Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
alexcz

J'ai l'envie de créer un jeu

Recommended Posts

alexcz    0

Bonjour à tous, 

J'espère ne pas me faire jeter des fruits au visage avec ma demande. :ph34r:

Je travaille actuellement avec des amis à l'élaboration d'un jeu vidéo. Ce projet est né d'une folie entre amis mais désormais tout devient plus sérieux. En ce qui me concerne je suis plus "geek de la 3D" (même si je n'aime pas le terme) que passioné du ferroviaire je reconnais surtout une esthétique dans certaines machines - mais j'essaye de m'entourer de gens qui s'y connaissent mieux que moi. J'hésite encore entre un jeu de simulation (et pourquoi pas en VR) et un jeu de gestion de réseau. Bref, si nous passons du temps à faire un jeu c'est avant tout pour qu'il soit utilisé - d'où ma présence ici. 

Dans un monde idéal, nous souhaiterions faire un premier test (pas un jeu complet) pour voir comment tout ça pourrait se matérialiser. Et donc nous avons avons quelques questions avant de nous jeter à l'eau et surtout pour savoir où concentrer nos efforts...  En vrac : 

  • Est ce que TSW est suffisamment réel pour un joueur ? 
  • Seriez-vous intéressé par plus de fidélité sur le réseau Français ? C'est un fantasme mais imaginez que l'on fasse mieux
  • Si c'est le cas, pensez-vous que nous devrions commencer par faire des scénarios pour TS
  • Que pensez-vous d'un jeu de gestion ? Comme Sim City ou ceux où l'on gérait un parc d'attraction 
  • Jouez vous sur mobile ? Car oui, nous y pensons sérieusement 
  • Avez-vous des recommandations avant de me lancer dans la création d'un jeu ? 

Quelqu'un peut t'il m'aider ? :D 

Merci et bonne journée,

 

Alexis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Bonjour et bienvenue. Je vous suggère à toi et tes amis de faire un jeu qui avant tout vous plaise...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×