Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Guest   
Guest

Un poème de Jim Morrison mis en musique de façon posthume par les Doors en 1978... Ca pourrait être nul... En fait, j'ai trouvé ça remarquable. Le texte fut enregistré en 70 par Morrison dans un studio, ses anciens collègues y ajoutèrent la musique (un peu inspirée de "Riders on the Storm") et sortirent un album, "An American Prayer", en mettant en musique d'autres poèmes enregistrés de Jim. J'aime beaucoup, mais c'est subjectif :

 

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

En 1986 Peter Gabriel  et Kate Bush  nous offraient ce sublime →  Don't Give Up     :wub:

En un seul et unique plan séquence,  avec une éclipse en fond !

:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je m'étais promis de ne plus intervenir ici... Et je change d'avis (comme pas mal de monde ici) et reviens pour vous faire profiter des Stones, album Beggar's Banquet (1968), un extrait, "Dear Doctor" :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Carlos  " Senor météo "   se déguise en  grenouille verte pour le carnaval ! . . .:wub:     Alain (  La grenouille )  à un nouvel ami  ! . . .:D

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Hommage  à  Kirk  Douglas ! . . .  :)         Western et  Musique  . . . .  :wub:

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Le dernier de sa génération... Ca fait quelque chose. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

En Belgique, on n'a pas de Gouvernement mais Arno, notre sympathique troubadour ostendais. Et cela vaut mieux.

En live, l'une de ses magnifiques chansons pleine d'émotion, au ton en crescendo rageux si caractéristique du personnage.

Serge Feys aux claviers, un régal.

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Hommage à un grand monsieur qui vient de nous quitter, à 93 ans... :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Le 16/02/2020 à 22:22, HonfleurVB a dit :

Hommage à un grand monsieur qui vient de nous quitter, à 93 ans... :(

 

RIP. L'artiste était aussi connu pour ses reprises de Léonard Cohen qu'il avait traduit en français. Par ailleurs, je m'étonne du silence médiatique autour de la disparition de cet artiste franco-néozélandais. Évidemment, il ne draine pas derrière lui un héritage mirobolant et des scandales en pagaille. Cela limite forcément l'intérêt pour la chose... :angry2:

 

Edited by caramel88
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Avec Robert Jan Stips et Thijs Van Leer, Rick van der Linden fait partie (ou faisait partie car décédé en 2006) de cette vague déjantée batave des années 70 capable d'improviser à partir du jazz, du blues ou de la musique classique. On peut penser de cette extravagance ce que l'on veut mais force est de reconnaître que jouer fût-ce une partie de la Toccata de Jean-Sébastien Bach de mémoire, cela suscite le respect.

 

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Gery, cela me fait immanquablement penser au  premier album live du groupe Emerson, Lake and Palmer, début des seventies

→  Pictures at an Exhibition  (de Modeste Moussorgski). Avec les débuts des  Moog Modular. Et la belle voix de Greg Lake.

:)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Greg Lake a toujours eu l'art de jouer avec des musiciens hors-norme : avant de rejoindre Keith Emerson, il faisait partie du King Crimson de Robert Fripp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Absolument, décédé en 2016.   J'avais adoré The court of the crimson king  de  King Crimson. (21st Century Schizoid Man,  I Talk To The Wind et l’apocalyptique Epitaph)

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a une heure, jibeh a dit :

Gery, cela me fait immanquablement penser au  premier album live du groupe Emerson, Lake and Palmer, début des seventies

→  Pictures at an Exhibition  (de Modeste Moussorgski). Avec les débuts des  Moog Modular. Et la belle voix de Greg Lake.

:)

Bonjour Henri. Oui, Emerson, Lake and Palmer est l'un des groupes qui a inspiré toute la vague hollandaise des années 70. Bien vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Beaucoup de musiciens sont évidemment sorti des conservatoires, et donc ont  une formation classique. Et quelle  bonne idée de s'être inspiré de ces musiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Un vieux truc, datant de 1967 : "Arnold Layne" de Pink Floyd. 1er single, 1er clip. Garanti 100 % pur Syd Barrett :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Quand un artiste reprend d'autres artistes... "Sympathy For The Devil" des Stones repris par Bryan Ferry en public au Royal Albert Hall en 1974, accompagné de Phil Manzanera (guitare), John Porter (guitare, direction musicale), eddie Jobson (piano, violon), Paul Thompson (batterie), John Wetton (basse) & Chris Mercer (saxo), donc, pas des manchots + un orchestre de 33 musiciens. Bref, la classe :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Eagles - Hotel California  . . . :)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Pour moi la plus belle des musiques jamais écrites et magistralement interprétées... Merci!
Bonne journée...

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on continue notre série avec Phil Collins - In The Air Tonight  :wub:

In the Air Tonight  est de 1981

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×