Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bonsoir

Que je voudrais bien tenir un de ces puissants de quatre jours, si légers sur le mal qu’ils ordonnent, quand une bonne disgrâce a cuvé son orgueil ! Je lui dirais… que les sottises imprimées n’ont d’importance qu’aux lieux où l’on en gêne le cours ; que, sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah la liberté ! 

Quel beau mot, que ce forum ne connait pas envers certaines personnes ici... 

Certains se sucent mutuellement et d'autres se font traiter comme des chiens par les soit-disant admins/modos pour la plupart bien immatures pour leur âge pendant que d'autres crackent et créent des dramas en toute liberté...

Bienvenue sur Dramasim-fr !

  • Thanks 2
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 33 minutes, JimmyArmstrongSim a dit :

Bonsoir

Que je voudrais bien tenir un de ces puissants de quatre jours, si légers sur le mal qu’ils ordonnent, quand une bonne disgrâce a cuvé son orgueil ! Je lui dirais… que les sottises imprimées n’ont d’importance qu’aux lieux où l’on en gêne le cours ; que, sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.

Pompage lamentable de Beaumarchais. Tu aurais pu avoir la décence de citer l'auteur.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Si c'était une dictature ici, tu n'aurais pas la liberté de citer Beaumarchais, tu serais dans un camp par moins 40 degrés l'hiver en Sibérie orientale, par exemple.:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Justice, force.

Il est juste que ce qui est juste soit suivi ; il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi.

La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique.

La justice sans force est contredite, parce qu'il y a toujours des méchants. La force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force, et pour cela faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste.

La justice est sujette à dispute. La force est très reconnaissable et sans dispute. Aussi on n'a pu donner la force à la justice, parce que la force a contredit la justice et a dit qu'elle était injuste, et a dit que c'était elle qui était juste.

Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste.

Blaise Pascal, Pensées - n° 298, 299

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Félicitations, Lus0rius, pour cette belle culture littéraire. Cela dit, j'aimerais savoir pourquoi les gens comme toi ou Alexis qui clament "parti volontairement" ou qui déménagent définitivement, reviennent ici. Masochisme ou nostalgie ?

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 5 minutes, goeland92 a dit :

Félicitations, Lus0rius, pour cette belle culture littéraire. Cela dit, j'aimerais savoir pourquoi les gens comme toi ou Alexis qui clament "parti volontairement" ou qui déménagent définitivement, reviennent ici. Masochisme ou nostalgie ?

Disons que je fais parfois des soirées drama RailSim avec pop-corn au menu...

De plus, outre les gamineries, je dois reconnaître que RailSim comporte encore d'excellents créateurs dont je suis de près le contenu, qui eux d'ailleurs ne passent pas leur temps à se chamailler.

Pour conclure, Franck n'a jamais fait de promotion pour RWCentral sur RailSim, ces accusations ont été lancées sans fondement. Ce sont d'autres qui s'en sont chargés et Franck n'y est pour rien là dedans. Et même si ça avait été le cas, quel est le problème ? RWCentral n'a pas la même fréquentation, il suffit de regarder la moyenne d'âge des deux forums pour s'en rendre compte.

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ce n'est pas un espace de liberté ici, c'est un forum, qui appartient à son propriétaire, Julien,  qui laisse intervenir ses membres afin d'y échanger des informations.

Le forum est un espace avec ses règles, de bienséance et de respect mutel, mais en aucun cas un endroit où l'on dit tout et n'importe quoi.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×