Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roudou

Microsoft remet le couvert ! Nouveau Flight Simulator

Recommended Posts

solon    1,368

Sympa la checklist @JLD95

Pour l'imagerie de précision de 3 cm, elle  ne sera pas dispo partout. Cela dépendra de la résolution de bing map dans la zone survolée. Espérons qu'il n'y aura pas trop de nuages sur les orthophotos dans certaines zones.

Selon Microsoft/Asobo cette future version aura un suivi sur 10 ans. Elle est d'abord prévue sur PC ensuite sur console Xbox (probable en attente de la next gen pour fin de l'année prochaine), et sera comprise dans l'abonnement Xbox game pass.

 

 

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, solon a dit :

Sympa la checklist @JLD95

+1 ;)

 Évidemment je craquerai et testerai mais l'inconnue c'est le comportement sur un PC qui ne soit pas une "bête de guerre"...

 A part ça on lit énormément de choses sur d'autres Forums qui relèvent plus d'hypothèses, désirs ou phantasmes des uns et des autres que d'autre chose : j'apprécie d'autant plus cette "checklist" claire et précise.

 A noter : les pistes "qui suivent le relief"  c'est bien mais par exemple sous X-Plane et AFS2 aussi elles suivent le relief aussi  : encore faut-il que maillage du relief suive ! Sinon on a de la "tôle ondulée" ou des profils tordus. Résultat on, est souvent content de pouvoir désactiver cette fonction sous X-Plane. J'ai peur que si on teste directement avec Courchevel... :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Justement, j'ai retardé l'achat d'un nouveau PC pour ce jeu en particulier savoir si on part sur de l'AMD ou si l'on reste sur de l'Intel...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

AMD ont toujours du mal à rattraper l'avance d'Intel dans les jeux, ça ça ne change guère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, norberth a dit :

La date de sortie n'est toujours pas programmée..

Pas trop vite tout de même ... car vu l'engouement actuel pour MFS, à ce rythme, c'est la mort assurée des ptits trains ... Jibeh et Goëland n'auront plus qu'à passer la serpillière , fermer le local à double tour et jeter la clef aux orties....:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 52 minutes, La grenouille a dit :

Jibeh et Goëland n'auront plus qu'à passer la serpillière , fermer le local à double tour et jeter la clef aux orties....

coucou ! . . .:P   et qui est dans le bocal  bien fermer à double tour  ? ?? . . .  >   la grenouille ! . . . :D

et avec bonne voltige en apesanteur !    quand a moi, je retrouverai bien la clé sur la ligne 38 dans les orties . . . :rolleyes:

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Pas trop vite tout de même ... car vu l'engouement actuel pour MFS, à ce rythme, c'est la mort assurée des ptits trains ... Jibeh et Goëland n'auront plus qu'à passer la serpillière , fermer le local à double tour et jeter la clef aux orties....:D

Mais non, on se reconvertira à MFS, rien que pour le plaisir de continuer à te vanner et à te censurer. Gniark gniark. :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 16 heures, JLD95 a dit :

Justement, j'ai retardé l'achat d'un nouveau PC pour ce jeu en particulier savoir si on part sur de l'AMD ou si l'on reste sur de l'Intel...

Et moi... du coup...  j'hésite à prendre la Xbox Scarlett ou la PS5  (dans tous les cas les deux seront AMD). Bon en fait non, même s'il y a FS2020 sur la Xbox, je crois que je vais rester fidèle à Sony :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Grosses commandes de Proc et C.G au père Noël en perspective .... Pas sur que je suive  ... la certitude est qu'il nous faudra à terme des machines puissantes et une connexion haut débit .... donc un portefeuille conséquent et un conjoint tolérant .... quand au prolo, il occupera encore les ronds point et restera sur Fifa 2017 ou Mario ... :blush:

Edited by La grenouille
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ridman    5

Ne vous inquiétez pas , si le jeu est bien optimisé , il fonctionnera avec la plus petite configuration , ce sera moins beau , c'est tout . 

Edited by ridman
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Ce qui me fait marrer, c'est que tous les mecs qui sur Pilote virtuel,  ont dépensé du fric  pour s'équiper en P3D et Xplane en se moquant de Microsoft et de son FSX ringard, vont maintenant tout larguer pour se remettre à Microsoft;

perso il y a longtemps que je ne cherche pas le dernier truc sorti, même pour Train simulator, tant que mon PC, mémoire, CG suivront, ok mais hors de question que j'achète un nouveau matériel pour suivre les nouveautés ; je suis content avec ce que j'ai actuellement 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Vous inquiétez pas, vu qu'il est prévu sur Xbox,  il fonctionnera sur une console à 500 euros ou moins :P Le bonheur du pauvre.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Imaginez toutes les questions que va nous poser la grenouille avant d'avoir lu la doc (tu ne m'en veux pas Alain, dis ;) ?)

En attendant AFS2 continue de s'améliorer (petites mises à jour "performances" sous VULKAN...)

Edited by Lucky
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 6 heures, solon a dit :

Vous inquiétez pas, vu qu'il est prévu sur Xbox,  il fonctionnera sur une console à 500 euros ou moins :P Le bonheur du pauvre.

( une personne )  un pauvre n'a pas besoin de Xbox et ou d'une console de 500 euros ou moins pour connaître le ( son )  bonheur ! . . .  :)

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 13 heures, thalys07 a dit :

( une personne )  un pauvre n'a pas besoin de Xbox et ou d'une console de 500 euros ou moins pour connaître le ( son )  bonheur ! . . .  :)

 

Dominique.

non mais on peut s'en satisfaire pour jouer aux jeux vidéo ;). Quand je vois que ma PS4 pro qui m'a couté 299 euros (en promo) fait tourner des jeux gourmands (Subnautica, Tomb raider etc.) aussi bien que mon ordi dont le prix tout assemblé serait dans les 900-1000 euros, ça pose quand même la question de débourser 2000 euros dans un ordi quand on sait que la next gen est pour fin de l'année prochaine. Mais tout dépend du rapport à l'argent qu'on a. Pour des personnes une bouteille de vin à plus de 100 euros, ce n'est pas cher, pour d'autres c'est 10 euros.  

Edited by solon
i
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Intéressant (merci ami batracien) mais, sauf erreur de ma part, comme d'habitude rien sur les caractéristiques de la machine de test ni sur la rapidité de la connexion Internet pour le chargement du décor en streaming. Peut-être dans la version anglaise je n'ai pas eu le temps...

 Comme c'est Microsoft qui organise ils ne vont pas "se tirer une balle dans le pied" : ils doivent avoir des PC dernier cri avec un serveur rapide dédié, mais qu'en sera-t-il chez nous avec nos pauvres hexacores et GTX 1070 si en plus on n'a même pas la fibre ?

Oui c'est vrai il semble qu'on on pourra jouer en local apres avoir téléchargé le décor (ou même sans si on accepte un décor de base dont on ignore les caractéristiques et l'espace occupeépar le simulateur) : jamais vu de test dans ces configurations non plus

 On sait juste que les données de décor occupent 2 Pb (info Microsoft) soit 2048 Tera) sur le serveur (pour ceux qui auraient cru pouvoir les télécharger ça doit faire si je ne me trompe pas autour de 3 millions de CD ROM...) : toujours confiants sur les capacités de votre connexion Internet ?

Le vrai succès pour le moment c'est la "com" qui est parfaitement organisée jusqu'au beta testeurs qu'on place en situation de "privilégiés" donc naturellement  reconnaissants et enthousiastes : même si je reconnais à l'auteur de ce compte rendu de test la qualité d'avoir relevé et mentionné pas mal de petits bugs, l'impression générale qu'il transmet c'est waouh c'était génial" : mission de communication accomplie...

Par contre pour le factuel de base : configuration de test, configuration requise, espace disque occupé (par le jeu de base et le cache du décor en streaming), vitesse de connexion minimum requise, outils d'édition et station de travail requise pour les faire fonctionner, performances objectives sur une machine moyenne (fps ? saccades ? flou de chargement ?) on repassera

 Oui je sais il y aura une version console, on pourrait se dire que ça ne doit pas être si gourmand que ça, sauf qu'on ne sait rien sur la différence avec la version PC (pourquoi pas une version pour téléphone...)

Cette "com " est une vraie machine à rêve (plus de 70 pages sur le sujet sur pilote-virtuel depuis l'été) : au moins ça déjà c'est réussi 😎

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Restons optimiste Jean Paul, ces premiers retours vont dans le bon sens .... et faisons quelques économies pour le Hardware .... pas de cravate ni eau de Cologne pour Noël ....

Quand à la fibre, simulateur de vol ou pas, on est déjà ou on sera sera tous équipés d'ici là ... c'est la tendance actuelle .... Il faudra aussi envisager des SSD de grande capacité dont les prix se sont réellement démocratisés...

Oui, il manque cruellement l'info sur la configuration informatique exigée .....On peut supposer que notre béta testeur est bien équipé, certes, mais qu'il n'a pas modifier sa config pour autant ... Wait and see ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Ci ça se trouve, c'est de la pub déguisée... Ca me rappelle les soit-disants tests de la presse informatique dès que sort une nouvelle version de Windows (le nouveau Flight Sim sera peut-être très bien, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×