Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
amandinemeloww

Sens roulage (oui mais entre plusieurs pays!)

Recommended Posts

Salut a tous!

j'ai un petit probleme morale, que je pourrais contournée par du jemenfoutisme, mais.... je suis trop passionée :3

Voila mon "probleme": j'ai acheter la ligne "Three Country Corner Route " et du coup je voudrais y faire des scenarios. le probleme ce qu'on passe par 3 pays et, vous me voyez venir, quand faut -il changer de sens de roulage a la frontière entre la Suisse, l'autriche et l’Allemagne?

pile a la frontiere, d'autent qu'il y a des voies de croisement ?
ou a une gare proche?
ou osef, on roule ou on veux épicétout?

bon j'ai regarder aussi le sens de la signalisation au Kazou, et elle est bruyante doublée a droite et a gauche :/

bref!

Merci a vous de m'avoir lu :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello. En Suisse, les trains roulent à gauche, en Allemagne à droite, et en Autriche...  c'est selon les lignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Oui, j'ai lu aussi l'article Wikipédia ;)

la question c'est pas dans quel sens roulent les gars, mais ou est ce qu'ils font le changement ;)


 

Edited by amandinemeloww

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Bonne question, chez nous il y a des sauts de moutons mais chez eux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Chez eux, je ne sais pas, mais, en sortie de gare à voies multiples, rien n'empêche un changement de sens de circulation. Cela se fait d'ailleurs sur toutes les sections de lignes à deux voies équipées en "banalisation", si je ne me trompe pas de terme.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Oui terme exact "voies banalisées", je n'ai pas la ligne mais j'ai vu qu'il y a un tronçon au départ de Lindau et ça serait intéressant de faire une reprise en électrique après arrivée en diesel de Kempten pour moi a voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour, en Belgique les trains roules a gauche , pour rouler en Allemagne qui est à droite , il y a des longs Aiguillages juste avant le long viaduc de Moresnet sur la ligne 24 , sur le viaduc les trains roulent  sur la droite en direction de L' Allemagne qui est à 2 km  ou  bien c'est des sauts moutons  près de la frontière Allemande . . . comme sur   la  LGV 3   en direction de l' Allemagne en Belgique . . . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Le changement se fait soit par un saute-mouton, soit par une VU (sur la 3CC, il y a une VU qui vient de Suisse et qui se termine vers St Margarethen)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 17/04/2019 à 20:32, amandinemeloww a dit :

maintenant je sais aussi ce qu'est un saute mouton

Coucou ! . . .:D  Bonjour amandine,   hop ! . . hop ! . . hop !   :P

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×