Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 19 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Louis Nardavac

Fin des High Speed Trains

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'intéressent aux trains anglais, GWR a annoncé que son dernier HST longue distance circulerait le 18 Mai 2019 entre Londres Paddington et Exeter Saint-Davids. C'est une page de l'histoire ferroviaire qui se tourne...

On en trouvera encore pour quelques temps sur leurs services moyennes distances (Cardiff-Taunton notamment), ainsi que chez LNER et ScotRail.

Source : https://www.railmagazine.com/news/fleet/great-western-railway-calls-time-on-long-distance-hsts?fbclid=IwAR2Fe-bwElFIwzUvLs4yK76JXRiVsSxjzq7jaxvs3Zp_i8Kcsb0d7K4xMss

Bonne journée à tous,

Louis

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Oui bien sûr, mais la GWML reste une ligne emblématique pour ces trains... Après il faut de toute façon un jour tourner la page et aller vers la modernité. Je trouve que ça reste émouvant, pour moi en tout cas, peut-être aussi parce que mes vraies premières expériences ferroviaires virtuelles étaient sur Oxford - Paddington de RailSimulator, avec les HST justement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Oui, mais ils resteront encore longtemps présents sur l'Est.

Et on peut également rappeler que les HST détiennent (en tout cas pour les Anglais) le record mondial de vitesse en traction thermique, alors qu'on sait très bien que le TGV 001 est allé beaucoup plus vite

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est déjà la fin. Une grande page de l'histoire de ces trains vient d'être tournée. C'est aussi la fin des quelques trains exceptionnels qui pouvaient arriver à Waterloo

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

J'étais à bord du dernier HST depuis Paddington. C'était une expérience incroyable, de rencontrer autant d'autres passionnés, d'accompagner ces trains pour ce mythique service, une dernière fois. J'ai eu l'immense chance de pouvoir rencontrer Sir Kenneth Grange, le designer de ces trains, et d'avoir pu échanger quelques mots et une photo avec lui.

Mais le temps passe et il faut accepter le futur. Un jour peut-être nous regretterons aussi les 800-801-802 quand elles partiront à leur tour. "Don't cry because it's over. Smile because it happened.", une phrase si pleine de sens et si sage, même s'il est dur de ne pas rester dans sa tendre nostalgie parfois...

Si certains sont intéressés, je vous posterai quelques photos et vidéos de l'événement.

Bonne soirée à tous, prenez soin de vous,

 

Louis

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×