Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Roro45    668

 

The sound of Silence

Edited by Roro45
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Un duo des années 80 qui m'avait beaucoup plu, celui de Mikado, composé de Gregory Czerkinsky et Pascale Borel. Leur contribution la plus mémorable à la musique de djeunz de l'époque s'appelait "la fille du soleil", dans la catégorie néo-baba :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oh ptain, toutes les musiques des années 80 n'ont pas bien vieilli :D Sans parler des clips :P Bon, c'était ptêtre déjà assumé et voulu à l'époque.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 53 minutes, Gandalf a dit :

Oh ptain, toutes les musiques des années 80 n'ont pas bien vieilli :D Sans parler des clips :P Bon, c'était ptêtre déjà assumé et voulu à l'époque.

Pour Mikado, je pense que c'était voulu et c'est ça que j'aime bien. Par contre, pour d'autres... Qui ça, Goeland ? Tiens, Bowie par exemple. Les années 80 ont été catastrophiques musicalement pour lui, à mon humble avis (les décennies suivantes n'ont rien arrangé en ce qui le concerne, suffit d'écouter Next Day ou BlackStar, mais c'est un avis franchement de mauvaise foi que j'assume). Là, je viens de me faire une bonne dizaine d'ennemis d'un coup. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Désolé, Phillevax, j'aurais préféré que tu nous mettes "Jean Genie". Là, on aurait été d'accord. Mais comme c'est toi, je n'insiste pas... ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Tiens, une chanson originale (dans tous les sens du terme), signée par l'excellentissime Cat Stevens et extraite de son album "Catch Bull At Four", sorti en 1972. Cette chanson a été écrite... en latin, à l'exception du dernier couplet. Un petit chef-d'oeuvre musical :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Scorpions - Still   Loving   You  ! . . .  B)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes... Pour les fans de gambettes... :wub:

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Les poppys  -  Non Non  rien  N'a changé - 1971   B)

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je me demande ce qu'ils sont devenus, 48 ans après, ces mômes... :) Une chose est sûre, ils n'ont sûrement pas été embauchés par "Odeurs", des anciens d'Au Bonheur des Dames, pour chanter cet hymne aux marsupiaux, le Cri du Kangourou :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Jack  Ary  - Les  tomates ! ?   . . .:P

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Fans de cinéma US et de vieilles voitures, voilà une chanson pour se réveiller le matin... ;)

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont (non, je ne parle pas d'un ministre à la con soit-disant écolo...). Hommage à Johnny Clegg :

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Je ne vous propose pas un titre, mais un concert (Disponible du 08/07/2019 au 06/10/2019)  celui   d'Amy Winehouse - Live at Shepherds Bush
--------------------------------------
En 2007, malgré ses nombreux excès, la carrière d’Amy Winehouse est en pleine ascension. Son album « Back to Black » - sorti l’année précédente – et ses performances exceptionnelles lui valent de nombreux prix et une reconnaissance internationale.

Avec son dernier album, la jeune chanteuse qui a alors seulement 24 ans fait sensation et se fait une place en tant que nouvelle icône du jazz soul vocal. Les titres « Rehab » et « You Know I’m No Good » la propulsent au sommet des charts dans le monde entier et lui ouvrent les portes des festivals les plus prestigieux.
Un succès fulgurant qui n’arrangera rien à ses addictions à l’alcool et à la drogue. En novembre 2007, seulement quelques mois après l’enregistrement de ce concert, la chanteuse annule toutes les dates restantes de sa tournée et commence à se faire suivre. S’en suit une série de hauts et de bas qui prendra tragiquement fin le 23 juin 2011, alors qu’Amy n’a que 27 ans.
Avec ce concert au Sheperd’s Bush Empire, Amy Winehouse nous montre l’étendue de sa maîtrise vocale et de l’énergie qui peut émaner de ses performances, sans pour autant cacher son goût pour les excès, elle qui a fait reporter ce concert deux fois. (Source ARTE)

https://www.arte.tv/fr/videos/038847-000-A/amy-winehouse/

Live at Shepherds Bush.jpg

Le meilleur d'Amy :)

 

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour ceux qui aiment la bonne chanson française intellectuelle, je vous propose un de mes groupes français préférés, Au Bonheur des Dames (non, Emile Zola n'a pas mis ses ouvrages en clip vidéo), dans une chanson qui remettra le régime "comme j'aime" à sa juste place, c'est-à-dire à la poubelle. Extrait de l'album "Métal Moumoute", sorti en 2006 - Achetez-le ou volez-le, il est très bien :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pour compléter le concert d'Amy Winehouse, il y a un excellent documentaire de 2H "Amy" → disponible du 19/07/2019 au 28/07/2019 sur ARTE

https://www.arte.tv/fr/videos/089092-000-A/amy/

Ou téléchargeable avec captvty  (2.19Go) , sur arte → Culture et pop : Culture pop

 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×