Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Goeland    1,325

Pour changer des chemins de fer et du rap, si vous êtes curieux, je vous suggère un groupe de rock franchement baba du début des années 70 qui s'appelait Sweet Smoke et qui a sorti trois albums fabuleux, à vous de vous débrouiller pour les écouter, Google et Youtube sont vos amis :

- Just A Poke (1970), le must du fumeur de pet's ;

- Darkness To Light (1973), moins déglingué, musicalement fabuleux ;

- Live (1974), les mêmes allumés, mais en public.

Si ça vous plait, j'ai d'autres suggestions. Si ça vous gonfle, je n'insiste pas. ;)

Précision pour les d'jeunz : ce n'est pas forcément votre truc...

  • Like 4
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Yes _ Et la musique adoucit les moeurs!..... 

C'était la période baba cool du Goéland ....cheveux longs et barbe hirsute ... un Joint entre les lèvres! :D

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Puisqu'il y a des réactions, je continuerai de temps en temps. Aujourd'hui, un remarquable concert des Doors en 1968 à l'Hollywood Bowl de Los Angeles. Le concert a été édité en CD et en DVD et une version filmée circule sur youtube. En plus Jim Morrison n'était pas trop bourré ce soir-là et ses collègues assurent vraiment bien. Les Doors, ce n'était pas seulement Jim, c'était aussi Ray Manzarek (claviers), Robbie Krieger (guitare) et John Densmore (batterie). Les parties de basse étaient assurées sur scène par Manzarek qui disposait d'un clavier supplémentaire prévu pour cela.

 

 

  • Like 2
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Hello,

je préfère la fin des années 70 (supertramp) et les années 80  :wub:, je suis plus jeune surement :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai débuté en  60/62  avec les Shadows et Cliff Richard. ..... actuellement je cherche encore  le successeur de Bashung dont je suis fan .....

Edited by La grenouille
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Est-ce  que les non-fumeurs sont acceptés ? B)

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pour les non fumeurs ceci .... Faites silence ...Levez le son et fermez les yeux .... Ecoutez cette voix de castrat

 

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Il va sans dire que  les non-fumeurs, les amateurs de castrats et même, soyons fous, les acharnés d'Herbert Léonard sont admis. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je me suis fait une compile des Shadows, mais sans Cliff Richard. Hank Marvin, quel gratteux, quand même !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

oui, c'est lui qui a 16 ans m'a mis une guitare dans les mains, depuis bientôt 60 ans tous les jours je gratte du Shadows.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
à l’instant, micder a dit :

oui, c'est lui qui a 16 ans m'a mis une guitare dans les mains, depuis bientôt 60 ans tous les jours je gratte du Shadows.

J'ai écouté dans le genre récemment un disque de Scotty Moore, l'ancien guitariste d'Elvis à l'époque héroïque ; il reprenait les premiers hits du King en version instrumentale, avec les Jordanaires aux choeurs. C'était pas mal, on sent que Moore a influencé Hank Marvin (et pas mal d'autres) par son jeu.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Never forget du groupe britannique Tke That est pas mal

 

Edited by yann13
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Comme promis  voici Herbert léonard :P Supertramp "Don't leave me now" 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Ce que je préfère dans Supertramp, c'est quand Herbert... Euh non Roger Hodgson chante.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je l'avais vu sur scène à Paris à l'époque de Chatterton. Vraiment bien, il avait un excellent groupe et pétait la forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ9121    11

Bonsoir, belle initiative, même si ce n'est pas le but du forum

Salut à tous,QU'EST'CE QUE J'AIME TOUT çA, 

Signé un des vieux qu'ont d'l'âge

Christian

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 7 minutes, christ9121 a dit :

Bonsoir, belle initiative, même si ce n'est pas le but du forum

Salut à tous,QU'EST'CE QUE J'AIME TOUT çA, 

Signé un des vieux qu'ont d'l'âge

Christian

Hello. Le forum "bistrot de la gare" a trait à tout ce qui n'est pas chemin de fer. Encore que...

 

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 52 minutes, La grenouille a dit :

Mon maître que je pleure ....... Alain Bashung...

Je l’avais croisé à l’ile de Ré en compagnie de deux copains et le trottoir n’était pas assez large pour eux tellement ils étaient bourrés, il n’empêche que c’était un grand artiste comme d’ailleurs Gainsbourg qui avait le même travers plus d’autres aussi.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 23 minutes, heren a dit :

Je l’avais croisé à l’ile de Ré en compagnie de deux copains et le trottoir n’était pas assez large pour eux tellement ils étaient bourrés, il n’empêche que c’était un grand artiste comme d’ailleurs Gainsbourg qui avait le même travers plus d’autres aussi.

L'exemple le plus connu est Keith Richards (Rolling Stones) : addiction à l'héro pendant les années 70, suivie d'une autre au Jack Daniel's les 20 années suivantes. Il est devenu dit-il presque sobre ces dernières années. Par rapport à lui, Bashung et Gainsbarre jouaient petit bras. :D

Pour les amateurs : procurez-vous les mémoires de Keith Richards, "Life". Une mine d'or sur les Stones (et leur côté obscur)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Et pour les plus anciens du forum nostalgique d'une époque révolue .... 

 

Edited by La grenouille
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 12 heures, papic a dit :

Et pour les plus jeunes , tu as quelque chose ? :P

A toi de nous proposer! .....

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×