Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Guest   
Guest

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, avec Evensong, duo originaire de Birmingham. Mick Lawson et Tony Hulme sortirent leur seul et unique album en 1972 et disparurent ensuite de la circulation, ce qui est bien dommage. Extrait dudit album, "Dodos and Dinosaurs" :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Jean - Baptiste  Guegan -  Rester le même !  . . .  :)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Giorgio Moroder, d'origine italienne, est resté un des "papes" de la musique disco (il produisit entre autres Donna Summer), avant de se lancer dans la musique de films (Midnight Express d'Alan Parker et le Scarface de Brian DePalma, entre autres, c'est lui). Il se lança par la suite dans la construction de voitures de sports (Cizeta Moroder), avant de revenir dans la musique. Mais il commença à la fin des années 60 par de petites chansons comme celle-ci, très inspirée du style "Beach Boys", et qui fut un succès en son temps (1969) :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Connaissez-vous le film "La Vallée" de Barbet Schroeder, film qui sortit en 1972 ? Non ? Vous n'avez rien perdu, pour l'avoir vu à l'époque j'en ai gardé le souvenir d'une belle daube, interprétée par Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon. Par contre, la bande originale du film était signée Pink floyd, B.O. qui sortit en album sous le nom de "Obscured By Clouds" et était tout à fait fréquentable. Exemple, la chanson "Free Four", signée Roger Waters :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Merci ! J'ai la cassette qui tourne encore en 2020, c'était un des mes premiers albums de Pink Floyd avec Meddle, je n'étais encore qu'un gamin ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Puisque je suis avec Pink Floyd, j'y reste encore un peu... En 1970 sortait l'album "Atom Earth Mother", plus connu chez les amateurs sous le nom de "la vache", à cause de la pochette 🙂.
Je vous propose un extrait de l'album, "Fat Old Sun", dans une version enregistrée en live en 1971 sur un bootleg, "Meddled", prise de son faite par la BBC au "Paris Theatre" de Londres. Et qui disait BBC à l'époque, voulait dire qualité sonore excellente :
 
Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Savez-vous qui sont les Golliwogs ? Il s'agissait d'un groupe américain formé en 1964 par quatre musiciens californiens n'ayant eu jusqu'alors aucun succès (les frères Fogerty, chant et guitare, Stu Cook, basse et Doug Clifford, batterie). Le fait de prendre ce nom ne leur porta pas chance non plus, à tel point qu'il fallut attendre fin 1967 et un nouveau changement de nom pour que ce groupe émerge... Sous le nom de Creedence Clearwater Revival ! Le titre qui suit est un des derniers composés sous le nom de Golliwogs, et pourtant, le style bien connu y est déjà...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Johnny  Hallyday  -  Noir c'est noir . . . :)

 

 

Dominique.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pour nos amis belges, Metallica à Bruxelles, dans une belle reprise d'une chanson bien connue :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Vous avez été sages aujourd'hui ? Vous avez gagné une récompense, une très belle chanson de Claude François, "comme d'habitude"... Un peu détournée, je le reconnais, non pas la version de Cloclo, ni celle de Tom Jones, encore moins celle de Frank Sinatra, plutôt celle de Sid Vicious, défunt bassiste des Sex Pistols. Cette merveille fut enregistrée à Paris avec des musiciens français (Claude Engel, guitare - Sauveur Mallia, basse - Pierre-André Dahan, batterie) et remixée à Londres avec Steve Jones (guitariste des Sex Pistols, qui fit les overdubs de guitare) :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

la partie SAX est sur le BT (backing track), bonne écoute, prenez soin de vous.

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Une pensée pour un grand de la guitare électrique  ~~~  Van Halen  avec  Jump ! . . . :) 

 

 

Dominique.

  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

La guitare électrique dans  "  Beat It  de Michael Jackson "   c'était aussi  lui     Van Halen  . . .  B)

 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

John Lennon a dit un jour : "le rock français, c'est comme le vin anglais". S'il avait bu moins de vin anglais, il aurait peut-être apprécié le rock français. Exemple : Au Bonheur Des Dames :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Devinette : Qui est William Shatner ? C'est l'inoubliable Capitaine Kirk de la série originale de Star Trek, qui n'avait peur de rien, même pas de reprendre "Bohemian Rhapsody" de Queen à sa sauce :

 

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

allez faut bien rire un peu, c'est pas tout jeune, mon 1er groupe, prenez soin de vous.

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 8 minutes, micder a dit :

allez faut bien rire un peu, c'est pas tout jeune, mon 1er groupe, prenez soin de vous.

 

Mystère?... J'entends les Shadows ....une p'tite explication please!

J'avais 14 ans à cette époque ...l'achat de mon 1er 45T

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 19 minutes, La grenouille a dit :

Mystère?... J'entends les Shadows ....une p'tite explication please!

J'avais 14 ans à cette époque ...l'achat de mon 1er 45T

On appelle ça une reprise, tout simplement... Ce qui nous prouve en passant que les Myster's avaient un niveau suffisamment bon pour reprendre "Apache". ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

×