Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

yann13    949

Petit tour d'horizon de mes coups de coeur:

The Best Disco in Town de The Ritchie Family:

What a Feeling d'Irene Cara:

I Love to Love de Tina Charles:

Love don't hurt people de Cissy Houston:

I Can make it better de The Whispers:

Straight from the Heart de Loose Change

Un peu de Cantopop pour changer du disco (je parle 5 langues français, anglais , espagnol, cantonais et mandarin donc normal)

Un peu plus près de chez nous: Virtual Insanity de Jamiroquai, toute la musique que ce groupe a produit relève du génie

 

Je ne vous en mets pas d'autres pour ne pas surcharger le message

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

ô modérateurs bien aimés ! :laugh: 

Il faut que vous modifier le titre du topic , 1 seul lien par post , car trop de liens par page nuit à ma connexion sans fibre :sulktongue:

Attention aux ames sensibles ou sans humour , ne pas lire mon message !

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, papic a dit :

ô modérateurs bien aimés ! :laugh: 

Il faut que vous modifier le titre du topic , 1 seul lien par post , car trop de liens par page nuit à ma connexion sans fibre :sulktongue:

Attention aux ames sensibles ou sans humour , ne pas lire mon message !

Titre modifié par les modérateurs bien aimés. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Dans la catégorie "vieilleries éternellement classieuses à écouter", voici Deep Purple au Japon à sa grande époque, en 1972 (Ian Gillan, chant - Ritchie Blackmore, guitare - Roger Glover, basse - Jon Lord, claviers - Ian Paice, batterie) :

 

  • Like 3
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ma contribution, un groupe canadien que j'apprécie beaucoup et une chanson dans l'air du temps :

 

 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Allez, puisque vous insistez, je prolonge le bluegrass (enfin, si on veut) avec ... Woven Hand et le "chamanique Révérend " David Eugène Edwards ainsi que le puissant batteur Ordy Garrison aux commandes (et le Français Pascal Humbert à la basse)  ... Yi Haaaaaaa ! En live, c'est mieux ... Vu plusieurs fois sur scène : puissant et hypnotique. Pas pour les âmes sensibles ...

 

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 25 minutes, goeland92 a dit :

Bien azimuté, le gars... J'adore ! Bonne musique. :)

Mais il ne se drogue pas et ne boit pas, aussi bizarre que cela peut paraître à première vue ... Vrai de vrai. C'est plutôt un illuminé, très sympathique et fort intelligent/cultivé quand on le rencontre. David est le petit fils d'un pasteur de la région de Denver. Sa musique mêle des accents religieux (très très sombres) et des ambiances mystiques chamaniques (il éprouve une grande admiration pour la culture amérindienne de laquelle est d'ailleurs originaire Ordy Garrison). Son ancien groupe 16 Horsepower et l'actuel Woven Hand s'inspirent à la fois des traditionnels américains (country, bluegrass, blues, ...) mais aussi de tout ce que j'adore en matière de musique de la fin des années 70 et du début des années 80 (entre autres Joy Division, Magazine, Echo and the Bunnymen (David puise largement dans le registre de la voix de Ian Mac Culloch, période Heaven Up Here...)). Allez, hop, on va en pendre un ... haut et court ... Toujours en live ... Et à la steel guitar avec bootleneck, s'il vous plait. A glacer le sang ... Et belle finale pour les amateurs de punk.

 

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Au moins, j'aurai découvert quelque chose aujourd'hui. Merci Caramel (en plus, il maîtrise bien le bottleneck effectivement). A Approfondir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 1 minute, goeland92 a dit :

Au moins, j'aurai découvert quelque chose aujourd'hui. Merci Caramel (en plus, il maîtrise bien le bottleneck effectivement). A Approfondir.

N'hésite pas. Je pourrais passer des heures à faire découvrir des trucs des années 70, 80 et 90 issus des mouvements Punk, New Wave, Cold Wave. Mais aussi des trucs plus planants inspirés par le Pink Floyd de Syd Barrett ou le blues d'un Rory Gallagher ou du Belge Elmore D (ce dernier fut mon Maître de mémoire à l'Université Libre de Bruxelles puisque le personnage mène une double vie, musicien de nuit et linguistique émérite de jour ...). Je posterai un truc de temps en temps si cela intéresse. Faut dire que la musique est une seconde passion pour moi depuis mon enfance. Je bricole d'ailleurs dans le monde des synthétiseurs.

A +

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

On peut aimer Gilbert Bécaud et Syd Barrett, la preuve : moi. ;) (pour les deux albums solos de Syd, faut quand même s'accrocher, mais une fois rentré dans son univers, on se régale).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 27 minutes, goeland92 a dit :

On peut aimer Gilbert Bécaud et Syd Barrett, la preuve : moi. ;) (pour les deux albums solos de Syd, faut quand même s'accrocher, mais une fois rentré dans son univers, on se régale).

Probable .... Mon écoute musical quasi quotidienne est plus orientée sur le classique et le Jazz et ce depuis mes vingt ans d'âge - La pop, le rock, le planant...etc, c'est à l'occasion des rencontres avec les coupins et leur Teppaz.... dans ce domaine je ne possède pas votre culture ...

Quoique Dylan, Cohen, Sting... trônent parmi mes CD

Bécaud , c'était une boutade ...."Dimanche, j'irais à l'aéroport  ...ou ou ou ou!.."

Le célèbre tourne disque Teppaz des années 60 ...." souvenirs, souvenirs ,hé hé..."

190417095753235267.jpg

 

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sur le Teppaz on écoutait ....et on serrait les filles!....:D

 

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Moi je suis fan du latino :D;)

 

Edited by cbf78
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Bonjour, ravi de voir autant de fans de Train Simulator également fans de rock (sous toutes ses formes) et de musique en général ! :rolleyes:

Pour les fans de vieux 4X4 US un peu surélevés...

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

(...)

Quoique Dylan, Cohen, Sting... trônent parmi mes CD

Bécaud , c'était une boutade ...."Dimanche, j'irais à l'aéroport  ...ou ou ou ou!.."

 

190417095753235267.jpg

 

Léonard Cohen est un génie.

Quant à Gilbert Bécaud et son "Dimanche à Orly", cela me fait penser à l'allusion de Brel dans sa superbe chanson "Orly" : "Et nom de Dieu que c'est triste Orly un dimanche, avec ou sans Bécaud".

 

 

 

Edited by caramel88
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, cbf78 a dit :

Moi je suis fan du latino :D;)

Et tu draguais la Marie Jeanne là dessus?....:D

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×