Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
MP89

Problème affichage Windows 10 et TS2019 |RÉSOLU]

Recommended Posts

MP89    31

Bonjour à tous, je me tourne vers vous, pour un problème que j'ai depuis quelque jours sur mon ordinateur avec TS2019.

Je vous met en pièce jointe une vidéo qui expliquerais mon problème.

En fait, si vous voulez quand je lance TS2019, j'ai un soucis au niveau de mon affichage, l'écran devient blanc avec des rayures de couleur. Je ne sais pas pourquoi et ça me fais ça, depuis que j'ai du refaire l'installation de windows 10 suite à un crash de mon ordinateur.

 

Merci par avance pour l'aide.

Amicalement,

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie ) 

20190503_122214.mp4

Edited by MP89

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello... Question bête : as-tu réinstallé les drivers de ta carte graphique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Assez bizarre. Bien installer tous les pré-requis (DX9, VCredist....) et le dernier driver graphique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonjour à vous,

il y a 14 minutes, goeland92 a dit :

Hello... Question bête : as-tu réinstallé les drivers de ta carte graphique ?

Alors oui j'ai réinstallé les drivers de ma carte graphique, ils sont tous à jour.

il y a 14 minutes, Gandalf a dit :

Assez bizarre. Bien installer tous les pré-requis (DX9, VCredist....) et le dernier driver graphique.

Oui c'est très bizarre en effet, je vais comme même regarder si j'ai les pré-requis, mais normalement oui .

 

Merci pour vos réponse 😊

Je vous tiens au courant

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
il y a 45 minutes, blindos a dit :

Salut, ça le fait uniquement sur TS ?

Salut Blindos, pour l'instant oui cela ne le fais que sur TS2019, et pourtant ce n'es pas le jeu qui bouffe le plus ahah.

Ah j'ai remarqué, que je n'ai pas le soucis quand je suis en mode fenêtré, donc je me demande si ce n'est pas un problème de résolution, vu que je suis avec un ordinateur dont les jeux sont incompatible avec ma résolution, ils marchent, mais les fenêtres des jeux sont parfois très petite . 

Edited by MP89

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
Il y a 2 heures, blindos a dit :

Au fait c'est quelle config as tu ?

Bonjour Blindos, alors comme config, j'ai :

-Un ordinateur portable MSI, GT73VR 7RE Titan SLI

-Deux cartes graphique GTX 1070 SLI

-32 Go de Ram

-Un système d'exploitation 64 bits

-Un Intel(R) Core(TM) i7-7820HK CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Ah oui un SLI de 1070, quand même :rolleyes:, Je me demande si TS ne digère pas le SLI vu qu'il est codé avec les pieds….

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
il y a 31 minutes, blindos a dit :

Ah oui un SLI de 1070, quand même :rolleyes:, Je me demande si TS ne digère pas le SLI vu qu'il est codé avec les pieds….

Ah Ah Ah 😊 Ah oui peut-être, mais alors ce qui es pas logique, c'est que ce problème est apparu après une réinstallation de mon ordinateur suite à un problème. Car avant ce problème, je ne l'avais pas. Du coup moi je pense, soit à un problème de driver, d'affichage, ou bien encore d'un driver de chez Nvidia.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

essaye avec un driver NV plus ancien, cela m'est déjà arrivé (sur d'autres jeux) que le dernier pose problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Ah les joies de l'informatique, je me demande ce que je faisais avant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Je vous remercie, je vais essayer avec un ancien driver, je verrai bien ah ah ah.

Ah oui et au faite, j'ai testé de projeter mon ordinateur sur un autre écran, en plein écran, et là ça marche pas de soucis, allez donc comprendre AH ah ah.

Edited by MP89

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

C'est peut-être un problème d'écran non reconnu, les écrans de portable sont toujours reconnus comme "écran générique" contrairement a ceux des PC fixes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
Le 05/05/2019 à 09:32, blindos a dit :

C'est peut-être un problème d'écran non reconnu, les écrans de portable sont toujours reconnus comme "écran générique" contrairement a ceux des PC fixes.

Bonjour Blindos,

Il peut y avoir des soucis d'écran non reconnu avec un PC portable? Et si c'était vraiment le cas, je pense que j'aurais ce problème sur d'autres jeux ? Je vais essayer d'attendre une mise à jour de Windows 10, pour voir si ça règle le soucis. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Regarde voir chez MSI si il n'y pas un driver pour l'écran on ne sait jamais. Là je suis sur un ASUS et dans le gestionnaire de Périphérique l'écran apparait comme "Plug and Play générique".

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

J'ai remarqué que maintenant ça me le fessais sur d'autres jeux depuis ce matin. Bon le truc qui es bien, c'est que cela ne m’empêche pas de jouer.

Après j'ai vu sur un forum que une personne avait le même problème, et on lui a dit de changer ses résolutions de jeu dans Steam, je vais voir si ça change quelque chose. 

il y a 3 minutes, blindos a dit :

gestionnaire de Périphérique l'écran apparait comme "Plug and Play générique".

Chez  moi c'est pareil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 53 minutes, MP89 a dit :

J'ai remarqué que maintenant ça me le fessais sur d'autres jeux depuis ce matin. Bon le truc qui es bien, c'est que cela ne m’empêche pas de jouer.

Après j'ai vu sur un forum que une personne avait le même problème, et on lui a dit de changer ses résolutions de jeu dans Steam, je vais voir si ça change quelque chose. 

Chez  moi c'est pareil

Ce ne serait pas ta carte graphique qui aurait des problèmes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
à l’instant, goeland92 a dit :

Ce ne serait pas ta carte graphique qui aurait des problèmes ?

Ah non, ça m'étonnerais, d'une part, je n'avais pas ce soucis avant que j'ai du ré-installer windows 10 suite à un crash de l'ordinateur, deuxièmement, cela ne fais pas longtemps que j'ai l'ordinateur et troisièmement, j'ai deux cartes graphique dans l'ordinateur, si une pète il me reste l'autre, et puis même si c'était un problème de cartes, j'aurais tous mes jeux qui seront comme ça, or ce n'est pas le cas, juste quelque un, surtout ceux de Steam

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonsoir à vous tous,

Juste pour vous dire que je passe le sujet en RÉSOLU, car j'ai réussi à trouver le moyen de ne plus avoir de soucis, je m'explique, j'ai remarqué que le soucis ce déclaré quand j'étais en mode plein écran, du coup, j'ai trifouillé dans les paramètres de TS2019, pour avoir la meilleurs résolution en mode fenêtré plein écran, je ne suis pas totalement en plein écran, et ça marche 😉.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses et je vous souhaites une très bonne soirée et un bon appétit.

Amicalement,

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×