Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
titom01

Convertir un train vapeur en diesel

Recommended Posts

titom01    84

Bonsoir à tous,

Je m'aventure un peu sur tous les sujets. N'avanceant pas beaucoup ma ligne, je regarde un peu pour du modding. 

J'aurais une question assez technique quand même car j'ai téléchargé les fameux mods de Thomas le Train et j'aimerais convertir une loco qui a été modé comme une vapeur mais qui est en fait diesel.

Ma question est la suivante : Est ce que je peux rendre cette locomotive diesel. Si oui, quels sont les fichiers à bidouiller ? 

Merci à tous !

Titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Bonjour
C'est une très bonne question. Merci de nous l'avoir posée :D
Si tu nous disais de quelle machine il s'agit, on pourrait reconstituer la situation et voir de quoi il en retourne. Au pif j'ouvrirais déja le fichier .bin qui se trouve dans le dossier engine de la machine ou le geopcdx qui va avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Re
Pourtant rien de très compliqué. Faut installer rwtools si ce n'est déja fait, utiliser le menu "ouvrir fichier TS", chercher le .bin (ou le geopcdx si ça ne donne rien avec le bin) dans le bon dossier et l'ouvrir. On obtient un fichier texte en xml. Et le xml c'est des instructions entre balises d'ouverture et fermeture.. Reste plus qu'à fouiner si on trouve son bonheur éventuellement avec une recherche. (désolé je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour ouvrir  le rwp)
Quand on a compris le principe on peut modifier par ex les preloads en modifiant des compositions de trains. C'est sans trop de risque vu que le programme créé un fichier .bak de l'original.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Bonne idée , j"espère que tu réussira ou que Rollover te donne un coup de main :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonsoir à tous,

Bon c'est super compliqué ! J'ai essayé plusieurs manip', même de copier les fichier d'une loco diesel en remplaçant simplement les arbres des fichiers dedans, rien n'y fait... Elle reste à vapeur. Je vais encore chercher de mon côté.

Amic',

Titom01

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé les modèles disponibles sur ce site, eh bien tous sont des modèles issus de Trainz, et au vu de la politique très stricte du créateur original, je pense que c'est des transferts pas très legit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Il y a 1 heure, JimmyArmstrongSim a dit :

J'ai regardé les modèles disponibles sur ce site, eh bien tous sont des modèles issus de Trainz, et au vu de la politique très stricte du créateur original, je pense que c'est des transferts pas très legit

Bonsoir
Il me semble que les fichiers sont en téléchargement libre. A l'auteur d'assumer si c'est "legit" ou pas. Et ça ne résout pas le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Bonjour,

Ça y'est je crois avoir trouvé quelque chose sur un article trouvé sur le net. Il va falloir que je modifie les blueprint.

J'essaye ça et je vous redis.

Amic'

Titom01

Édit :

En fait j'ai trouvé, j'ai copié collé le fichier Engine.bin de la GP9 de la Soldier Summit et je modifie les endroits nécessaire pour l'aspect extérieur de ma machine. C'est compliqué à expliquer, c'est long, mais in fine il y a un premier résultat. Il faut que j'affine mon programme pour supprimer ce qui est nécessaire et pas faire de fausses manip's.

Amic'

Titom01

Edited by titom01
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Re
Je ne pige pas la source de ton problème. J'ai téléchargé la Devious puis décompressé le zip puis le rwp et copié ds les assets. La loc n'apparaissait pas dans la composition de rames mais bien présente en tant que diesel. Petite fouille dans le bin ou on découvre qu'il faut un dossier /steam/thomas. Une fois l'install faite la loc est présente mais il manque l'intérieur de la cabine. Là je n'ai pas été plus loin :-)

image.jpg

image2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×