Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

bumrush    0

Bonjour à vous,

Je me tate à acheter Train Sim World mais je n'arrive pas vraiment à me décider. J'ai peur d'être déçu. C'est pour ça que j'aimerais avoir vos différents avis.. Quel est le gros changement avec Train simulator ? Ses points positifs etc.. 

Merci à vous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Des avis tu en trouveras plein ici si tu parcours attentivement les fils de l'onglet TSW tout en haut.... Passe directement sur ce lien:

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/forum/32-discussions-générales/

Perso, je te le recommande mais attendre les soldes d'été qui ne devraient pas tarder .... C'est une expérience totalement différente de TS...

Acheté sur Steam tu as la possibilité de te faire rembourser si tu ne dépasses pas 2h d'utilisation sur les 14 jours au plus tard suivant ton achat

Autre possibilité, tu passes sur ETS2 - cf le fil ad'hoc....:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Merci La Grenouille pour ta réponse. Je l'ai acheté, je n'ai pas attendu les soldes. Il me faut mon petit temps d'adaptation, le jeu est tout de même sympa mais pour l'instant ça ne me fera pas oublier Train simulator, on verra avec le temps :)

Et j'ai également ETS2 :)

Merci encore pour ton retour !

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
mimi    4

Bonjour Bumrush. Je me tâte également à acheter ce simulateur. Je suis nouveau sur ce forum et je vois que ton dernier post date déjà de mai de l'année dernière. Quel est ton feed back concernant ce jeu et petite question qui me turlupine aussi : il y a t-il un éditeur pour faire ses propres scénarios comme dans TS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,  il n'y a pas encore d'éditeur, c'est prévu, mais le problème c'est que ça fait 2 ans que c'est prévu et il n'y a toujours aucune date annoncée par DTG....

En attendant il y a quelques repaints, améliorations de sons et possibilité de faire rouler les locos d'une ligne à l'autre qui sortent en hack à droite à gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Apres sur steam vous pouvez essayer le jeu quelques heures et vous faire rembourser dans la foulé si vous pas satisfait .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a une heure, TVM a dit :

Apres sur steam vous pouvez essayer le jeu quelques heures et vous faire rembourser dans la foulé si vous pas satisfait .

J'ai fait ça il y a quelques temps pour Elite Dangerous (rien à voir avec TSW, je sais). Aucun problème de remboursement chez Steam, si tu es rapide, tu n'es même pas déboursé avant renoncement, tu essaie une heure ou deux, tu es vite fixé si ça te plait ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 16 heures, mivasoft a dit :

Bonjour Bumrush. Je me tâte également à acheter ce simulateur. Je suis nouveau sur ce forum et je vois que ton dernier post date déjà de mai de l'année dernière. Quel est ton feed back concernant ce jeu et petite question qui me turlupine aussi : il y a t-il un éditeur pour faire ses propres scénarios comme dans TS ?

Du feed back tu devrais en trouver en quantité ici même dans les fils disponibles....

Je serais tenter de t'inviter à approfondir au préalable TS .... d'attendre les soldes pour investir sur TSW -  il y a peu on trouvait sur steam un pack à 18€ pour TSW et 3 lignes ... à ce prix on n'hésite pas....TSW est une expérience différente et complémentaire de TS


Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'expression "je me tâte" beaucoup trop équivoque..surtout que tu ne précises pas sur quelle partie du corps:D

Te dire aussi que je préfères Mimi à Mivasoft....;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
mimi    4

Je préfère Mimi aussi mais j'ai pas possibilité de modifier ça dans mon profil ... Je vais poser la question à Henri ;)

 

(Fait, merci Julien) jibeh  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 11/01/2020 à 17:11, mimi a dit :

Bonjour Bumrush. Je me tâte également à acheter ce simulateur. Je suis nouveau sur ce forum et je vois que ton dernier post date déjà de mai de l'année dernière. Quel est ton feed back concernant ce jeu et petite question qui me turlupine aussi : il y a t-il un éditeur pour faire ses propres scénarios comme dans TS ?

Salut,

Un peu plus de feed back. Pour ma part je n'y ai pas retouché depuis quelques mois. Malgré cela je trouve qu'il a de très bonnes bases. Le code est relativement bien optimisé sur PC (plutôt fluide, pas de crash du jeu), les graphismes sans être révolutionnaires sont attrayants (unreal engine), l'atmosphère "ferroviaire" et l'immersion en jeu sont très bons. Cela est accentué aussi qu'au delà de la conduite, on peut se balader partout, dans et autours des trains, et donc profiter de la qualité de la réalisation des DLC.

Sur ce qui pêche à ce stade, l'absence d'un contenu plus diversifié, nous sommes toujours sur les mêmes types de trains et lignes qui se partagent sur 3 pays. Manque de scénarios "hardcore" avec des évènements (pourquoi pas aléatoires) qui viendraient perturber le trafic. J'espère l'éditeur de scénario pour remédier à cela, mais toujours pas dispo. Quelques bugs, mais vis à vis d'autres jeux ce n'est vraiment pas bloquant.

L'idée de DTG pour TSW d'un système de service à la journée, je trouve cela vraiment très bien. Tu as le trafic d'une ligne sur la journée, ce qui veut dire que potentiellement, tous les trains que tu croises ne sont pas là pour la déco mais peuvent être conduits. La contrepartie tout est bien huilé pour que ce système fonctionne correctement, il n'y a jamais "d'incident", ce qui rend au bout d'un moment le jeu un peu monotone, une fois les lignes découvertes. 

 Voilà, j'aime beaucoup TSW même si j'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour et que je suis sur d'autres jeux en ce moment. J'espère que 2020 fera évoluer son contenu.  

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429

Ce qu'il faut surtout retenir de ce titre, c'est qu'il a été porté sur consoles alors que ce type de produit est plutôt la chasse gardée des PC. A noter aussi qu'actuellement, il est dans l'offre du gamepass PC & XBOX ONE (et accessoirement optimisé XBOX ONE X). Sinon, effectivement comme souligné, hormis davantage de liberté dans ses déplacement, face à TS 20XX, ça sent le réchauffé et recyclage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Discutions stérile et prise de tête, si l'humour de certain ne vous convient pas, pas de raison de le mordre, vous pouvez dire simplement qu'il ne vous convient pas, point.

Page nettoyée, pas de polémiques stériles Svp. Et ne prêtez pas toujours de mauvaises intentions aux gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×