui pointera aussi sur l'aiguille en pointe

Création d'une nouvelle Balise de Proximité pour gérer la réouverture du signal : plus nécessité de paramétrage + ou - en distance sur les signaux (ils seront tous parametrer en +), c'est la balise qui se chargera de substituer le 000 au 00

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claude037    74

Venant de faire le test

J'ai passer un message de 20 caractères par les champs ID1 et ID2 vers le script KVB de la BB7200

20 caractères permet des messages comportant 3 taux de vitesse, la distance et la pente moyenne sur la dite distance

Après c'est le script KVB qui doit traiter correctement ce message.

Mais déjà il est reconnu entier

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claude037    74

Bonjour

Les améliorations du KVB vont bon train. Celles-ci déboucheront sur une nouvelle version qui sera rétro-compatible avec la V2 actuellement en vigueur.

Actuellement, la nouvelle balise PROX vient de voir le jour et rempli bien sa fonction de substituer le 000 au 00 dans le visualisateur auxiliaire à l'approche d'un signal toujours au Carrée.

Cette nouvelle balise sera à implantée lorsque la distance et le point à protéger est inférieur à 200m

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claude037    74

Bonjour,

Les balises pour la gestion des TIV, Z, R et KM viennent d'être créer

La principale différence avec la version 2 du KVB, c'est la différenciation des différentes catégorie de train : Catégorie Général, Catégorie vitesse > 140 ( TIV de type B ) et catégorie Autorail ou automotrice (TIV de type C)

La balise d'annonce donne à la fois les différentes vitesse par catégorie, la distance But et la pente moyenne.

Concernant la pente moyenne : il suffira juste de donner la différence de hauteur en métre entre le point d'exécution et le point d'annonce. C'est la balise qui calculera la pente moyenne en pour mille.

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Jules31    44

Super !!! Un petit pas de plus vers + de réalisme KVB ! Félicitations.

Manque plus que les différentes classes et sous-classes KVB sur les balises, mais il faudra bosser chez SNCF Réseau pour faire la pose sur le simu (boutade !)

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claude037    74

C'est plus ou moins prévu 

Je ne pense pas descendre jusqu'aux catégories G... C6-C7

Coté sol, ça pourrait fait en augmentant la longueur de chaîne de paramètres à transmettre. 

Côté bord, cela pourrait être partiellement réalisé par reconnaissance des autorail / automoteur =C6

Et des V200 = C7

Le paramétrage resterait ambigu pour les différentes catégories de train autorisé à 120 ou 140

Après resterait aussi le problème de l'accès aux données de vitesse des catégories de trains sur une ligne donné afin que les créateurs de ligne puissent les utiliser 

Il est préférable, je pense, de rester simple et accessible au plus grand nombre de créateurs-utilisateurs en n'utilisant que des paramètres facilement identifiables. 

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