Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Ligne SNCF.Plaines et collines

Recommended Posts

cbf78    4,098

Bonjour a tous

Petit historique <_< : Il y'a plusieurs mois j'ai reçu un MP de la part de al60 au sujet des trains d'Antan ,me proposant sa version électrifiée ,je doit dire que j'ai été très agréablement surpris de son énorme travail d'électrification et de signalisation moderne, et vu que la version ATLF est pour l'instant suspendue, je me suis atteler a la modernisation de la déco en collaboration avec lui, Rabby 62 et gigi 1959  ,puis avec l'engouement j'ai décidé de faire des extensions de manière a orienter la ligne vers du trafic fret vu que au niveau voyageur c'est déjà bien fourni .On a donc une ligne moderne électrifiée SNCF de 150 kms.La ligne se nomme en cette version Plaines et collines

Le travail touchant a sa fin j'ai décidé de de publier ces quelque infos .

Je ne donne pas de date de sortie car il nous faut peaufiner encore pas mal de détails mais ce sera pour bientôt 

Cette ligne sera en téléchargement ici même et RW central pour ceux qui on  des problèmes pour télécharger ici , je précise tout de suite qu'il n'y aura pas de SAV  gigi1959 compile en un point exe tout les assets et tout fonctionne parfaitement;) 

Je remercie déja et encore al60 pour son énorme travail et son implication:wub: ainsi que gigi et Rabby 62 pour leur collaboration étroite;) 

Voila 

Bon Dimanche a tous

 

20190324141426_1.jpg

20190324141359_1.jpg

20190324141239_1.jpg

20190324140911_1.jpg

20190324141030_1.jpg

20190324140836_1.jpg

Edited by cbf78
  • Like 20
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne... Merci à toi pour l'info... Et pour le boulot effectué (suffit de voir les screens).

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Merci Al60 ;) pour la reprise de cette belle ligne , et merci également à cbf78 de poursuivre avec ces acolytes .

 

Edited by papic
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Super travail ça donne vraiment envie de rouler dessus. Ça promets de nombreux screen sur le forum.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Les buttes de triages dans un dépot fret

20190327121333_1.jpg

20190327121356_1.jpg

20190327121434_1.jpg

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Est-ce qu'elle marche vraiment? Parce qu'il me semble qu'en détachant un wagon, il freine tout de suite

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 11 minutes, yann13 a dit :

Est-ce qu'elle marche vraiment? Parce qu'il me semble qu'en détachant un wagon, il freine tout de suite

Oui exact ça ne marche c'est impossible dans TS ça fonctionne avec une loco mais c'est pour le fun que j'en ai installé dans la ligne;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 2 minutes, La grenouille a dit :

Gérard...arrête de nous torturer ...190327011912202298.gif

Tu préfère que je dise rien :ph34r:au moin ici ça répond et donne des commentaires

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
à l’instant, cbf78 a dit :

Tu préfère que je dise rien :ph34r:au moin ici ça répond et donne des commentaires

Mon p'tit Gérard ne te méprends pas ...j'suis comme tous les colistiers ....admiratif et impatient :wub: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 4 minutes, La grenouille a dit :

Mon p'tit Gérard ne te méprends pas ...j'suis comme tous les colistiers ....admiratif et impatient :wub: 

Soit patient c'est pas encore fini par exemple sur les screens des buttes regarde bien la caténaire n'est pas encore posée Alain a beaucoup de boulot ;)que je lui est rajouté 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 4 heures, cbf78 a dit :

Les buttes de triages dans un dépot fret

20190327121333_1.jpg

 

 

Bonjour,

Génial , avec les rails freins en plus ;)

Malheureusement il y a de moins en moins de débranchement en butte , comme Miramas , Vénissieux , par contre Sibelin  débranche encore 3 jours par semaine.

En même temps le fret , il y en a de moins en moins aussi :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Oui les rails freins j'ai bidouillé ça avec des objets divers histoire de faire sympa;) en m'aidant de photos

Edited by cbf78
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 4 heures, cbf78 a dit :

Oui les rails freins j'ai bidouillé ça avec des objets divers histoire de faire sympa;) en m'aidant de photos

Bonne idée tu as bien fait , des détails qui font le charme de la ligne .

Jeje ta posé la question loin là-bas , apparement il a perdu le lien de railsim lui aussi :D , tu pourras lui dire que la réponse est là ;)

  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour Gérard, c'est superbe,

mais tu ne préférerais pas comme ceci ?  ;)

PlainesetCollines-SNCFelectrifie1500V-Versiondu24.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 36 minutes, jibeh a dit :

Bonjour Gérard, c'est superbe,

mais tu ne préférerais pas comme ceci ?  ;)

PlainesetCollines-SNCFelectrifie1500V-Versiondu24.jpg

Oui bien sur:wub: tu sais j'ai pas fait gaf j'en suis aux essais  mais je prend note pou l'avenir ;)

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, jibeh a dit :

Bonjour Gérard, c'est superbe,

mais tu ne préférerais pas comme ceci ?  ;)

Là, j'ai pas vu  le différentiel Henri entre les deux captures ...Quid?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×