Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bon, c'était bien gentil Manu Chao en solo, mais à côté de ça...... passe encore (forcément à fond) dans la voiture de temps en temps. Play it loud. L'entrée de la batterie avec la caisse claire et sa réverb gate à 1:03 me donnent encore des frissons.

Concert à Strasbourg au début des 90's, je jure que je n'avais rien sur moi, ça fumait tellement que t'étais stone rien qu'en respirant l'air, enfin la fumée ambiante :D  3H de concert! Incroyable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

D'ici 3 semaines, je me rends deux jours avec un copain au festival de Waregem (Belgique). L'occasion d'écouter de grands groupes des années 80. En ce qui nous concerne, nous optons pour Echo and The Bunnymen, The Stranglers et Killing Joke. Rien que ces trois groupes valent le détour pour ceux qui aiment les ambiances new wave, dark wave, gothiques et punk.

Attention, c'est sombre, très sombre mais prophétique ...

One man, limited room to think
Move with the lines in soft fat red
Phase one: environment experiment
This is your city with miracles spent

So dead

Crime of flesh, control is joyless
Blue white shells will not grow to trees
Phase one: environment experiment
The smoke on the city with miracles spent
 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Les Stranglers, j'ai toute la discographie jusqu'en 1990 (et le départ de Hugh Cornwell). Un de ces groupes que j'ai regretté de n'avoir pas vu en concert.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Les Stranglers sans Cornwell, j'aimais moins, mais bon il y a eu des changements pires. Sinon le "All live and all of the night" est une tuerie, j'adore "Down in the sewer" et la partie instrumentale live est excellente! Et ça le fait encore en 2019..

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

... Et en plus Dave Greenfield est un clavieriste de première classe (inspiration Manzarek, encore mieux).  :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

"Down in the Sewer" est également mon morceau préféré des Stranglers. La finale est géniale. J'aime beaucoup "Nice n'Sleazy" aussi avec ce jeu de basse puissant de J.J. Burnel.

Je les ai déjà vus sur scène il y a deux ans avec les Buzzcocks en première partie. Autre grand groupe punk déjanté. C'était à Lessines, pas loin de chez moi. Un concert en plein air dans la cour d'un site classé.

Extrait de ce concert :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Mix - LAMBADA REMIX  2019 -  KAOMA  . . . :D      

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Focus, groupe néerlandais du début des années 70, composé à l'époque de l'album (Moving Waves, 1971) d'où est tiré ce titre, "Hocus Pocus" de :

Thijs Van Leer (claviers, flûte, vocaux genre troulalaitou), Jan Akkerman (guitare & guitare basse), Cyril Havermans (guitare basse) et Pierre Van Der Linden (batterie, percussions).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Hocus Pocus est un morceau génial car totalement inimité.

L'une des caractéristiques des groupes hollandais de cette époque (Supersister par exemple) et de la génération suivante (The Nits) est un savant mélange entre humour et poésie. Je suis un grand fan des Nits depuis le milieu des années 80. Je dois les avoir vus 5 ou 6 fois sur scène. Et je ne m'en suis jamais lassé. J'ai même eu la chance de discuter pendant une bonne demi-heure avec Henk Hofstede, Robert Jan Stip et Rob Kloet, l'inimitable batteur et percussionniste (qui parle d'ailleurs très bien le français).

Difficile de choisir un morceau dans leur immense répertoire, mais ce sera en live. Et comme nous nous intéressons aux trains, ce sera le célèbre "Adieu Sweet Banhof".

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Et toujours en live, le magnifique "The Light" qui est l'un des nombreux hommages à Léonard Cohen que le groupe a produit. Il y a peu de versions live de ce morceau en vidéo. Et pourtant, il vaut le coup. Montée en puissance de la batterie à la fin qui met en évidence le jeu unique de Rob Kloet, probablement l'un des meilleurs percussionnistes européens. Un jeu qui me scotche à mon siège à chacun de leur concert. Un sens du rythme incroyable et une précision de frappe rarement entendue.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Aujourd'hui, un peu de blues "maison". Au chant, mon ami Elmore D, bien connu dans le milieu du blues belge, surtout du côté de Liège et d'Anvers.

Si vous en avez l'occasion, ne pas hésiter à le voir et l'écouter en live. C'est un joyeux drille qui met de l'ambiance avec d'excellents musiciens dont son fils à la guitare.

J'ai la chance de bien connaître le gaillard depuis plus de 30 ans maintenant.

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Déjà, dès que je vois un bottleneck, je suis conquis ! Bien chanté, bien joué, mais où est la chope de bière ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 5 heures, goeland14 a dit :

Déjà, dès que je vois un bottleneck, je suis conquis ! Bien chanté, bien joué, mais où est la chope de bière ? ;)

Je lui ai posé la question par courriel. Mais plutôt celle de savoir où était le whisky ... :P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Supertramp - It's Raining  Again . . .  B)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

L'époque où les Rolling Stones suaient le rock et le blues par tous les pores de leur peau... Concert au Marquee Club en 1971, à la grande époque de Sticky Fingers (avec le fabuleux Mick Taylor en soliste) :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Mix -   Claude   Nougaro  -   Nougayork ! . . . :)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Jimmy  Cliff - Reggae  Night ! . . . B)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Francis Cabrel  -  Encore et encore ! . . . :)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Francis Cabrel, un des trois derniers chanteurs français vivants en activité dignes de ce nom (avec Bernard Lavilliers et H.F. Thiéfaine, à mon humble avis, les deux autres, bien sûr). J'admire... :) Pour les chanteuses ? J'en suis resté à Véronique Sanson. Je l'adore depuis 1972...:P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×