Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Ligne SNCF.Plaines et collines

Recommended Posts

cbf78    4,098
il y a 1 minute, goeland92 a dit :

La seule chose qui manque sur la ligne de Gérard, c'est une baraque à frite, maintenant disponible en téléchargement. :P

Je la mettrait bien  la baraque à frite chez Momo :D sur la MAJ mais ça ferais rouvrir le point EXE 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La 8001 - pas moyen de la faire démarrer, donc de la conduire ...Le vrai manuel est assez insipide ....Existe t-il un papier plus adapté? ....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

 

J'ai simplement recopier un bout du manuel rien de bien sorcier la dedans ,il suffit de lire et appliquer les instructions ;) 

Attention l'acquittement ne fonctionne qu'en mode HUD  ,pas par la touche A

 Résumé d'une mise en route en mode expert :


1) . w, clef de mise en service

2) . p, pantographe

3) . maj+o, disjoncteur

4) . o, verrouillage disjoncteur (appui 2 secondes)

5) . c, compresseur 6. « , », clef de frein

7) . m , frein de train sur marche

8). ^, desserrage du frein locomotive

9). z, inverseur

10) .maj+k, désactivation VACMA !

11) .q, crans de puissance


… et c'est parti !

 

PS : Assistanat ,Assistanat ,Assistanat ,plus rien ne me surprend maintenant c'est vraiment le mal Français :97: 

Sinon tu change de machine  RWtools est ton ami :D

Edited by cbf78
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Gérard... c'est ainsi plus clair.... J'aime bien me faire assister, surtout le 1er mai ...je te conseille l'excellent ouvrage de Lafarge " le droit à la paresse"

Goéland ne devrait pas tarder à apparaître ....Quand on voit le bout du nez de l'un...l'autre n'est jamais très loin...:D

Asset qui manque ou pas? .... 

190501081400620128.jpg

 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 11 minutes, La grenouille a dit :

Asset qui manque ou pas? ....

Je ne vois bien  pas sur ton screen on dirais de pendules ? Missing textures dans ce cas je ne peut rien pour toi ;)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 13 minutes, La grenouille a dit :

Merci Gérard... c'est ainsi plus clair

Mais c'est sur le PDF de la machine :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 15 minutes, La grenouille a dit :

le droit à la paresse

Je n'ai jamais  su ce que ce mot  voulait dire durant toute ma vie ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 34 minutes, cbf78 a dit :

Je n'ai jamais  su ce que ce mot  voulait dire durant toute ma vie ;) 

Tu ne sais pas ce que tu perds !  :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Eh , mon gégé , tu nous fais un petit lexique rapide de démarrage de l'ÖBB1063 , juste pour notre Mr la grenouille.....hein dis....:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 3 minutes, rabby62 a dit :

Eh , mon gégé , tu nous fais un petit lexique rapide de démarrage de l'ÖBB1063 , juste pour notre Mr la grenouille.....hein dis....:P

Non j'ai jeté l'éponge, je pratique  pour ça le mode simple  ;)

Par contre toi tu pourrais le faire vu que tu maîtrise la bête en mode expert :97: 

Edited by cbf78
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

je ne peux montrer des photos du manuel , mais je vais simplement montrer la procédure à suivre et à réaliser sur 3 pupitres !!!!!:blink:....et bien souvent , pas de touches à appuyer , mais bien aller sur les manettes pour activer

Scan.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a modifier les textures de voies/ballast pour que je puisse profiter de la ligne, car je n'ai pas tout les paywares requis mais je suis un peu pauvre donc voila

d'habitude tout ce qui est informatique je me débrouille, mais la c'est par dessus mes moyens, l'editeur de TS c'est la pire des merdes qui existe, j'ai l'impression de devoir construire une ligne de A à Z, au bout de 10 minutes je pète un cable

 

je ne cherche pas a avoir la ligne la plus jolie possible, juste a ce qu'elle soit jouable

si quelqu'un aurait l'astuce pour moi, et pourrait me designer les étapes a faire, car sur le peu de resultat que je trouve tous partent d'une ligne nouvelle, ou alors refont la ligne entièrement, moi je cherche juste une manip ou il me suffirait de remplacer des textures (ou leurs emplacement, le nom)

 

ou si quelqu'un pourrait me passer en .zip juste les textures de voies necessaire

enfin bref, toute bonne personne ou bon samaritain qui me lit aura une occasion de me rendre reconnaissant ^^

 

merci bien! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Bonsoir,

Tu peux essayer de repeindre avec l'éditeur..., il y a un outil fait exprès, tu choisis ta textures et tu cliques au sol. Sur 170 km ça risque d'être long par contre mais c'est la seul solution que je peux t'offrir.

Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

Salut Armand

je te remercie de ta réponse, mais je pense que comme ça, je risque de prendre quelques heures, en plus de devoir reposer des voies

merci de ta réponse quand même!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Alexkra,

Si tu nous dis quelle ligne tu as parmi celles qui sont demandées dans le PDF d'installation, on pourra peut-être t'aider car il est souvent possible de contourner les manques pour rendre au moins la ligne jouable ! C'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué dans la remarque que j'ai faite dans la rubrique "Téléchargement".

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonsoir

moi c'est la konstanz villingen qui me manque rien que pour les rails, y a t'il un moyen de contourner ? les temps sont dur hélas

merci de votre réponse et bon train train

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Petit souci sur l'activité 2 .... j’attelle bien les wagons sur la voie de garage 40 et poursuit la marche arrière jusqu'à 0 m à la flamme ....La tâche suivante ne s'affiche pas sur le hub ... Quid?

 

190503102137843609.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 14 heures, pierreg a dit :

Bonjour Alexkra,

Si tu nous dis quelle ligne tu as parmi celles qui sont demandées dans le PDF d'installation, on pourra peut-être t'aider car il est souvent possible de contourner les manques pour rendre au moins la ligne jouable ! C'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué dans la remarque que j'ai faite dans la rubrique "Téléchargement".

A+

PierreG

Salut PierreG

alors, j'ai juste la Doner pass Southern (oui ça peut te paraitre très pauvre)

j'ai tout qui apparait sauf les voies et textures autour des voies, en fait, ça fait:

20190503103847_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@ Alexkra : ça risque d'être un petit peu difficile mais ce n'est pas impossible. As-tu lu mon explication sur mon site (rubrique "Modélisation" et "Adapter une ligne où il manque des assets") ?  C'est un sujet qui a été mainte fois abordé mais il faut se mettre sérieusement à RW_Tools ! C'est d'ailleurs étonnant que tu aies autant de textures visibles... ce sont des textures par défaut et ce ne sont peut-être pas partout celles placées par l'auteur :huh:

et @laissele : là aussi un coup de RW_Tools tel que décrit dans son mode d'emploi peut être une solution : les voies DBTracks (RWAustria) sont envisageables mais à toi d'essayer.

Mais ça ne sera pas aussi joli que l'original alors que Cbf78 a fait un superbe travail en utilisant quand même beaucoup d'éléments gratuits pour l'infrastructure comme ceux de Dominique, Terlor, Gsi et d'autres.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 30 minutes, La grenouille a dit :

Pour l'activité 2 de Gérard il vous faudra impérativement le Wagon porte-véhicules Laads TW800B

A télécharger ici: http://ajrailsim.free.fr/modeles.htm

Profitez que vous êtes sur la page proposée ci-dessus pour télécharger tout le matériel roulant proposé. C'est gratuit, PierreG a fait un travail remarquable, ça ne prend pas bcp de temps et ça vous sera utile un jour ou l'autre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Je plussois. Les modèles de PierreG sont superbes.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, fildefer a dit :

Je plussois. Les modèles de PierreG sont superbes.

c'est pour cela que que j'en utiliserais a l'avenir sur mes scénarios free ;) d'ailleurs c'est déjà fait sur les 1 et 2 Plaines et  Collines car moi aussi j'adore le travail de PG;)  et on en redemande : PG si tu me lis ;)

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Serais je le seul à constater le bug sur l'activité 2 de Gérard ?.... dépasser la tâche voie de garage 40 pour aller sur Marnay quai 1 .... ce que je suis parvenu à faire en affichant la liste des tâches et la carte 2D pour m'orienter ....

Philippe / Christian ... l'avez vous testé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 2 minutes, La grenouille a dit :

Serais je le seul à constater le bug sur l'activité 2 de Gérard

Surement comme d'habitude:wallbash: 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×