Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Guest   
Guest

Une petite devinette. Qui étaient ces inconnus ? Cette chanson est passée inaperçue à l'époque, en 1967... Un an plus tard, ils ont commencé à aligner les hits, jusqu'en 1972, sous un autre nom de groupe. Ecoutez bien le chanteur, et les musiciens...

 

Ben oui, c'était facile, c'était Creedence Clearwater Revival quand ils étaient jeunes...

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,539

The  Shadows  -- >  Apache  . . .  :)

Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

"Another Time", titre enregistré par le groupe américain Sagittarius en 1969 et extrait de l'album "Present Tense", dont les participants furent entre autres Curt Boettcher, accompagné par d'habituels compagnons des Beach Boys durant les années 60 : Glen Campbell, Gary Usher et Bruce Johnston :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Uriah Heep, un très bon groupe de hard-rock du début des années 70, dans un de leurs meilleurs titres "Easy Leaving" :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai toujours eu un faible pour Gipsy et son intro et solo d'orgue bien crades :P

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Là, on fait encore plus difficile... Ca s'appelle "Kazbah Tadla", vous écoutez le morceau, et après je vous dis de quoi il s'agit :

 

.. C'étaient les Variations (comme indiqué sur le clip), groupe français originaire du Maroc, et chantant en anglais... Jo Lebb (chant), Marc Tobaly (guitares), Jacques Grande alias "petit pois" (basse) et Jacky Bitton (batterie), accompagnés sur cette chanson et sur l'album "Moroccan Roll" par Maurice Meimoun (violon). Discographie : "Nador" (1969), "Take It Or Leave It" (1973), "Moroccan Roll" (1974) et "Café de Paris" (1975 - sur cet album Jo Lebb fut remplacé par F.R. David).

Bon, cherchez pas Jo Lebb sur cette chanson, c'est un instrumental... :-)

 

 

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

bonjour et Merci à toi : vraiment une belle découverte qui me donne le frisson ! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Echoes, la meilleure outro de tous les temps :)  Allez, une ptite version 44 ans plus tôt...

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Pink Floyd - Hey Hey Rise Up (avec Andriy Khlyvnyuk) 

 


 

Edited by Flash_2013
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Il y a pile poil 3 ans, Goeland (c'est-à-dire moi-même sous mon ancien pseudo) lançait ce fil.... Joyeux anniversaire et pour fêter ça, je vous propose les regrettés Blues Brothers, dans une de leurs inoubliables chansons :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,539

Voici du bon Country et en pleine nature . . . B)

 

 

Dominique.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,539

Danyel  Gérard  -  le train de marchandises . . .  :)

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Un peu de culture avec les Négresses Vertes, dans une de leurs chansons les plus barrées, "Zobi la mouche", sortie en 1989 :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Il faut reconnaître que le rock serait beaucoup moins amusant sans quelques allumés de talent, capables de nous faire bien marrer (et même danser) avec une bonne chanson. Exemple typique : l'ami Freddie Mercury, dont les titres solos ont eu moins de succès que ceux de Queen, mais dont les clips sont aussi rigolos et bien fichus. Exemple, "Living On My Own", version remixée :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Compagnon de route des beatniks, dont il avait adopté la manière de vivre, Michel Corringe fut durant les années 70 un chanteur français engagé dont - et c'est dommage - le souvenir n'est pas beaucoup resté... Sortie sur l'album "les paumés" en 1968 (album réédité en 1974), la chanson du même nom est très représentative du bonhomme :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,539

David Bowie & Freddie Mercury  -  Under Pressure  en Live . . .  B)

 

Dominique.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

En 1972, Deep Purple sortit un de ses plus fabuleux albums, "Machine Head". la chanson qui suit n'en faisait pas partie, mais fut la face B du 45t "Never Before" sorti au même moment, et qui lui en était extrait. Ce slow ravageur s'appelle "When A Blind Man Cries" :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 

Je vous propose cette chanson qui m'émeut toujours autant , pourtant ce n'est pas mon style ! 
Laura Bretan - "You Raise Me Up" (Brăila 

A+ 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , Dans un tout autre registre ,cette chanson  de Mettalica me fait toujours autant vibrer 

A+" 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×