Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
wagener

TSW en VR

Recommended Posts

wagener    1,000

Si cela en intéresse certains, j'ai trouvé un lien qui permet de jouer à des jeux "non-VR" en VR.

Chez moi, cela marche avec TSW, X-Plane  et No Man's Sky.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1623453570

Une liste des jeux compatibles est là : https://reshade.me/compatibility

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

On voit TSW dans l'écran des lunettes VR, mais je n'ai pas vu beaucoup de relief.

Par contre, il faut jouer avec la manette XBox car on n'a plus la vue du clavier.

Pour l'instant, je n'ai pas encore optimisé les différents réglages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah ben si c'est juste le mode d'affichage 2D du jeu dans le casque, peu d'intérêt du coup. Je commence à lorgner pour un Pimax 5K+ et me documenter sur le sujet, une compatibilité avec TSW pourrait être un facteur déclencheur d'achat :P

X-PLane 11 n'a pas une option VR native?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

X-Plane fonctionne en VR, mais chez moi, c'est complètement nul. Cela a l'air de n'être compatible qu'avec l'Oculus. Moi, je suis en WMR et cela marche très mal. J'ai abandonné.

Par contre, Aerofly FS2 fonctionne impeccablement, mais il n'est pas aussi complet qu'X-Plane 11.

Mes jeux VR préférés sont :

- Derail Valley

- Lone Echo (jeu Oculus, fonctionnant avec Revive)

- The Climb (jeu Oculus, fonctionnant avec Revive)

- Obduction

- Apollo 11 VR

- Go for Launch, Mercury

- Everest VR

- The Talos Principle

- BBC Home-A VR Spacewalk (jeu Oculus, fonctionnant avec Revive)

Depuis que j'ai acheté mon casque VR, les jeux sur l'écran du PC me semblent bien plats, et je ne joue pratiquement plus qu'en VR.

J'ai quasiment 60 jeux Steam en VR (les 4/5 sont de petites démos et petits jeux gratuits).

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A y est, j'ai le Pimax 5K+. Coup de bol, trouvé sur le bon coin un neuf de 15 jours servi 2 fois à 25 minutes de chez moi. La soirée va être longue :-)

Tu as quel casque?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Un casque HP 1440. C'est une entrée de gamme, mais c'est tout de même génial (à part la limitation oculaire à 90 ou 110 degrés, ce qui fait qu'on regarde un peu comme dans des jumelles, avec un peu de noir sur les bords).

Tu peux utiliser "Revive", un logiciel d'émulation permettant de jouer à quasiment tous les jeux Vive ou Oculus : https://github.com/LibreVR/Revive/releases

Il existe un certain nombre de tutoriaux pour jouer aux jeux Oculus ou Vive en WMR.

Mes 3 plus beaux jeux d'aventure, en Français, (entre 10 et 20 heures de jeu, voire plus) sont :

- Lone Echo

- Obduction

- The Talos Principle (en solde cette semaine sur Steam à 9.24 € au lieu de 36.99 €)

Ci-joint un petit extrait de mon fichier de gestion des jeux VR (uniquement, ceux à qui j'ai décerné un 10)

 

Mes meilleurs jeux VR.txt

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui j'avais essayé une fois Oculus/Vive , le champ de vision était un peu limité, et je trouvais qu'on voyait encore bien trop les pixels/le screendoor, j'attendais une vraie évolution, trouvée avec le 5K+, 2 écrans de 2560x1440, fov de 180°...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×