Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Julien

D'autres suggestions avant la mise en ligne?

Recommended Posts

Julien    605

Le site est encore confidentiel comme vous vous en êtes rendu compte, d'ailleurs il n'y as toujours pas de nom de domaine mais je vais essayer d'y remédier rapidement. En ce qui concerne les catégories, vu qu'il y'a encore peu de news concernant Rail Simulator, je n'ai pas voulu trop en faire. Mais je reste ouvert à toutes suggestions. En tout cas n'hésitez plus à faire venir des proches ou des gens de bonne compagnie. L'idéal étant de faire de ce forum une référence en ce qui concerne les simulations ferroviaires.

 

Alors nous éviterons les embrouilles et disputes, sinon ce sera ban immédiat. Nous sommes là pour discuter et pour être constructif, jusqu'à nouvel ordre le forum créations RS restera privé et réservé aux créateurs car les topics de WIP tournent souvent à la foire d'empoigne, par contre si certains créateurs le souhaitent, ils pourront poster des screens dans les forums publics. Mais afin que la discussion reste constructive je les encourage vivement à ne dévoiler certaines choses qu'en privé (version préliminaires, machines dont ils ne sont pas entièrement convaincus de la date de sortie et j'en passe)...

 

Bref, essayons de rémedier aux maux qui ont touché beaucoup de forums dernièrement, c'est à dire les critiques et foire d'empoigne inutiles. Ici nous ne crachons sur personne et tentons de prendre un peu de recul. La ligne de conduite du forum sera :

 

- Respect pour les utilisateurs de toutes les simulations, pas de gueguerre entre partisans de tel ou tel simulateur

 

- Mise en avant de Rail Simulator que nous pensons être le futur de la simulation ferroviaire.

 

- Une conduite irréprochable envers tous les inscrits...

 

Voilà c'est à peu près tout, n'hésitez plus à poster

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Voilà bien une démarche d'une grande sagesse. Concernant l'aspect création, je pense qu'une telle disposition ne fera qu'apaiser l'ambiance générale qui règne sur beaucoup de forum. J'ajoute que si nous diffusons des images de nos créations ce n'est pas dans un but promotionnel ou de mise en valeur de soi. L'objectif est de produire quelque chose de bien et de capitaliser l'expérience d'autres créateurs. Nous sommes en effet dans un contexe particulier car Rail simulator place la barre très haut.

Par ailleurs ce au sein de ce forum, je suis prêt à apporter mon aide et mon expérience récente de 3Ds, à tout créateur en herbe. Je produisais des trains sous TSM pour train simulator, et je puis vous garantir que l'expérience 3Ds est formidable.

L'avenir nous réserve donc bien de bonnes choses... :rolleyes:

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. Y'a un truc que je comprends pas là.. Il faut être clair!!! Si y'a un forum créations en privé de fait, c'est qu'il y'a contrôle. Avant de se poser la question de critique constructive ou pas , il faut peut-être se poser la question du pouvoir de critiquer constructivement. C'est tout simple: les gens bornés ne sont pas aptes à discuter de façon constructive. Si y'a pas une certaine auto-critique sur son travail à la base en tant que passionné , à quoi bon?? C'est en désaccord avec notre philosophie d'élaboration des projets. Moi aussi je suis prêt à apporter mon aide à des créateurs en herbe mais il faut qu'ils soient réceptifs et qu'ils aient vraiment envie de faire quelque chose , qu'ils soient motivés par la passion. Je suis d'accord pour d'abord se faire un avis sur les créations et la volonté des créateurs nouveaux qui veulent s'inscrire dans la partie privée. Maintenant, ce que je regrette et que je revendique même, c'est que les personnes de confiance et qui nous aident réellement dans nos projets ne puissent pas participer à cette section. En effet ces gens qu'on considère de bonne confiance sont autant passionnés que nous et il peut arriver des moments où ils sont même plus calés sur certains sujet , c'est indéniable. Ces mêmes gens peuvent faire remarquer des choses parfois que nous n'avons pas remarqué auparavant et apporter des critiques sur le matériel. C'est une question de respect aussi. Certes on peut se passer des captures sur msn ou s'envoyer des mails et commenter mais ce n'est rien à côté des échanges d'idées qui peuvent se faire sur la plate-forme d'un forum.

 

Pour ce qui est de la tenue, de mon côté il n'y a jamais eu de problèmes, juste qu'au début je ne savais pas que j'atais confronté à des purs consommateurs incultes de certaines choses ( cf simtrain, asw, funtrain un peu ).. Ces gens là, je ne leur parle plus, ils ne m'intéressent plus. Attention je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais justement, au lieu de tout le temps mentionner des problèmes il faut peut-être mentionner les causes des problèmes ( qui au passage je le rappelle n'arriverait pas sur certains forums étrangers ). Quand il m'est arrivé de faire des contre-commentaires en disant "non vous ne pouvez pas dire ça, c'est pas possible ", j'ai toujours expliqué pourquoi avec de réels arguments de PASSIONNE et de plus de CREATEUR EXPERIMENTE . Quand on récolte des réponses du genre " On s'en fout c'est super " , est-ce normal ?? Non et qu'on ne me dise pas le contraire, c'est bizarre on ne dit pas pourquoi c'est super enfin dans certains cas si mais on réussit facilement à démontrer le contraire .

 

 

Quant aux guéguerres avec d'autre simulateurs, je ne vois pas pourquoi une rubrique MSTS :blink: . C'est tendre des perches je vous le dis lol !!! Pourquoi se tourner vers l'avenir et faire une rubrique sur le jeu qui est sorti y'a 5 ans .. Parce que voilà, on est en plein dans un changement radical . Les forums dédiés au jeu sont morts, il ne se passe rien , pas de dialogue! Ca dialoguera moins sur un forum dédié à KRS à mon sens. Je sais que ce n'est pas définitif mais c'est peut-être un poids de trop.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Tout d'abord j'ai pas eu l'occasion de te remercier pour l'ouverture de ton forum KRS, donc merci d'avoir pris les devant de ce coté là.

 

D'apect général le forum est très agréable a utilisé, ici je retrouve des personnes en qui j'ai sincèrement de l'estime et aussi de l'amitié.

 

Conscient qu'il faut placer ce forum en précurseur sur la scène Française de KRS et qu'il faut néanmoin agir sans trop tarder je t'avoue avoir quelques crainte au sujet d'une mise en ligne rapide,

 

1) on voit beaucoup trop de troll (Adritrain, Simtrain) qui cherche on ne sait trop quoi a part polluer les forum d'insulte ou de vidéo X, ces gens on beau etre banni ils reviennent inccesement, jouissant surement d'une connection wifi leurs permettant d'utiliser des IP non protegé d'utilisateurs wifi.

 

2) les années précedente a trainer sur les forum nous ont montré qu'un forum (à la base lieu de discussion) se transforme vite en un "catalogue" voir "un menu plat du jour" pour consomateurs, un vrai métier pour certains.

 

3) Chaque communauté ne semble pas prete a partager les différence entre les simulateurs actuel (TS, Trainz, et vu tout ce qu'on a pu entendre comme propos houleux sur KRS...), rester uniquement sur le sujet KRS permetterait de filtrer une certaine catégorie de membres qui ne sont pas pret à echanger leur TS contre un KRS, nous evitant ainsi bien des débats.

 

4) As tu essayer de prendre contact avec Kuju, pour leur proposer un partenariat de représentant du jeu à la communauté Française ? pour obtenir des infos, pub .....

 

Je suis ouvert à toute observation sur me propos.

Simplon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello Simplon,

 

Je comprend bien tes remarques, pour ce qui est des "trolls" je pense que la meilleure chose à leur opposer est le mépris et l'indifférence. Devant le silence même les imbéciles les plus motivés finissent par se taire. La meilleure chose à faire est aussi de nommer des modérateurs objectifs qui ne jettent pas d'huile sur le feu comme j'ai pu le voir ça et là.

 

En ce qui concerne Le forum MSTS, je l'ai renommé en "autres simulations" afin de réserver une place à des simulateurs qui continuent à occuper bon nombre d'entre nous. De plus en attendant la sortie de RS et des infos fraiches, cela pourrait bien nous servir d'adjuvant.

 

Enfin, je suis déjà en contact avec des personnes de chez Kuju. Mais je doute qu'ils nous fournissent des infos inédites, leur canal de communication préféré restant bien évidemment leur site web.

 

Voilà !

 

En attendant je vous encourage à faire venir des personnes que vous considerez comme fiable afin d'animer un peu les discussions. :)

 

A trèes bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×