Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[WIP] couverts SNCF grande vitesse

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

En préparation, voici deux types de wagons qui vont bientôt faire partie de l'histoire ferroviaire d'expériences "vite" interrompues :

Gahk_MVGV.jpg

-le Gahkks "Baygon vert" lancé il y a déjà 20 ans, apte à 200km/h car équipé de bogies Y37 à freins à disque pour faire de la messagerie sur LGV... Les rames d'une dizaine de wagons étaient remorquées par des BB22200 équipées TVM : de quoi faire des rames avec la future machine de Treno.Notte ! Mais à ma connaissance, ce service a été arrêté en 2010.

-l'autre "blanc sale" est un frigo Iaghmpss (I87 pour la SNCF) apte à 160 et en train de défrayer la chronique de l'actualité du "fret rapide" : en effet ce sont ces wagons qui constituent la rame du train réel MV140 Perpignan-Rungis lancé en 2010 et dont l'avenir est incertain avec ces wagons vieillissants... Ils sont tout le moins, crasseux !

Les rames sont souvent constituées d'une vingtaine de ces wagons remorqués par une BB26000.

En forme d'hommage, ils seront quand même bientôt disponibles en virtuel sur mon site...


A bientôt,

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 14
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Super boulot et hâte de faire du FGV (fret à grande vitesse) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Comme promis le couvert SNCF Gahkks "Baygon vert" est maintenant disponible sur mon site.

Gahkss_proto.jpg

avec les détails des particularités : apte à la circulation à 200 et bogies à freins à disque... Il sera très bien en rames derrière la BB22200 de Treno.Notte !

Gahk_spec.jpg

Merci de m'indiquer toute anomalie!

Bon jeu,

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 3
  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Super merci, je ne savais meme pas que ces wagons pouvaient rouler a 200Km/h:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci Pierre pour ses beaux matériels ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour des couverts Gahkss MVGV avec la livrée Sernam "encore plus sale" qui date de 2003. Je me perds un peu dans les différentes versions de ces wagons qui étaient également parfois équipés de bogies Y25 modifiés...
Mais je vous les livre tels quels sans trop chercher la fidélité exacte au réel.

Gahkss_sernam.jpg

Disponible en mise à jour sur mon site,

Bon jeu à tous,

PierreG

  • Like 6
  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171

Merci pour cette superbe réalisation !

Concernant les sons, j'ai bien le pack China / RWSO, par contre quelle est la manip à faire ?

Il faut copier le dossier ?

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Nico2,

Il ne faut rien copier. Il faut simplement passer dans l'éditeur et "activer" (petit cube bleu à gauche) China/RWSO dans la fenêtre des "Auteurs" qui apparaît alors à droite.

Bon jeu,

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Un petit scénario pour tester le baygon vert 

 

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Le 19/05/2019 à 17:50, pierreg a dit :

Bonjour à tous,

En préparation, voici deux types de wagons qui vont bientôt faire partie de l'histoire ferroviaire d'expériences "vite" interrompues :

Gahk_MVGV.jpg

-le Gahkks "Baygon vert" lancé il y a déjà 20 ans, apte à 200km/h car équipé de bogies Y37 à freins à disque pour faire de la messagerie sur LGV... Les rames d'une dizaine de wagons étaient remorquées par des BB22200 équipées TVM : de quoi faire des rames avec la future machine de Treno.Notte ! Mais à ma connaissance, ce service a été arrêté en 2010.

-l'autre "blanc sale" est un frigo Iaghmpss (I87 pour la SNCF) apte à 160 et en train de défrayer la chronique de l'actualité du "fret rapide" : en effet ce sont ces wagons qui constituent la rame du train réel MV140 Perpignan-Rungis lancé en 2010 et dont l'avenir est incertain avec ces wagons vieillissants... Ils sont tout le moins, crasseux !

Les rames sont souvent constituées d'une vingtaine de ces wagons remorqués par une BB26000.

En forme d'hommage, ils seront quand même bientôt disponibles en virtuel sur mon site...


A bientôt,

PierreG

Les wagons du Perpignan-Rungis sont-ils disponibles en telechargement ou c'est encore en préparation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 34 minutes, olili975 a dit :

Les wagons du Perpignan-Rungis sont-ils disponibles en telechargement ou c'est encore en préparation ?

Toujours en préparation je suppose, ils ne sont pas encore dispos sur le site de Pierre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

1 - En principe tout ce que je présente sera disponible un jour sur mon site.

2 - J'annonce la publication de mes modèles ici. :rolleyes:

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×