Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

PHILLEVAX    1,394

Pas grave, c'est juste un petit groupe français d'électro qui a fait quelques musiques de films pas très connus comme Oblivion... ;) (les goûts et les couleurs, on ne discute pas...)

 

 

Edited by PHILLEVAX

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Une pensée en se jour . . .  Pour  l'un de mes chanteurs  préféré !  . . . B)         Johnny  Hallyday    (  Jean - Philippe  Smet   1943 - 2017 ) 

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Gloire à Edouard et son grand tube (commencé sur un autre topic) :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Depuis hier soir dans le Calvados, le wind n'en finit pas de blower... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Nick Cave, un grand poète mystique, une voix unique et une présence sur scène démentielle... Si vous aimez les trucs intenses, alors écoutez le morceau jusqu'au bout. Et à fond les enceintes.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Je me disais j'ai déjà entendu ça... en fait c'est eux, le générique de la série que j'adore : Peaky Blinders :wub:

14674380-low_res-peaky-blinders-iv1-1100x715.jpg

Edited by PHILLEVAX
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 14 heures, PHILLEVAX a dit :

Je me disais j'ai déjà entendu ça... en fait c'est eux, le générique de la série que j'adore : Peaky Blinders :wub:

Je n'ai pas vu cette série mais merci pour l'info. Le générique est effectivement de Nick Cave. Ou plus précisément, on y reprend son "Red Right Hand" qui date de 1994. Une chanson qui fait référence au poème "Paradise Lost" de Milton et qui évoque la main vengeresse du Dieu de l'Ancien Testament. Avec David Eugene Edwards et Slim Cessna, Nick Cave fait partie d'une génération hantée par ce texte biblique et par une "gothique attitude".

J'ai vu Nick Cave sur scène au début des années 2000. C'est chamanique. C'est unique.

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Allez pour le plaisir. "Saint Huck" en live. Une petite descente dans l'enfer d'une croisière hantée sur le Mississippi avec un Huckleberry Finn déjanté et complètement possédé. Le morceau qui m'avait le plus impressionné lors du concert auquel j'avais assisté. Désolé pour les amateurs de mainstream, on est ici à 300000 lieues d'une chansonnette commerciale radiophonique... et c'est tant mieux :P.  Remarquez le jeu tout à fait particulier du guitariste Blixa Bargeld (leader du groupe allemand Einstürzende Neubauten) et du violoniste/guitariste Warren Ellis. Si vous en avez l'occasion, jetez un oeil sur internet pour découvrir les paroles de ce ... prêche. Nick Cave est un grand écrivain aussi (son roman "Et l'âne vit l'ange" vaut le détour si vous aimez ce qui est sombre, glauque mais o combien existentiel).

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

que ce Monsieur repose en paix.....ma jeunesse s'en va un peu plus :(

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Kim Wilde - Kids in America  . . .  B)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×