Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ugotheyork

Quel est votre avis sur cette config. ?

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

Bonjour

oh ben avec ce genre de "bête" tu ne devrais pas beaucoup être ennuyé. j'ai quasiment la même config sauf qu'au lieu d'un processeur AMD j'ai un i7.

non sincèrement la config est bonne. c'est le jeu qui de temps en temps fait des siennes. et si tu ne fais que conduire, alors tu peux y aller les doigts dans le nez. cela ne reste que mon avis bien entendu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Bonjour,

Merci pour ton avis. J'hésite entre un processeur Intel ou AMD. J'ai toujours eu des ordis avec de l'Intel, d'où mon hésitation.

Cordialement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il y a de très nombreux sites qui parlent en long et en large du duel AMD Vs Intel et plein de tests divers

tu tapes "intel ou amd" dans le recherche...

Maintenant, quelle config,  c'est un sujet plus que longuement débattu sur le forum, je te recommande d'utiliser la recherche

Mais en gros, c'est ton budget qui décidera. Dans ce que tu montres, il manque un "gros"  ssd rien que pour TS, évite de mettre cela sur ton système. (et encore moins sur un HD classique) 

Et le coûteux   GPU  (2060) n'apportera pratiquement rien à l'antique TS. Rappelons aussi qu'il ne tourne que sur un seul core (→ octo AMD !)

Par contre un jeu comme "the divison 2" là il sera à la fête avec cette config. 

Et je te recommande d'au moins prendre une carte mère pour les ssd m2 nvme

;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonsoir,

J'avais un intel i5 et je suis passé sur un AMD Rysen 5 2600X 6 cores à 3.60 GHz et je peux te dire que je ne suis pas déçu, pour moi c'est nettement suffisant avec une bonne carte graphique et un minimum de 16 G de ram , après c'est selon tes moyens et ce que tu veux dans le temps ;)

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Les config que l'on nous montre sont vendues sans OS - c'est génant et le prix n'est pas indiqué 

Tu tapes dans le très haut de gamme et tu demandes notre avis ???????  une config complète à moindre coup serait bien suffisante pour l'antique TS!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Justement avoir un avis va m'aider à ne pas acheter une machine trop puissante pour TS et TSW.

Vendu sans OS ce n'est pas gênant. Vu les prix de W10 (licence légale) vendu à bas coût sur le web, pas la peine de dépasser plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Rien ne sera trop puissant pour TS et son moteur préhistorique. Il faut privilégier la puissance unitaire par core, et donc plutôt un Intel plus ou moins récent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Même avec la seconde config, ça ramera toujours sur TS. Tout à fond en full hd avec RWE, compter entre 15 et 30 fps dans les villes comme Bremen (ligne Munster-Bremen), 50-80 fps en pleine ligne avec des chutes à 15 fps lors des chargements de décors...Quant aux lignes de Justtrains, elles seront toujours aussi catastrophiques (moches + lags de chargement des décors)...Par contre tous les autres jeux récents seront exploitables en ultra (en full hd) sans lags.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96
Il y a 8 heures, Michel68 a dit :

 j'édite la ligne et supprime le paysage qui ne ce voit pas par l'oeil du conducteur.

J'ai également adopté cette méthode - je supprime également certaines zones sonores (on se moque complètement du son de l'usine à 1 km de la voie) -, avec en plus la suppression quasi systématique de toutes les antennes relais, algecos et transformateurs électriques qui sont des sources de pollution visuelle :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 1 heure, Michel68 a dit :

Bonjour , on peut même aller plus loin , personnaliser la ligne , par exemple j'aime bien conduire en automne et hiver , je supprime donc les bottes de paille dans les champs . Pour agrémenter les scénarios , dans les évitements et les gares placer des portails pour créer des situations d'arrêt à un signal au carrè , contrairement à la réalité , plus le conducteur à de problème de circulation , plus le scénario est interressant . Il y a plein de possibilités quand on veut s'en donner la peine . Bonne journée

Tu va pas aimer ma future publication Plaines et collines alors:D pour ce qui est de personnaliser les lignes c'est bien je le fait aussi mais le soucis c'est que si il y a des mises a jour extensions par exemple ton travail est perdu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Le 26/03/2019 à 11:38, ugotheyork a dit :

Justement avoir un avis va m'aider à ne pas acheter une machine trop puissante pour TS et TSW.

Vendu sans OS ce n'est pas gênant. Vu les prix de W10 (licence légale) vendu à bas coût sur le web, pas la peine de dépasser plus.

Tout à fait , moi je l'avais pris sans OS , tu es déjà plus maître de ton installation , c'est propre et tu paramètres en redimensionnant des disques durs dès le début .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Je suis passer d'un I5 2500K a un Rysen 7 2600, et c'est quand meme un pas en avant assez violent!

donc si tu passe d'un vieux CPU a un truc réellement ressent, et que tu fait autre chose de ton PC que du TS, je te conseil vivement un AMD, que tu pourras d'ailleur overclocker si besoin dans le temps.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Les 2500k et 2600k pouvaient presque tous tourner facilement à 4300~4500Hz, ( ± 1000hz gagnés !)  ils tiennent encore la route face aux entrées de gamme actuelle

Pour TS par exemple, pas de différence notoire avec mon 7700k actuel. Mais les jeux récents tirent bien mieux parti du multi-core maintenant  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×