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Roudou

Microsoft remet le couvert ! Nouveau Flight Simulator

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Roudou    167

Pour ceux qui ne suivent pas trop les forums de simu aériens, ou l'actualité du salon E3, Microsoft a annoncé hier qu'ils travaillaient sur un nouveau Microsoft Flight Simulator, oui oui, vous avez bien lu, et cette fois c'est pas une blague ni une arnaque. Une chose est sûre, j'ai jamais vu une telle qualité d'image pour un simulateur :o
 

Reste à voir le niveau de simulation.

Edited by Roudou
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alpha1622    68

Yes, super nouvelles , qualité et nouveauté, Ray-tracing, on va se régaler mdr :)

 

site Officiel: FSI

 

PS: je kiffe l'animation des animaux aussi mdr

Edited by alpha1622

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Roudou    167

Perso le premier truc que j'ai remarqué sur le deuxième visionnage, parce que le premier il coupe un peu le souffle, c'est la présence non négligeable d'avions français bien populaires en Europe: Robin DR.400 et Mudry CAP 10; ainsi qu'un Socata TBM, cocorico. C'est con, mais ça fait tellement plaisir d'avoir autre chose que les sempiternels Cessna et Piper en avions de tourisme, surtout pour ce qui concerne l'Europe, si ils sont présents sur le simu de base c'est cool. Il y aussi un Diamond DA62 ou peut-être 42 (je ne connais pas assez pour reconnaitre au premier coup d'oeil)  qui ont beaucoup de hype en ce moment.

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thalys07    4,536
Il y a 3 heures, Roudou a dit :

Pour ceux qui ne suivent pas trop les forums de simu aériens, ou l'actualité du salon E3, Microsoft a annoncé hier qu'ils travaillaient sur un nouveau Microsoft Flight Simulator, oui oui, vous avez bien lu, et cette fois c'est pas une blague ni une arnaque. Une chose est sûre, j'ai jamais vu une telle qualité d'image pour un simulateur :o

Bonjour ! . . .  :)    Super ! . . .  j'ai encore l'ancien  FSX  et tous  ses avions ,   j'espère qu'il sera aussi sur PC ! . . .:P

Et pourquoi pas aussi un retour d'un  Nouveau   >>>   Microsoft  Train  Simulator  ! . . .  :P 

La concurrence  de   Steam , de  DTG ,  se confirme  avec le retour de  Microsoft . . .  :D 

Dominique.

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papic    1,372

Il a l'air chouette ce FSX , oui thalys07 c'est prévu sur Xbox et Windows10 ;) 

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Roudou    167

Je peux me tromper, mais je pense que ce futur Microsoft Flight Simulator (prévu pour 2020) est sur un nouveau moteur graphique, donc ne vous attendez pas à une rétrocompatibilité d'add-ons.

 

Autant DTG ont fait les idiots à ne pas vouloir avoir de compatibilité avec les add-ons FSX, puisque le moteur graphique de FSW était celui de FSX, et pour preuve ça n'a pas marché. Autant là, ça ne me dérangera pas et ça me paraitrait normal, le moteur graphique de FSX  a au moins 15 ans, il faut avancer à un moment.

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caramel88    1,259

Bonne nouvelle mais l'avenir nous dira si cette vidéo participe d'un simple effet d'annonce ou bien de quelque chose de plus sérieux. Croisons les doigts.

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Lucky    1,330

 Bonjour,

 

 Pas forcément besoin d'un ordi "digne de la NASA" : regardez le gain de performances entre TS2019 et TSW sur le même PC. On est obnubilés par les limitations en performances de l'architecture de FSX qui date de plus de dix ans (2006) et bien plus encore si on considère l' "héritage " des versions antérieures : c'est une éternité en informatique.

 Et d'ailleurs si on compare la scène de Lukla Aerosoft sous FSX et celle sous AFS2 on voit bien qu'on peut - à PC équivalent - augmenter les qualités visuelles et la densité du décor tout en augmentant les performances et en s'affranchissant des saccades et du flou de textures.

 A l'époque un disque dur interne de 1 To dans son PC c'était de la science fiction et aujourd'hui j'ai un SSD NVme qui transfère les données à 2Go/s qui m'a couté à peine plus de 100 € et qui n' occupe même pas la surface de deux tickets de métro (en étant à peine plus épais)...

 

Pour ma part je souhaite vraiment qu'il n'y ait pas de compatibilité avec les versions antérieures afin qu'on se libère des limitations technologiques de l'ancienne architecture.

Pour la compatibilité avec les anciens addons, il y a P3D.

 

 Microsoft à tous les moyens techniques et financiers d'exploiter les possibilités de l "état de l'art" des technos actuelles et de créer (par exemple) un simulateur utilisant un équivalent DirectX de Vulkan ou mieux dans un simu développé avec Azure AI qui chargerait les décors en streaming tout en utilisant (toujours par exemple) des algorithmes procéduraux pour la faune et la flore...


 Pour montrer à quel points les technologies de rendu actuelles diffèrent de nos antiques simulateurs : Outerra par exemple utilise la technologie fractale pour passer d'une image satellite en altitude à un rendu procédural près du sol - bien plus réaliste qu'une texture photo ou une texture générique - tout en "mappant" les forêts d'après les images satellites et en assurant un rendu global du décor 3D. Il accepte également des compléments comme des textures photo haute résolution 15 cm /pixel ou des Mesh jusqu'à 1 m de précision...

Mieux qu'un long discours :

 

 

Tout ça pour dire que ce que promet le trailer ( de Microsoft pas celui d'Outerra) est "techniquement possible" - sans prétendre que la promesse sera tenue  -.

 

Edited by Lucky
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Gandalf    2,099

En tout cas si ingame c'est vraiment comme dans le trailer, je saute les 5 générations de processeur de retard que j'ai :D

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solon    1,368
Il y a 12 heures, Gandalf a dit :

En tout cas si ingame c'est vraiment comme dans le trailer, je saute les 5 générations de processeur de retard que j'ai :D

Ou alors acheter la prochaine génération de console xbox. Ce sera moins cher pour le même résultat :D

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Lucky    1,330
à l’instant, solon a dit :

Ou alors acheter la prochaine génération de console xbox. Ce sera moins cher pour le même résultat

 Probablement pas : de même que X-Plane a une versions sous Android qui est différente de la version PC (ou Mac) je doute que la version console et la version PC soient identiques...

 Mais si c'est le cas j'achèterai peut-être une console... ou rien du tout  :P

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solon    1,368
il y a 40 minutes, Lucky a dit :

 Probablement pas : de même que X-Plane a une versions sous Android qui est différente de la version PC (ou Mac) je doute que la version console et la version PC soient identiques...

 Mais si c'est le cas j'achèterai peut-être une console... ou rien du tout  :P

difficile de comparer le portage d'x-plane sur tablette et smartphone avec la version mac/pc, Etant donné que les contraintes matériels sont différents, et la version Android était pour répondre à un nouveau marché plus casual. A l'inverse Aerofly a d'abord été une application pour IOS avant devenir une version PC (le premier simu d'avion sur mon téléphone), et les deux durant un temps ont été similaires (portage plus facile dans ce sens, que dans l'autre). d'ailleurs je crois que la version d'IOS vient d'être mise à jour avec des ajouts de la version PC.

Comparer console Xbox/windows 10 est différent, car les exclusivités Microsoft sont de simples portages de l'un vers l'autre, parfois avec des bugs en plus sur PC du fait de la diversité du parc des machines. L'idée étant que le joueur puisse avoir la même expérience de jeu quelque soit le support. Le frein sur la génération de console actuelle, est l'obsolescence du hardware qui date maintenant de 2013.

De toute façon il va falloir se faire à l'idée, que de plus en plus on va vers des jeux "de service"  (pour parler économie) qui seront totalement dématérialisés et accessibles sur tout support, y compris une simple télévision avec accès internet. Il est possible que la prochaine génération de console 2020 soit la dernière dans le modèle que nous connaissons. Nous sommes la génération digitale, la génération numérique est en marche avec ou sans nous ;) ... au grand dam de l'écologie.

 

 

Edited by solon
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thalys07    4,536
Il y a 5 heures, solon a dit :

Nous sommes la génération digitale, la génération numérique est en marche avec ou sans nous ;) ... au grand dam de l'écologie.

Nous sommes la génération  ! !! ? . .. :ph34r:  zinzin ! :97:  En  2030  on t'injectera dans le cervelet  une puce réactive  Console 10  Maxi turbojet  ? ! . . . :censored2:

Milles - Sabord  ! ! . . . :thumbdown3:              

 

Dominique.

Edited by thalys07
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JLD95    280

Bonjour,

voici les infos confirmées de ce simulateur: 

  • La simulation sera hautement personnalisable. Cela signifie qu'elle pourra tourner sur un maximum de configurations. Cela confirme bien la volonté de l'ouvrir au plus grand nombre et ainsi de la proposer à un maximum d'acheteurs potentiels. Cela tend également à envisager qu'une version console puisse arriver par la suite...
  • Les pistes seront en relief. Cela n'a l'air de rien, mais c'est très important pour rendre tout le challenge que constituent les tarmacs en montagne par exemple. Il faudra en tenir compte dans vos approches.
  • Les avions et les cockpits ont été scannés sur les machines réelles et ensuite corrigés à la main. C'est parfait pour ceux qui veulent voler vrai.
  • Tous les avions ont été conçus d'après les plans originaux des constructeurs en respectant scrupuleusement leurs caractéristiques.
  • Le mode hors ligne ne devrait pas affecter l'expérience à grande échelle. Seuls les plus petits détails seront absents si le jeu ne peut pas les télécharger.
  • Il existera un mode hybride avec préchargement ou précache. Cela signifie que vous aurez sans doute la possibilité de télécharger totalement certaines zones où vous volez souvent. Un peu comme les zones GPS que vous pouvez télécharger sur vos smartphones.
  • L'aérodynamique sera calculée à partir de plus de 1000 surfaces traitées individuellement. Cela signifie que le comportement des avions ne sera pas scripté, mais totalement dynamique par rapport à son environnement.
  • Les arc-en-ciel seront la conséquence d'une interaction de conditions météo, pas une simple image insérée dans le décor. Comme nous l'avions envisagé, la météo sera organique et les éléments qui composent la masse d'air seront dynamiques.
  • Les étoiles seront conformes à la réalité. Si vous avez envie de les utiliser pour vous orienter, vous pourrez le faire !
  • L'état des pistes affectera l'adhérence des pneus. On ne se pose pas sur une piste mouillée de la même façon que sur le sec, on ne prévoit pas ses distances d'arrêt de la même façon et le toucher est encore plus important.
  • Gestion du plan de vol en natif. Cet aspect est très important en aviation et Flight Simulator ne pouvait le gérer correctement qu'avec des ajouts. La planification d'un vol en utilisant l'avionique réaliste d'un gros porteur représente une grosse part de la simulation.
  • On aura de gros porteurs et aussi des avions légers.
  • Les voilures tournantes et chasseurs militaires devaient être disponibles à la sortie, ou peu après.
  • La distance visible des nuages est de 600 kilomètres. Ce sera sans doute pondéré par la puissance de la machine qui fera tourner le jeu. C'est une excellente nouvelle pour en améliorer l'immersion.
  • Il y aura des turbulences dans les nuages. Juste pour vous faire flipper (en VR ?).
  • La distance visible au sol s'arrête... à l'horizon. C'est tout simplement incroyable, même si, encore une fois, ce sera sans doute assujettis à la puissance de votre PC.
  • La génération automatique des paysages est extrapolée des vues satellite Bing lorsque la photogrammétrie n'est pas disponible. Même si c'est moins précis, cela permet tout de même d'avoir des paysages réalistes.
  • On pourra changer le moment de la journée ou de la nuit avec un slider avec des conditions d'éclairage et de météo qui changeront en temps réel.
  • Pas de VR au lancement. Cela fait hurler une partie des amateurs, mais ceux qui ne jurent que par les cockpits réels n'en ont cure.
  • Pas d'hélicoptères au lancement, malgré le souhait d'en proposer. Reste à espérer que si ces ajouts arrivent, ils ne soient pas systématiquement payants.
  • 60 couches de nuages pour la météo en temps réel.
  • 20 couches de densité d'aérologie (vents cisaillant, courants ascendants ou autres phénomènes). Cela confirme que la masse d'air sera toujours en mouvement et vous donnera la sensation de faire partie d'un tout bien réel.
  • La puissance des machines de démonstration pour la session de Seatle était récente mais pas du maximum utilisable à ce jour. A priori c'était tout de même une RTX 2080Ti qui était ans la machine. Encore un élément qui laisse à penser que le jeu est optimisé pour tourner le mieux possible pour le plus grand nombre.
  • Le support multicoeurs est confirmé. Oui, un processeur puissant, ça compte aussi ici.
  • La pollution est modélisée.
  • L'imagerie satellite utilisée atteint un taux de précision de 3 cm !
  • Des photos aériennes ont été utilisées pour augmenter encore la précision de certaines villes.
  • Même si le moteur graphique n'implémente pas encore les saisons, il est déjà prévu pour pouvoir les rendre en temps réel à l'avenir. S'il ne le fait pas encore, c'est simplement en raison du planning de développement.
  • La VR arrivera avant les saisons.
  • Un SDK arrivera avec la tech Alpha. Une très bonne nouvelle car les développeurs tiers vont travailler à rendre leurs add ons le plus compatibles possibles avec FS 2020. Lorsqu'on connaît l'importance de certains ajouts de FSX, c'est très important et cela ouvre déjà la perspective de très nombreux contenus.
  • Les développement externes sont encouragés, même en dehors du marché Microsoft. Asobo a parfaitement compris que le succès du jeu et sa pérennité étaient liés à la force de sa communauté de développement. Bravo !
  • On pourra régler la bande passante utilisable pour les téléchargements.
  • Des mises à jour gratuites sont prévues sur la vie du jeu.
  • Le support multjoueurs est confirmé, mais pas la possibilité de partager un cockpit. Cela laisse encore une zone d'ombre sur les fonctions de contrôle aérien dont personne n'a encore parlé.
Edited by JLD95
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thalys07    4,536

Bonjour,   cela  promet  un tout grand simulateur de vol  et quelle beauté ce  nouveau  FS2020 ! . . . :)   moi qui suis encore sur l'ancien simulateur  FSX  ! . . .   je l'attends avec impatience qu'il sorte ! . . .  :wub:    et oui, j'aime bien voltiger aussi au dessus de la Belgique et les autres pays, le plus souvent en Europe.

 

Dominique.

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ridman    5

Bonjour,

le jeu à l'air très beau et optimisé , je souhaite qu'il tourne chez moi comme sur la vidéo , je l'attends aussi avec impatience .

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JLD95    280

Et le moteur graphique de MS Flight Simulator 2020, est conçu par le Bordelais Asobo Studio

Edited by JLD95
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Gandalf    2,099
Il y a 3 heures, ridman a dit :

Bonjour,

le jeu à l'air très beau et optimisé , je souhaite qu'il tourne chez moi comme sur la vidéo , je l'attends aussi avec impatience .

2080Ti sur la vidéo, ça annonce la couleur :-)

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ridman    5

En effet avec ma vieille 1060 ce sera pas le même rendu .

Edited by ridman

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Franck22000    430
Il y a 3 heures, JLD95 a dit :

Et le moteur graphique de MS Flight Simulator 2020, est conçu par le Bordelais Asobo Studio

C'est le jeu entier qui est conçu par Asobo ;) J'ai un très bon amis développeur las bas et ça s'annonce grandiose.

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AGC2015    12

Dommage j'ai juste une 1060 :'( Et pas le budget pour une RTX...  Dans tous les cas ce nouveau FS a l'air vraiment très bien fait j'ai hâte de le tester.

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