Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Goeland

Musique (1 seul lien par post, merci !)

Recommended Posts

micder    279

alors les amis pour être parfaitement honnête, j'ai mis mon "apache" d'aujourd'hui que je joue lors de mes petits concerts sur un diaporama que j'ai réalisé, mais avec les "Myster's on jouait aussi du "shadows", mais à l'époque on avait pas d'enregistrements sonores. je vous poste mon "apache" d'aujourd'hui, bon week end, prenez soin de vous.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Voici une petite curiosité : les Doors. Euh... Ce n'est pas une curiosité, les Doors ! Ben si, dans ce cas précis, c'en est une. En 1971, après la sortie de l'album L.A. Woman enregistré avec Jim Morrison, ce dernier partit à Paris voir si l'herbe était plus verte et laissa en plan ses trois complices, qui en profitèrent pour enregistrer de nouveaux morceaux sans lui, au cas où... Problème, Morrison ne revint jamais de Paris pour cause de séjour prolongé au cimetière du Père Lachaise. Du coup, Ray Manzarek (claviers), Robbie Krieger (guitare) et John Densmore (batterie) firent l'album "Other Voices" avec le matériel enregistré sans Jim. En voici un extrait, "I'm Horny, I'm Stoned", chanté par Krieger. Excellente chanson, mais il manque quelqu'un...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
j'ai appris à jouer de la guitare (rythmique essentiellement...) sur ce morceau (un best de Françoise Hardy, si ma mémoire est bonne...) des Fantômes dans les années 1960, j'avais 12 ans à l'époque! 

Les Fantômes - Fort Chabrol


Bonne journée...

 

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

April. C'est le titre de la chanson. C'est signé... Deep Purple (voui, les quasi-fondateurs du hard rock !), et c'est extrait de leur troisième album, sorti en 1969. Quelques mois plus tard, ils changeaient de chanteur, de bassiste et complètement de style musical et balançaient "Deep Purple in Rock" :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

un live lors d'un concert "téléthon", bonne écoute, prenez soin de vous.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Catharsis était un groupe de prog français originaire de Nice. Il a eu un peu de succès avec une musique qui rappelait celle du Pink Floyd des années 68-70. Il n'empêche que ce groupe était vraiment d'avant-garde, parce qu'appeler un morceau "Masq" presque cinquante ans avant l'épidémie de Covid-19, il fallait le faire :D :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601

The Shadows - Apache.   En Live  >  Concert  - 2003  . . .  B)

 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

"San Patricio" est un album co-réalisé par Ry Cooder (dont personne n'a oublié la B.O. de "Paris-Texas") et les Chieftains, un des plus remarquables groupes irlandais qui ait jamais existé. Il raconte l'histoire du bataillon San Patricio, un groupe de soldats volontaires principalement irlandais qui désertèrent l'armée américaine pour combattre du côté mexicain lors de la guerre américano-mexicaine (1846-1848). Outre les artistes cités ci-dessus, on y entend Linda Ronstadt, Moya Brennan, Liam Neeson, Los Cenzontles, Los Tigres Del Norte, Lila Downs, Van Dyke Parks (ex-collaborateur des Beach Boys, entre autres), Carlos Nunez et Chavela Vargas. Je vous en propose un extrait, "La Iguana" :

 

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Qui a dit qu'en Australie, on ne trouvait que des kangourous et AC/DC ? Faux, on y trouvait aussi à une époque INXS, mon groupe préféré de l'autre côté de l'hémisphère... "This Time", extrait de leur 5ème album, "Listen Like Thieves" :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ce que j'aime chez le groupe Slade, c'est qu'en plus des godasses à hauts talons, des pantalons à carreaux et des coupes de cheveux improbables, il n'ont pas hésité à s'attaquer à Janis Joplin, en reprenant à leur façon "Move Over" :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Il y a quelques temps, j'avais horrifié vos oreilles avec William Shatner (le capitaine Kirk de "Star Trek" massacrant avec joie "Bohemian Rhapsody" de Queen. J'ai le plaisir de vous annoncer que notre ami William continue son entreprise de démolition musicale en s'attaquant à Screamin' Jay Hawkins et en "adaptant" sa chanson légendaire "I Put A Spell On You". Aux abris ! :o

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pink Floyd a participé à la bande son du film d'Antonioni, "Zabriskie Point". Le groupe enregistra pas mal de trucs, mais seuls quelques-uns furent retenus pour le film. Parmi les chansons éjectées, celle-ci, "The Country Song (Red Queen Theme)", ne fut éditée qu'en 1997 :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Voilà un type qui n'aurait jamais perdu son temps à être juré à The Voice... L'époque où être chanteur/compositeur/interprête voulait encore dire quelque chose. François Béranger (j'ai vu le bonhomme sur scène il y a longtemps, concert très chaleureux).

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Procol Harum, c'est avant tout "A Whiter Shade of Pale", tube de 1967 vendu par wagons entiers à l'époque. Mais ce n'est pas uniquement cette chanson (excellente) au demeurant, c'est également "Conquistador" sorti sur leur 1er album la même année, et réédité en 1972 en version live avec grand orchestre. Le résultat est là :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Affinity était un groupe anglais qui fut actif entre 1968 et 1972. Il était composé de Linda Hoyle (chant), Mick Jopp (guitare), Mo Foster (basse), Grant Serpell (batterie) et Lynton Naiff (claviers) lorsque sortit leur album "Affinity" en 1970. En voici un extrait, "Night Flight" :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601

Johnny Hallyday  -  Le Pénitencier  . . .

 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Une chanson de Jethro Tull qui dure 20 minutes ? Certain(e)s diront que c'est un cauchemar, d'autres que c'est le pied. Il va sans dire que je fais partie de la 2ème catégorie. Celles et ceux qui font partie de la 1ère peuvent encore prendre la fuite en me filtrant dans leurs paramètres railsim. :D
"Thick As A Brick 1ère partie" (1972) :
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×