Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roudou

Microsoft remet le couvert ! Nouveau Flight Simulator

Recommended Posts

Goeland    1,325
il y a 6 minutes, La grenouille a dit :

Ne donne pas dans le complotisme ....:rolleyes:

Donner ? Avec mes fins de mois difficiles de pauvre retraité ? :) Certains sortent même des bouquins sur le complotisme. Qu'ils vendent, d'ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 58 minutes, goeland14 a dit :

Ci ça se trouve, c'est de la pub déguisée... Ca me rappelle les soit-disants tests de la presse informatique dès que sort une nouvelle version de Windows

La communication dans le domaine commercial pour moi c'est de la pub même pas déguisée

il y a une heure, goeland14 a dit :

Le nouveau Flight Sim sera peut-être très bien, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit

 Pareil pour moi

 C'est juste que pour le moment c'est surtout de la com super bien faite avec l'utilisation habile des impressions des beta testeurs qui ont les yeux qui brillent comme des enfants dans les magasins de jouet avant Noël 😊

Les techniques utilisées ou évoquées (rendu procédural, décor en streaming, modélisation aerodynamique) existent déjà séparément  - et parfois simultanément - dans d'autres logiciels et on nous les vend ici très bien comme révolutionnaires .

Pour moi la nouveauté c'est de les réunir et de "mettre le paquet" du point de vue des moyens mis en oeuvre : l'idée me plait et je ne boude pas mon plaisir mais à ce stade et sachant que de toute façon je craquerai, achèterai et testerai j'aimerais avoir des vraies infos techniques...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La taille globale de la base de donnée n'a aucune importance, on ne volera que dans une infîme partie à un instant t. Après si il faut attendre un peu pour un préchargement pour avoir une telle qualité visuelle, je pense que tout le monde sera d'accord ou presque, les autres pourront rester sous FSX , P3D ou Xplane....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

pour moi ce soft promet beaucoup, et me fait "pendre la langue" comme l'a fait tsw en son temps (rassurez vous, aujourd'hui j'ai arrêté de jouer dessus car cela manque de vie, bref, c'est pas le sujet).

le gros gros gros soucis ce sera d'avoir le pc qui sera capable de le faire tourner, quand on voit les détails de l'avion, les effets graphiques de l'appareil, toute la physique de l'avion, la météo, les décors des aéroports, l'atc, je ne parie pas cher sur les pc capables de faire tourner le soft au maximum de son potentiel.... à sa sortie, pour ainsi dire, je pense que le pc n'est pas né, il faudra attendre deux ou trois générations, comme on l'a fait avec fsx. Attention je comptabilise tous les addons avec fsx pour avoir un équivalent à flight 2020.

mais bon je bave pour l'instant devant ce soft.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

En fait pour moi le sujet de la config attendue devrait être un faux problème. Je vais expliquer rapidement.

Nous sommes habitués à utiliser des programmes (FSX, P3D, X-plane, TS etc...) basés sur de vieilles architectures. Et même si depuis les développeurs les ont fait évoluer (meilleure prise en charge des cartes graphiques et multi-coeur des processeurs, passage du 32 au 64 bits, etc.) cela reste des logiciels qui aujourd'hui sont dépassés et donc ont des problèmes d'optimisation. Si Asobo Studio réussi FS2020,  normalement nous aurons là un nouveau simulateur bien optimisé. Et même si nous n'avons pas la dernière machine de guerre à 2000 euros ou plus, les options graphiques du jeu devraient  nous permettre de jouer confortablement avec une machine gaming de moyenne gamme (comme TSW). Si ce n'est pas le cas alors, c'est que la programmation de ce logiciel sera raté. 

Un exemple tout simple est star citizen que j'ai testé et posté quelques images sur un autre post. Il y a encore quelque mois avec ma config, Je n'aurais pas été capable de le faire fonctionner de ce que je comprends d'autres utilisateurs. Aujourd'hui, avec les options en moyen il tourne généralement correctement avec déjà un beau rendu (voir les impressions écrans in game). Et c'est toujours un jeu (éternellement) en développement donc en cours d'optimisation. Et pleins d'autres jeux de dernière générations sont ainsi = bien optimisé, dont la précédente production du studio Asobo "A plague Tale : innocence", une réussite visuelle. Ce qui est un gage de confiance.

 

APlagueTale-Innocence2.png

ME3050855229_2.jpg 

 

Autre point, je suis assez fan des jeux vidéos et quand je vois le rendu des derniers jeux sur ma console (bon c’est la pro) Red Dead Redemption 2, death stranding etc, je suis bluffé par la capacité des développeurs aujourd’hui à faire de super logiciels sans avoir besoin d’une machine à 2000 euros pour les faire tourner correctement. Comme quoi quand on veut, on peut. 

Je ne dis pas que toutes les configs seront compatibles, mais qu'il devrait normalement, à sa sortie, être  inutile d'acheter la dernière carte vidéo haut de gamme en vogue pour qu'il fonctionne normalement.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui Solon je souhaite 1000 fois que tu ais raison et de plus, ce que tu dis est juste, les programmeurs font des progrès liés aussi avec la puissance croissante du hardware... Mais, parce que moi je mets un mais, un secteur a échappé à ce jour, ce sont les simulations de vol, aucune simulation de vol à ce jour (et pourtant j'ai une config de guerre à aujourd'hui) je le répète avec tous les addons que l'on est en droit d'attendre (atc réalistes, graphismes liés à la météo, tableau de bords modernes électroniques, scènes d'aéroports, scènes de régions du monde) ET un curseur lié au détail graphique Ultra font que le nombre de fps ne sera correcte.

j'attends de voir, un espoir réside dans le fait que le soft prendra en charge nativement tout ce que j'ai évoqué plus haut, il est vrai qu'une multitude de softs tournant en même temps que le simu fera que les fps se trouveront affectés...

on verra, vivement 2020.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Je souhaite que tu aies raison Solon, mais Microsoft nous a toujours habitué à ce que sa dernière version de simulateur soit le "top" de ce qui était possible à un instant donné (sorte de "vitrine technologique") et il me fallait en général attendre 5 ans pour que le PC capable de le faire fonctionner soit abordable... :rolleyes:

Mais aujourd'hui FS9 fonctionne très bien sur mon PC, merci :D :

fs9 2019-08-06 22-29-10-88.jpg

fs9 2019-08-06 22-33-45-95.jpg

fs9 2019-08-07 00-11-55-86.jpg

fs9 2019-08-08 00-05-46-17.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Bonjour à tous pour ceux qui ont la Xbox one et qui joue sur PC également. Vous avez peut-être le game pass Pc et console. Il paraît que FS2020 sera compris dans le game pass.

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a une heure, Gandalf a dit :

Nouvelle vidéo en 4K:

Impressionnant ...:wub: .... L'Europe de l'Ouest et en particulier l'Italie est bien représentée.... Le passage bas dans le canal de Venise est parfaitement net, ça c'est rassurant...

Les effets météo sur Zurich sont très qualitatifs ....

On va casser la tirelire, mais malheureusement et probablement bien après Noël ... Je sais ce qu'il me reste à faire...collectionner les chèques ...:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, Gandalf a dit :

Nouvelle vidéo en 4K:

Deux choses m'interpellent particulièrement (et favorablement ) : la source des images pour l'Europe (IGN) et le rendu détaillé de Rouen qui n'est (que ses habitants me pardonnent) pas dans les 5 plus grandes villes de France ni un spot aéronautique particulier : on peut donc attendre beaucoup en termes de couverture détaillée (A moins que le patron des développeurs Français soit de Rouen 😉)

Pour le reste c'est en tous points supérieur à ce qu'on connait dans le domaine

Le crosswind dans la zone de Southampton et la météo à Zurich : un régal...

Rendu de l'eau extraordinaire

Seuls micro défauts (attestant qu'on est bien "in game" dans un simulateur) : quelques popups de textures de décor et un trafic routier parfois trés saccadé...

J'ai juste peur que ma config ne suive pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

 

J'ai même pas vraiment besoin de dire quelque chose , je vous laisse juste admirer.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, TVM a dit :

J'ai même pas vraiment besoin de dire quelque chose , je vous laisse juste admirer.

J’en ai des frissons…

Même si la solution c’est d’acheter la dernière Xbox... (si j’avais cru écrire ça un jour !)

Tout y est : textures probablement PBR superbes , vagues d’indice des échappements comme dans le rendu HDR d’X-Plane, textures ultra fines près du sol (voir le passage bref en radada avec l’avion d’acrobatie entre 1’15’’ et 1’20’’) eau somptueuse, avions variés dont Airbus et DR, etc. etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour les petits défauts visibles, ne pas oublier que ce n'est encore qu'une version alpha. Mais là je sens que les CB vont chauffer quand il va sortir, vraiment incroyable. Et enfin un simulateur directement complet et beau sans y rajouter 36000 addons payants eux aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518
Il y a 8 heures, volcano182 a dit :

Bonjour à tous pour ceux qui ont la Xbox one et qui joue sur PC également. Vous avez peut-être le game pass Pc et console. Il paraît que FS2020 sera compris dans le game pass.

actuellement ce n'est pas encore au catalogue !

https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games

N’empêche que le nombre de jeux augmente sans cesse, et c'est une bonne nouvelle.  Et sur le PC également.  :)

Et ici il le mentionne pour 2020 en effet → http://xbox-mag.net/2019/08/08/xbox-game-pass-sorties-impromptues-et-liste-des-jeux-venir-sur-le-service/

et là → https://news.xbox.com/fr-fr/2019/11/14/xbox-game-pass-a-x019-plus-de-50-nouveaux-jeux-annonces-et-une-offre-ultimate-de-fin-dannee/

Un game pass rien que pour le PC c'est 10€ par mois →  https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games

pour  le tout (en bas de page) → https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 4 heures, Lucky a dit :

Même si la solution c’est d’acheter la dernière Xbox... (si j’avais cru écrire ça un jour !

Je sais pas si le plaisir sera le même qu'avec un PC ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, TVM a dit :

Je sais pas si le plaisir sera le même qu'avec un PC ..

Non, bien sur, mais faute d'une config adaptée...

 On verra si changer ma 1070 ti par une 2080 RTX suffit... 😉

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Tu as au minimum  2 XBOX one X pour ce prix :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 1 minute, jibeh a dit :

Tu as au minimum  2 XBOX one X pour ce prix :P

D'où ma premiere remarque... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pareil pour moi, je n'aurais jamais cru qu'un jour il y aurait une telle console à la maison, depuis.... je sais. Au début je cherchais un lecteur pour les Blu-ray 4k...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 14 heures, Lucky a dit :

Non, bien sur, mais faute d'une config adaptée...

 On verra si changer ma 1070 ti par une 2080 RTX suffit... 😉

Oui, change .... et tu me refourgueras ta 1070 ti ... c'est vraiment pour t'en débarrasser.:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×