Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 51 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

yann13

Dernier train des BB 17000

Recommended Posts

yann13    949

Bonsoir,

A l'heure où je vous parle, la dernière BB 17000 vient de partir pur effectuer son dernier train commercial en direction de Paris Saint-Lazare

Après près de 55 ans de carrière, c'est une nouvelle figure de la SNCF qui part, mais il nous restera celles dans TS.

Bonne chance si vous souhaitez faire des photos dans les prochains jours, elles pourraient éventuellement assurer des remplacements jusqu'à demain en théorie, mais cela semble seez peu probable.

Bonne soirée

  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

merci pour l'info, une page se tourne mais pas sur que les crl les regrettent :D

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

Dernier train !??

 

Pas que je sache !

Aucun train pendant la sainson d'été, mais la 17053 semble rester jusqu'au sa2020 pour faire des acheminements de VB en Achères et Sotteville ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

ah un contestataire

Le message d'origine parle de "son dernier train commercial en direction de Paris Saint-Lazare " donc d'un service commercial VOYAGEURS puisqu'à destination de St Lazare. Ce qui ne me semble pas être le cas pour la 17053 (et d'ailleurs pourquoi que celle là puisqu'il y aurait encore 5 machines sf erreur encore aptes au service). Et elle crèvera comme toutes les autres quand la limite de kilomètrage sera atteinte. Et entre Sotteville et Achères je ne vois que des trains facultatifs donc aléatoires et rien à voir avec ce dont on parle sur ce fil.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il semble qu'elles jouent les prolongations à cause de 27300 "récalcitrantes"

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108
Le 27/07/2019 à 12:26, Rollover a dit :

ah un contestataire

Le message d'origine parle de "son dernier train commercial en direction de Paris Saint-Lazare " donc d'un service commercial VOYAGEURS puisqu'à destination de St Lazare. Ce qui ne me semble pas être le cas pour la 17053 (et d'ailleurs pourquoi que celle là puisqu'il y aurait encore 5 machines sf erreur encore aptes au service). Et elle crèvera comme toutes les autres quand la limite de kilomètrage sera atteinte. Et entre Sotteville et Achères je ne vois que des trains facultatifs donc aléatoires et rien à voir avec ce dont on parle sur ce fil.

Effectivement, j'avais mal interprété, dernier commercial en effet.

En théorie, depuis 2019 et le service d'été, il n'est censé ne plus y avoir de 17000 sur Saint Lazare, sauf remplacement à cause de défaillance. La 17053, a été immobilisé pendant plus de 9 mois entre 2017 et 2018 si je me trompe pas, elle a donc plus de potentiel, que la 54 et la 77 qui sont toutes deux à Sotteville, et bien plus que la 75 qui est GBE tout comme la 55, reste la 68 et 71, mais pas vue depuis quelques temps déjà. La 53 a eu presque l'équivalent d'une remise à neuf, d'après ce qu'on m'a dit donc elle a du potentiel, ça ne me surprendrais pas que ça re-roule en régulier dès septembre. A voir !

Edited by Naink Train

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Retrais du service commercial le 1er avril 2019

Photo de la 17071 prise le 24 avril en service commercial entre PSL et Mantes

IMG_0771.JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Petite photo de la BB 17016 sous les Dock a st Lazare le 16 mai 2019. 

Pour info Lundi la BB17053 avec une VB2n fait un Acheres-SOT. Départ vers 13h30 de HR. 

IMG_0532.JPG

Edited by alex man
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×