Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Goeland    1,325

Ten Years After... Un des meilleurs groupes de rock-blues de la fin des années 60 - début des années 70. Composé de Ric Lee (batterie), Chick Churchill (claviers), Leo Lyons (guitare basse) et surtout du Lucky Luke de la guitare, l'homme qui jouait plus vite que son ombre, Alvin Lee (chant, guitare, harmonica, c'est lui le patron). La chanson ? "Love Like A Man", un de leurs plus gros succès, enregistré en live au Marquee Club durant les années 80, lors d'une des reformations du groupe.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Allez, un extrait du meilleur album du grand Serge, "L'histoire de Melody Nelson", sorti en 1971... Enregistré avec des musiciens anglais : Alan Parker, guitare ; Dave Richmond, basse ; Dougie Wright, batterie (qu'on retrouvera plus tard sur "Vu de l'extérieur", "Rock Around the Bunker" et "L'homme à la tête de chou"), plus l'adorable Jane Birkin à droite à gauche aux choeurs et le génial Jean-Claude Vannier aux arrangements des violons, piano, orgue, harmonium, timbales et participation à la composition des musiques, bref, que du bon. Et dans le bon, y a encore plus bon, la chanson "l'hôtel particulier" filmé par Jean-Christophe Averty à l'époque :

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Bee  Gees - Stayin'  Alive !  . . .  :)

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Iron Butterfly était un excellent groupe US qui exista entre 1968 et 1975. Composée de Doug Ingle (chant, claviers), Erik Brann (guitare et choeurs), Lee Dorman (basse et choeurs) et Ron Bushy (batterie & percussions), cette formation eut son heure de gloire en 1968 avec la sortie de leur meilleur album "In-A-Gadda-Da-Vida", interprétation de l'expression "In The Garden Of Eden" par un groupe un petit peu fatigué par l'ingestion de quelques substances psychotropes lors de l'enregistrement du morceau de 20 minutes que je vous propose ici et qui fut son plus gros titre de gloire :

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Pierre  Bachelet  Les Corons ! . . . :P

 

 

Dominique.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

une chanson , si belle , si simple et pourtant tellement réelle :wub:

https://www.youtube.com/embed/cpCUvKDw60E

 merci pour ce partage c'est hélas tellement vrai, les vaches les poules les coqs et même les cigales sont en danger avec ces néoruraux ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 2 heures, steph78 a dit :

 merci pour ce partage c'est hélas tellement vrai, les vaches les poules les coqs et même les cigales sont en danger avec ces néoruraux ;)

Je veux bien, mais ce ne sont pas les néoruraux qui sont à l'origine des algues vertes, de l'agriculture intensive, du gaspillage d'eau dû à la culture du maïs et autres joyeusetés campagnardes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

goeland14, tu as raison mais en l’occurrence ce n’était pas le sujet  en rapport avec la chanson;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Bon groupe (et excellente chanson, je recommande leur album "approved by the Motors"), dans la ligne de Ducks Deluxe, Brinsley Schwarz et autres formations anglaises de la même époque. Pour le charisme, par contre... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'ai déjà parlé ici plusieurs fois des Ducks Deluxe. Dis, tonton Goeland, qui sont ces gars-là ? Ben, des vieux chevaux de retour anglais des années 70, vieux mais de vrais pros... Le groupe était composé de Nick Garvey (basse, qu'on a retrouvé plus tard chez les Motors), Tim Roper (batterie), Bob Andrews (claviers), Martin Belmont (guitares, chant) et Sean Tyla (guitares, claviers, chant).  Ils ont sorti deux albums, dont le premier, "Ducks Deluxe", sorti en 1974 est franchement tout à fait écoutable. La preuve ici, avec le hit "Coast To Coast" :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

AC/DC - Rock the Blues Away . . . B)

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 21/08/2019 à 22:52, norberth a dit :

Tout un sujet la Dolly Parton....

Je dirais plutôt deux sujets... :P

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Jeanne Mas - Toute Première Fois !  . . . B)

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Le 29/06/2019 à 22:59, goeland14 a dit :

Donc, tu aimes aussi Henry Paul et les Outlaws. Qui propose "Green Grass And High Tides" ? ;)

Personne n'a proposé, donc, je me dévoue.  Outlaws, groupe sudiste américain. Sortit en 1975 l'album "Outlaws", typique du rock texan de l'époque, dont je vous propose après présentation des musiciens un morceau de la mort qui tue :

Hughie Thomasson – guitare, vocaux

Billy Jones – guitare, vocaux

Monte Yoho – batterie

Frank O'Keefe – guitare basse

Henry Paul – guitare, vocaux

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Adriano la classe... Celentano, pour moi le plus fabuleux chanteur italien (quoi, Pavarotti ? Seul Celentano était capable de chanter "prisencolinensinainciusol" sans éternuer). En attendant, une chanson que j'adore : Svalutation ! Ps : notez le jeu de scène fabuleux où il chante assis pendant tout le morceau... :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'en parlais tout à l'heure, une autre chanson sublime du grand Adriano :  "prisencolinensinainciusol" qui a cette particularité d'être entièrement chantée en yaourt, c'est-à-dire dans un langage totalement incompréhensible (cherchez le texte sur wiki et essayez de le traduire avec Google translate, vous verrez...). Seul Jacques Dutronc quelques années plus tard a osé renouveler l'expérience avec "Merde in France). Une différence par rapport à "svalutation" : il chante debout. :D

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×