Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

Goeland    1,325

C'est calme pour un samedi soir... Je vous réveille avec un très bon groupe sudiste (des USA, je précise, pas de la Sardaigne ou de la Corse), Molly Hatchet, composé à l'époque (1980) de : Jimmy Farrar (chant), Dave Hlubek, Steve Holland & Duane Roland (guitares), Banner Thomas (basse), Bruce Crump (batterie) & Jay Winding (claviers). C'est du bon et du brutal :

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Yeah un de mes groupes préféré... ! :rolleyes: (avec Blackfoot, Doc Holiday, Lynyrd skynyrd, Point Blank et tant d'autres...)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Donc, tu aimes aussi Henry Paul et les Outlaws. Qui propose "Green Grass And High Tides" ? ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A des années lumière de la production française actuelle de m...e,  gavée à l'autotune jusqu'à l'overdose et formatée pour abrutir les générations TPMP & co, la classe et du pur talent.... juste énorme:

Même Will Smith est scotché...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'ai hésité à vous remettre Slade... Et puis non, j'ai préféré les Sparks (les frères Mael : Russell, le chanteur a une coupe de cheveux façon Roger Daltrey, Ron, le clavieriste s'est fait un look à la Adolf modèle brasserie munichoise des années 20). Sorti en 1974, leur plus gros tube "This Town Is Big Enough For Both Of Us" était fabuleux  (ils ont enregistré des années plus tard avec Rita Mistouko "Singing In The Shower", mais je la vous collerai un de ces jours, et pour Slade, vous n'y échapperez pas non plus, gniark gniark gniark) :

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Et tant pis, vous ne l'avez pas demandé (à part Phillevax, qui aime mes musiques, merci, Phillevax), vous les aurez. Qui ? Les Sparks avec Rita Mitsouko, c'est à dire Fred Chichin (grimé en lui-même), Catherine Ringer (Rhaaa...), et les frangins Mael (Russell, déguisé cette fois-ci en ancien de Duran Duran, et Ron, avec une belle moustache façon Zorro). Bref, la classe, sous la douche :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Perso je préfère Sparks à la Cathy et au Fred, mais encore plus Slade que j'adore (surtout l'album rogues gallery de 1985)  :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 7 minutes, PHILLEVAX a dit :

Perso je préfère Sparks à la Cathy et au Fred, mais encore plus Slade que j'adore (surtout l'album rogues gallery de 1985)  :)

C'est noté pour Slade. Je pense par exemple à ça (une belle adaptation de I'm A Rocker de Chuck Berry, bien connu des amoureux d'Eddy Mitchell, Dieu le bénisse) :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Euh, je pense que le plus gros tube et plus connu des Sparks c'était plutôt...

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Hard-Rock et humour font parfois bon ménage, et en plus c'est français ! :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Les Beau Brummels. Les quoi ? Je répète, les Beau Brummels. Un groupe californien de la fin des années 60, qui a fait partie de ces formations qui ont débuté à 5 ou 6, et qui ont fini à deux (un peu comme les Simple Minds de Jim Kerr ou le Love d'Arthur Lee). Ils ont commencé par du rock et de la pop US, avant de virer en 1968 à une musique country matinée de bluegrass... Mais une qualité franchement classe. Il restait à ce moment-là Sal Valentino le chanteur (une voix caractéristique) et Ron Elliott le guitariste. L'album s'appelait "Bradley's Barn" et le titre "Turn Around". J'adore (les images proviennent du film Easy Rider) :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Hervé   Vilard  -      Le goéland . . .  . .  .  B)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Une vidéo fascinante et imaginative de TLC  (Une des membres est décédée depuis, la petite avec ses couettes )  

il y a 20 ans déjà ... No Scrubs  

Pour ceux qui veulent connaître les paroles  (et la traduction), c'est là → https://www.lacoccinelle.net/245606.html

:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour rester dans le R'nB... caisson de basses obligatoire. Hmmmm Nicole.... :P

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Si Pierre Vassiliu vivait encore de nos jours et sortait ce genre de chanson, il s'en prendrait plein les dents, vu le politiquement correct qui sévit à l'heure actuelle...

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Rednex - The Way  I Mate    . . .:wub:    

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Roxy Music... A l'époque, le groupe était composé de Bryan Ferry (chant, claviers, en haut au milieu), Brian Eno (synthés, bruitages, choeurs, juste en dessous de Ferry), Phil Manzanera (guitares, le barbu en haut à gauche), Andy MacKay (saxophone, hautbois, il m'a toujours donné l'air d'être un ancien d'Au Bonheur Des Dames - C'est celui en bas à droite sur la photo), John Porter (guitare basse - Lui n'est pas sur le cliché, Roxy changeait à l'époque de bassiste comme de chemise) et Paul Thompson (batterie, en haut à droite avec une guitare). En 1973, ils sortirent l'album "For Your Pleasure", dont est extrait ce titre, un pur joyau du glam rock, "Do the Strand" :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×