Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

PHILLEVAX    1,394

En fait on leur colle plusieurs étiquettes quand tu regardes sur le net : rock américain, hard fm, pop/rock atmosphérique etc, etc. En fait ils ont une très longue carrière avec des morceaux tellement différents... (perso mon album préféré est Isolation de 1984) B) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Les Flamin' Groovies... Un de ces "garage bands" de la fin des années 60, qu'on pourrait considérer comme pré-punks. En beaucoup mieux techniquement (ne JAMAIS écouter les Sex Pistols ou autres Clash après). Composé de Roy Loney (chant, guitare rythmique), Cyril Jordan (chant, guitare principale), Tim Lynch (guitare, vocaux, harmonica), George Alexander (basse, vocaux, harmonica), Danny Mihm (batterie & percussions) et Mike Lang (claviers) sortirent en 1969 un excellent album, "Supersnazz" avec une pochette façon dessins animés d'avant-guerre, dont voici un extrait, "Lord Have Mercy" :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Fête nationale Belge du 21 juillet  avec    Grand jojo ! . . .B)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Puisqu'on est dans le total kitsch, un petit upload de folklore local que j'avais fait il y a des années, par miracle  quelqu'un a numérisé le 45T de 1973 et une amie qui travaillait au crédit mutuel me l'avait envoyé.... Amis alsaciens, régalez-vous..

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Puisqu'on est dans les Belgeries.. :-) Ma première voiture tremblait avec ça au début des 90's..

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

La Bande a Basile  -  La Danse du Balais  ! . . . :P

 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Un sommet de la chanson française à texte, dans ce qu'elle a de plus fascinant, qualitativement parlant  :

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je sens qu'on va toucher le fond :D Carlos pas déjà posté d'ailleurs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 17 minutes, Gandalf a dit :

Je sens qu'on va toucher le fond :D Carlos pas déjà posté d'ailleurs?

Il s'agissait d'un autre Carlos, Santana. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Casimir - L'île Aux Enfants    D.J.   Casiremix  ! . . .  :rolleyes:  

 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

On avait dit Musique pourtant ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Toutes les musiques ici sont autorisées, des Ramoneurs de Menhirs jusqu'à AC/DC, en passant par Erik Satie et Elmer Food Beat. Soyons éclectiques ! ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

 Gold - Un peut plus près des étoiles ! . . . B) 

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Everett    9

Caravan Palace, un super groupe français dont le style est porté sur le jazz / électro swing. L'une des chansons phares étant Lone Digger que vous pouvez retrouver sur la page youtube du groupe (qui compte quand même 200M d'écoutes). Voici le dernier morceau de leur futur album annoncé cet automne. :)

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

On reste dans la musique qui fait du bien, malgré cette p..... de canicule de m.... (plus de bière fraîche au Market, les salauds y'ont tout vendu...:angry:)

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Celle-là, c'est une merveille ! Merci Dee Dee, merci Ray. Merci à Pierre Papadiamandis (compositeur habituel de Schmoll) et Ronald Mehu (ex Ronnie Bird pour les amateurs de rock français des années 60) pour avoir écrit ce petit bijou. Et merci à Phillevax ne nous rafraîchir la mémoire (à défaut du gosier).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Muriel  Dacq  -  Tropique  . . .  B)  

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Après Creedence Clearwater Revival, John Fogerty, chanteur/guitariste/producteur/clavieriste/harmoniciste du groupe a eu une vie, et a sorti des albums sans ses anciens collègues. Le meilleur selon moi, fut "Centerfield", paru en 1985, album dans lequel il joue de tous les instruments. Le titre qui donne son nom à l'album parle du milieu du base-ball, sport typiquement US (comme la pétanque chez nous, les courses cyclistes chez nos amis belges, la soupe aux choux chez les extraterrestres, ou la banque chez nos voisins suisses) :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Allez, un petit Graeme Allwright "jusqu'à la ceinture", adaptation fabuleuse par lui-même d'une chanson de Pete Seeger.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Je connais Graeme Allwright depuis longtemps, ainsi que ses chansons de Léonard Cohen, je l'ai même vu en 1967 dans des circonstances très pénibles  ; pour la chaleur, apparemment il fait plus chaud en Europe qu'en Thaïlande ( ici, température habituelle à longueur d'année 34 ° , mais cette année il ne pleut pas beaucoup ) ; puisque vous acceptez les chansons venues de l'étranger, une vidéo ( je préfère la 2ème chanson, immense succès  ) de Sek Loso qui, en son temps , fut une très grande vedette en Thaïlande

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×