Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

wagener    1,000

Moi, je suis à la retraite depuis 11 ans.

Je vais m'y atteler. Finalement, ce n'est pas si long que celà. Il faudra peut-être quelques semaines ... Voire beaucoup moins, car je commence à m'industrialiser en lançant jusqu'à 6 récupérations en même temps.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour compléter  l'excellent travail de FlightXtreme sur la couverture de l'Europe en textures photo-réalistes ("https://flight-sim.org/wbb/index.php?thread/23-bavaria-europe-tanzania/&pageNo=1"), je me suis attelé à couvrir les tuiles manquantes.

Rien que pour la France, cela m'a pris 4 jours à temps plein (12 heures de travail par jour) et 165 heures de calcul (6 récupérations en simultané) pour 25 tuiles en Level 11 et 15 tuiles en Level 9. Les autres pays viendront bientôt : Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Turquie, Ukraine et Biélorussie.

Vous pouvez télécharger les tuiles manquantes pour la France ici : https://www.dropbox.com/s/vd9k2phc5xp3eja/France.zip?dl=0

et les mettre dans votre dossier "...Europe". Ce sont WS2, WS3, WS6, WS7 et WS18.

Petite photo d'une des pages qui m'ont servi à effectuer tous les calculs :

Coordonnées_WS7.jpg

Edited by wagener
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Aerofly FS2 est en solde (avec plus de 1000 autres jeux) sur Steam jusqu'au 1er novembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Ici au-dessus de Beauvais / LFOB  B)

20191029205941_1.jpg~original

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, wagener a dit :

Aerofly FS2 est en solde (avec plus de 1000 autres jeux) sur Steam jusqu'au 1er novembre.

Soit 39,59 € : à ce prix-là, ça vaut le coup de tenter l'expérience en téléchargeant les DLC gratuits, sachant que c'est le moins gourmand en ressources des simulateurs de vols.

Les compléments payants font également  l'objet de promotions diverses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bon, j'ai craqué : il me manquait le C152 et le PA28 dans ses deux versions

Une promo avec des cockpits comme ça utilisables en VR ça ne se refuse pas...

1.jpg~original

2.jp.jpg~original

3.jpg~original

4.jpg~original

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Dehors c'est pas mal non plus (on notera les deux versions d'empennage du PA28) ...

5.jpg~original

6.jpg~original

7.jpg~original

8.jpg~original

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Nouvelle jolie petite scène gratuite de BEX /LSGB et ses alentours sur flight-sim.org (bien lire le "lisez-moi")

10.jpg~original

11.jpg~original

12jpg.jpg~original

12bis.jpg~original

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ah, le bout du Léman avec le château de Chillon :wub:

Plus sérieusement, j'ai terminé la création de toutes les tuiles manquantes pour les textures photo-réalistes de l'Europe de FlightXtreme.

Vous pouvez télécharger :

- L'Europe de l'Ouest (Grande-Bretagne, Espagne, Italie) ici : https://www.dropbox.com/s/8t7d0t2cfkczxsk/Western Europe.zip?dl=0

- La France (identique à mon précédent post) ici : https://www.dropbox.com/s/vd9k2phc5xp3eja/France.zip?dl=0

- L'Europe de l'Est (Turquie, Ukraine, Biélorussie) ici : https://www.dropbox.com/s/vfn84tvx5suy17r/Eastern Europe.zip?dl=0

PS : J'ai mis le même post sur "www.flight-sim.org" pour nos amis européens ("https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/588-missing-tiles-in-flightxtreme-s-europe-photo-scenery/").

Bons vols sur Aerofly FS2.

Edited by wagener
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour et merci Wagener B)

il y a une heure, wagener a dit :

La France (identique à mon précédent post) ici :

J'en déduis qu"il n'y a pas de changement pour WS2, WS3, WS6, WS7 et WS18 et qu'il est inutile de les retélécharger ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a une heure, Lucky a dit :

Bonjour et merci Wagener B)

J'en déduis qu"il n'y a pas de changement pour WS2, WS3, WS6, WS7 et WS18 et qu'il est inutile de les retélécharger ?

C'est exact. Ce sont les mêmes (sans aucune modification).

Je les ai repris pour avoir un post complet.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Que c'est génial de pouvoir voler en Level 14 au-dessus de son village (le collège, les magasins, la piscine, le cimetière, les champs, les bois, etc ...)  ou de son aérodrome préféré.

C'est très facile à réaliser en suivant mon tutoriel créé, et mis à jour en fonction de ma nouvelle expérience, quelques posts plus haut (en page 2).

aerofly_fs_2_screenshot_01_20191030-175516.jpg

Edited by wagener
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

Super 👍,merci pour les nouvelles tuiles

Je vais aussi essayer de faire ma région en level 14 voir plus si je peux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

Je viens de tester les baléares (Mallorca) , les tuiles manquantes sont corrigés , par contre la mer est blanche dans les tuiles modifiées .

Mallorca.thumb.jpg.13b98e22f5d31fc6e992e7034c8c10dd.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

OK. Je suis désolé.

Je crois qu'il faudrait créer des masques d'exception.

Pour le moment, je n'ai jamais fait.

Je pourrais me pencher sur le problème.

Pour l'instant, je finis de créer les Pyrénées-Atlantiques en Level 13. Après quelques essais, le Level 14 est parfait, mais occupe 4 fois plus de place que le Level 13 qui est tout de même très correct.

 

Je viens de tester. Effectivement, ce n'est pas beau du tout. Je vais tenter de corriger cela.

Je viens de lire toute la doc concernant ce problème. On y parle bien de la mer "blanche".

J'ai la solution (il faut triturer les "Alpha Channels" des images .bmp de base).

Je m'en occupe.

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×