Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonjour,

Aerofly continue (trop ?) discrètement son évolution

En dehors des performances qui ne cessent de s'améliorer, j'avais personnellement "raté" un certain nombre d'appareils et de scènes gratuites (pur la plupart disponibles ici

https://flight-sim.org/filebase/ )

, comme par exemple ceci :

Dragon rapide
20190613233524_1.jpg~original

Le hangar des "gratuits"  s'est quand même bien peuplé (et de façon très variée) sous AFS2...

20190614004230_1.jpg~original

20190614004350_1.jpg~original

20190614004525_1.jpg~original

20190614004431_1.jpg~original

20190614004741_1.jpg~original

20181026002219_1.jpg~original

18083111091124105615871735.jpg


Et du côté des scènes aussi :
Scène gratuite (Etat de Washington au Nord Ouest des USA) et Dornier non moins gratuit...

 20190614014307_1.jpg~original

 20190614014433_1.jpg~original

 20190614014637_1.jpg~original

 20190614014756_1.jpg~original

 (Sur ce type de paysage c'est plus de 300 fps tout à fond sur écran et donc aucun problème en VR : 90 fps constants dans l'Oculus Rift, 60 dans le Pimax)

Edited by Lucky
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

P.S. :

 La différence avec X-Plane ? avec un visuel de qualité supérieure j'ai 130 fps à LOWI au lieu de 30 sous XP... (Tout à fond avec AFS2 et ombres et antialiasing réduits avec X-Plane...)

20190613234341_1.jpg~original

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Perso, tant qu'on aura ça en dehors des scènes détaillées, ce sera sans moi vu le prix.

Outside_Detail_Area.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Bonjour,

Le 14/06/2019 à 13:48, Roudou a dit :

Perso, tant qu'on aura ça en dehors des scènes détaillées, ce sera sans moi vu le prix.

Le "Monde d'AFS2 se "peuple" discrètement et assez rapidement avec quelques auteurs de "bonne volonté", mais certes j'ai  pour ma part toujours X-Plane et FSX pour les endroits encore déserts sous AFS... B)

 Concernant le prix X-Plane est imbattabe en rapport rendu/coût

 Par exemple dans la captures ci-dessous la scène LOWI sous X-Plane est à 100% constituée d'éléments gratuits (hors le simulateur lui-même bien entendu) et n'a pas à rougir par rapport à la scène ORBX sous AFS2  de la capture du dessous le seiul "bémol" est que je suis à 35 fps sous XP -inutilisble en VR - et 135 fps sous AFS2) :

XP :

X-Plane 2019-06-15 03-46-51-91.jpg

 

AFS2 :

20190615035025_1.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Salut,

elle est bizarre cette vue, il y a une grosse distortion: le sol apparait bombé.

Sous XP11 avec les réglages de base sans avoir l'air ultra pur:  https://ibb.co/23PKqpm 

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, JLD95 a dit :

Salut,

elle est bizarre cette vue, il y a une grosse distortion: le sol apparait bombé.

Sous XP11 avec les réglages de base sans avoir l'air ultra pur:  https://ibb.co/23PKqpm 

J'ai du abuser du "zoom arrière"... :blush:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 11/08/2019 à 15:50, Damien a dit :

Bonjour,

Aerofly FS2 s'enrichit avec 3 appareils (payants) chez Justflight : https://www.justflight.com/category/flight-sim-add-ons/?sim=aerofly fs 2

- Le C152

- Le PA-28R

- Le Duchess Model 76

Bonjour,

Personnellement un peu déçu par le Duchess (textures extérieures) pour un payant à ce prix-là. Du coup j'hésite pour les deux autres...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Damien a dit :

C'est réaliste ? C'est fluide ?

Fluide et réaliste

Jamais je n'aurais pensé pouvoir survoler Paris avec autant de détail et une pareille distance de visibilité sans flou, sans saccades et à 100 fps !

Quelques monuments pas modélisés ou sous forme géométrique, mais les principaux sont là et très réussis (et tout est gratuit...)

Et vous savez quoi ?

Sous AFS2 elle est déjà rebâtie  et avec sa flèche :wub:  :                                                

20190920233617_1.jpg

20190920233526_1.jpg

20190920233001_1.jpg

20190920232932_1.jpg

20190920232829_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

D'autres images à différentes heures :

20190920233507_1.jpg

20190920232945_1.jpg

20190920233247_1.jpg

20190920233418_1.jpg

20190920233236_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Ça a vraiment l’air concluant ! Et si c’est fluide en plus d’être réaliste, cela me changera de Paris avec P3DV4 (réaliste mais fluidité discutable).

Et concernant le temps de chargement de la scène ?

Je pense que je vais me laisser tenter par Aerofly FS2. Si on peut faire la même chose pour une autre région de France (Auvergne, Bretagne, Normandie ...) assez facilement, en suivant un bon tuto, ça va devenir intéressant.

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 4 heures, Damien a dit :

Ça a vraiment l’air concluant ! Et si c’est fluide en plus d’être réaliste, cela me changera de Paris avec P3DV4 (réaliste mais fluidité discutable).

Et concernant le temps de chargement de la scène ?

J'ai une bonne config (CPU i7 8700K sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win 10 64 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- - GTX 1070 TI 8Go Driver 436.30 sans OC) :

  • Temps de démarrage de l'interface du simulateur : 5 secondes
  • Temps de chargement de la scène dans la zone la plus dense : 45 secondes
  • 100 fps tous paramètres au maximum en 1920 x 1080 - pas de l flou - pas de saccades

 

Visuellement le Paris de "Beber" sous X-Plane 11 conserve du charme pour moi mais l'écart de performances est tellement important... Pour cette zone, sous P3D ou FSX plus guère d' intérêt si on a XP11 ou AFS2

La limitation de AFS2 reste le nombre de zones disponibles et le peu d'intérêt des éditeurs (de gratuits ou de payants) mais des passionnés font de belles choses ( voir sur https://flight-sim.org/filebase /)

J'ai découvert dernièrement des altisurfaces avec pistes en pente pour la Suisse (20 pour 40 répertoriées) :

LSYZ Glacier de Tsanfleuron
LSYY Glacier du Brenay
LSYX Glacier du Trient
LSYW Wildhorn
LSYR Rosa Blanche

LSYQ Croix de Coeur
LSYP Petit Combin
LSYI Limmerenfirn
LSYG Gstellihorn
LSYE Ebnefluh

LSYD Bec de Nendaz
LSYB Bluemlisap
LSVW Vordere Walig
LSVN Staldenhorn
LSVM Gumm

LSVK Glarnischfirn
LSVI Arolla
LSVG Grimentz
LSVD Clariden Hüfifirn
LSVC Col des Mosses

Et indépendamment une très jolie scène pour LSYQ et Verbier  :

ScreenShot191.jpg

thumb-5ef282350878e956ec97da05540f14b2c5139328.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Petites mises à jour supposées améliorer les performances sous Vulkan peut-être passées inaperçues chez vous (quelques kilo octets)

La barre étant déjà très haute je peux juste dire que ça fonctionne toujours aussi bien chez moi, par exemple sur Paris, une des scènes les plus exigeantes avec une vue très "pénalisante" pour les perfs : 90 fps avec toute la 3D de la ville + Orly au fond (tous paramètres à fond en 1920x1080) :

 

20191009193105_1.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bonjour,

Je viens de découvrir toute la France (et même toute l'Europe) en textures photo-réalistes (en LOD 9 à 11) :

https://flight-sim.org/wbb/index.php?thread/23-bavaria-europe-tanzania/&postID=350

Cela change complètement la façon de voler en France.

Pour récupérer la France, il faut télécharger les fichiers (GE_WS1 à GE_WS20 pour l'Ouest de la France) ainsi que (GE_S01 à GE_S20 pour l'Est de la France).

Avec l'Est de la France, vous récupérez en même temps la Suisse, l'Italie, l'Autriche, etc ...

L'occupation disque pour toute la France (et Suisse, Italie, Autriche, etc ...) est de 18 Go.

Il n'y a pas de mesh fourni, mais j'ai vu que les massifs montagneux des Pyrénées et des Alpes sont bien présents, ainsi que la Sicile et la Corse, entre autres (il y a donc un mesh correct de base dans AFS2).

Vous pouvez aussi récupérer un certain nombre d'aéroports européens sur FsCloudPort : http://www.fscloudport.com/

Bons vols VFR en France (et en Europe).

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

Merci pour l’info !

Où peut-on voir les captures d’écran pour voir ce que ça donne ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 9 heures, Damien a dit :

Bonjour,

Merci pour l’info !

Où peut-on voir les captures d’écran pour voir ce que ça donne ?

Ici si tu patientes un peu : j'ai presque fini de télécharger... :P  A noter que le serveur est rapide (1500 Ko/s chez moi) et autorise plusieurs téléchargements simultanés...

Vu la taille modeste (18 Go) pour toute la France je pense que la résolution doit être faible, mais par rapport au néant actuel...

Merci encore à "Wagener" : j'étais passé à côté...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je retire ce que j'ai dit au sujet de la résolution, c'est génial :    Mille mercis Wagener !


 Première capture à la "va vite": la côte Basque au-dessus de LFBZ avec l'Adour...

 Pas de décor 3D à part l'aéroport (fscloudport) : 520 fps  - je ne vous dis pas le régal en VR - 😎

 Attention à bien mettre les dossiers des scènes dans "images"

 A noter : si vous avez déjà des zones comme la Suisse il y a des zones communes  : je ne sais pas comment gérer les priorités dans AFS2 mais les noms de fichiers étant identiques vous pourrez choisir...

 Evidemment ça reste de la basse résolution :  ce n'est pas fait pour du VFR, mais on a gratuitement un décor photo qui représente correctement le territoire dans son ensemble : en liner en VR ça suffit largement à mon bonheur (bien mieux que Flyinside Flight Simulator)

20191015012053_1.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour les zones communes avec un LOD supérieur (comme la Suisse, les Pays-Bas ou Paris), il n'y a aucun problème. AFS2 prend toujours le meilleur LOD.

On peut quand même faire du VFR (on a les rivières, les routes et autoroutes, les voies ferrées, les villes, etc ...). Avec la touche "L", on a même quelques noms de ville.

Par contre, de temps en temps, il y a un bug et AFS2 ne charge pas les tuiles et on reste dans certaines zones avec l'absence de tuiles (c'est assez rare, mais bon, c'est gratuit).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

Merci pour toutes ces infos , cependant j'ai une question.

Les aéroports de http://www.fscloudport.com sont basics et j'ai voulu en tester d'autres mais les aéroports en fichier Tuc ne fonctionnent pas ou alors je sais pas trop les installer .

Exemple ceux ci https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/445-france-cultivation/

Pour info je les installe dans addon/scenery/places/

 

Edited by Shelby

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai aussi essayé les fichiers .tuc et je n'ai pas réussi non plus à les avoir dans le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je n'ai pas essayé les .tuc : je testerai quand je pourrai et vous dirai si je trouve quelque chose...

Vous avez essayé une recherche dans le dossier de AFS2 genre *.tuc pour voir si il y en a et où ils sont placés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Il y a 10 heures, Shelby a dit :

C'est pas .tuc c'est .toc et .tsc...

A priori une arborescence correcte pourrait être de mettre le dossier "cultivation du zip dans AFS2 comme ça : 

Steam\steamapps\common\Aerofly FS 2 Flight Simulator\addons\scenery\Bordeaux\places\Bordeaux\Cultivation\

Mais je pense que ce n'est que la végétation autogen de la zone, pas les aéroports...

Ici avec LFLC de fscloudport à gauche, les pistes d'essai de Michelin sus l'appareil et il y a bien du relief (Puy-de-Dôme à droite)

 

20191015234312_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

Oui Toc autant pour moi .

J'ai tout essayé mais impossible de voir cette végétation Toc , je vais me contenter comme toi de Fscloudport qui est pas mal avec beaucoup d'aeroports .

Share this post


Link to post
Share on other sites

×