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Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

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wagener    1,000

Je me suis fait toute une zone en Level 13 de Tarbes à Biarritz (avec Cultivations).

C'est absolument splendide, moi qui suit fan de vues aériennes. En plus, c'est d'une netteté et d'une fluidité incroyable...

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Lucky    1,330

Bonjour,

Je confirme que les dossiers .tsc des éléments cultivation comportent souvent des erreurs : j'ai fini par réussir à corriger celui de Biarritz qui comportait des éléments d'aéroport écrasant l'aéroport de FsCloudPort...

20191111151019_1.jpg

Edited by Lucky

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Lucky    1,330

A Bordeaux depuis que Wagener m'a signalé l'erreur de coordonnées tout va mieux  aussi :

20191110234026_1.jpg

20191110234010_1.jpg

Edited by Lucky
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Lucky    1,330
il y a 11 minutes, wagener a dit :

Je me suis fait toute une zone en Level 13 de Tarbes à Biarritz (avec Cultivations).

C'est absolument splendide, moi qui suit fan de vues aériennes. En plus, c'est d'une netteté et d'une fluidité incroyable...

Je précise que ma capture de Biarritz n'est pas faite avec la zone dont parle wagener ( on a "posté" en même temps...) : c'est donc sans aucun doute bien mieux chez lui en LOD 13

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Lucky    1,330

Bon, finalement ça ne fonctionne pas si mal que ça chez moi à part Nice et Marseille pour lesquels je n'arrive pas à faire fonctionner les "cultivation" alors qu'il me semble appliquer les mêmes règles que pour les autres... Peut-être un mauvais usage ou une mauvaise déclaration " des "map.toc" : c'est certainement ma faute puisque ça fonctionn chez d'autres :

nice.jpg

 

Pour le reste c'est plutôt sympa (Seine et Marne, Paris, Biarritz, Clermont-Ferrand, Issoire, Millau - avec son Viaduc -, Bordeaux et Toulouse sont bien-là B)

Extraits :

 

20191111181423_1.jpg

20191111182344_1.jpg

20191111182518_1.jpg

20191111182551_1.jpg

20191111182601_1.jpg

Edited by Lucky
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papic    1,372

Tout est ok chez moi aussi , merci les gars ;)

Ps:  pas encore testé nice et marseille

 

Edited by papic

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wagener    1,000

Chez moi, Marseille est impeccable et Nice n'est, en Cultivations, que vers l'aéroport (Nice-Ouest) et pas du tout vers le Vieux-Nice (Nice-Est).

A toutes fins utiles, je vous joins les .tsc de Nice et de Marseille (celui de Nice était inexistant et je l'ai créé).

nice_marseille.zip

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Lucky    1,330

Une fois de plus wagener vole à notre secours : merci !

Bon j'ai enfin Marseille (je n'avais pas le bon .toc et il y avait une erreur de coordonnées dans mon tsc :rolleyes:)

A noter qu'il y a une ligne que je ne comprends pas dans ton .tsc de marseille : "<[string8][lname][danar]>" je me serais attendu à voir "marseille au lieu de "danar" ?Souvenir d'un copier.collersans impact ?

Pour Nice par contre ça ne fonctionne toujours pas

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la fonction des fichiers map.toc (où les placer, qu'en faire ?) : il  y en a un pour Nice...

Merci (encore) d'avance !

Marseille :

A noter que le Mesh est étonnamment bon (cf. la montagne Sainte-victoire qui a du attendre France VFR pour être correctement représentée sous FSX...)

20191111213641_1.jpg

Edited by Lucky

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Lucky    1,330

 Bon pour Nice c'est sans doute normal : mon nice .toc (provenance flight-sim.org) ne fait que 200 ko contre 875 Mo pour celui de Marseille (marseille.toc) : pas de quoi s'attendre à voir grand-chose :rolleyes:

 Par curiosité combien fait le vôtre ?

Edited by Lucky

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Lucky    1,330

Evidemment il y a bien ce Nice-là mais c'est sous X-plane...

X-Plane 2019-11-11 22-28-16-25.jpg

Edited by Lucky

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wagener    1,000

sur Flight-sim.org, j'ai téléchargé un fichier "LFMN 1.0.0.zip" : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/413-france-cultivation/

Ce fichier contient un petit nice.toc (de 200 ko environ) que je n'ai pas pris et un gros map.toc (de 15 Mo environ) que j'ai pris, en le renommant nice.toc.

Ce fichier fonctionne, mais uniquement pour Nice-Ouest avec le nice.tsc que je vous ai fourni.

Le nom de fichier "map.toc" est le nom par défaut lors de la création de Cultivations. Il faut ensuite le renommer avec le bon nom.

PS : le "Danar" vient du premier gars qui a créé des Cultivations, et tout le monde a copié sans changer le nom (c'est effectivement facultatif).

J'ai trouvé un waypoint "Danar" dans l'Est de la France et un "Danar" en Arabie Saoudite.

Edited by wagener
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Lucky    1,330

 

Nice Ouest est là : je peux aller dormir en paix ;)

20191112004422_1.jpg

Edited by Lucky
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solon    1,372
Il y a 13 heures, Lucky a dit :

 

Nice Ouest est là : je peux aller dormir en paix ;)

20191112004422_1.jpg

ça a l'air bien plus jolie sur x-plane.

Edited by solon

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Lucky    1,330
Il y a 2 heures, solon a dit :

ça a l'air bien plus joli sur x-plane

 Pas du tout le même usage (du moins pour moi) : AFS2 et ce type de scènes pour la VR et X-Plane sur écran

 Si il ne fallait qu'une raison :

 Avec le rendu de ma capture d'écran sous X-Plane je suis à 40 fps moyens (entre 30 et 50)  sur écran en 1920x1080, soit moins que le minimum nécessaire pour un bon confort en VR avec une résolution pourtant inférieure à celle d'un casque VR d'entrée de game actuel (ne parlons pas de mon Pimax 4k ni d'un Reverb)

Dans les conditions de ma capture sous AFS2 je suis autour de 400 fps : là j'ai de la marge pour la VR...

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Lucky    1,330

Bonsoir,

Juste pour taquiner :

Nice au coucher du soleil (scène du décor de base ) dans mon autre simulateur dédié VR. C'est étonnant de voir comme le décor se charge bien en streaming : le monde entier en photoréaliste avec autogen et seulement 40 Gigas sur le disque dur...

FlyInsideSimulator 2019-11-12 22-12-55-08.jpg

Beauvais dans le même simu

FlyInsideSimulator 2019-11-13 15-48-32-64.jpg

Edited by Lucky

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wagener    1,000

Je continue mes modifications des textures terrain photo-réalistes.

J'ai découvert qu'un Level 14 s'affiche quasiment sous l'avion, un Level 13 s'affiche un peu avant, un Level 12 s'affiche suffisamment loin devant l'avion pour que la transition avec le Level 11 ne se voit pas trop.

Il y a assez peu de différences graphiques entre un Level 13 et un Level 12, mais il prend 4 fois moins de place.

Par contre, il y a une vrai différence graphique entre le Level 12 et le Level 11 (qui n'est vraiment pas très beau).

J'ai donc décidé de créer en Level 12 toute une zone qui va de Bordeaux au Pays Basque, du Pays-Basque à la Méditerranée et tout le pourtour méditerranéen (jusqu'à la frontière italienne).

C'est quasiment terminé. Je la mettrai à disposition d'ici quelques jours.

En attendant, voici la même zone d'Arcachon (à 3000 pieds) en Level 14, 13, 12, 11 et 9 :

Level 14

5dcdb573c93f7_Level14.thumb.jpg.ba3e620569b23e4241d8640013829e01.jpg

Level 13

5dcdb5a62675c_Level13.thumb.jpg.1e9314c065c5af41d59af3ae2bbf6627.jpg

Level 12 (encore correct)

5dcdb5dec068f_Level12.thumb.jpg.83308eeab334a37981a21b04d20c347a.jpg

Level 11 (beaucoup moins correct)

5dcdb6058236c_Level11.thumb.jpg.11a3eae5788278bd95633eefe8f4de70.jpg

Level 9 (boff)

5dcdb62898421_Level9.thumb.jpg.f1d08e1eefed19cc49855a23ff8e0e64.jpg

Edited by wagener
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Lucky    1,330
il y a 14 minutes, wagener a dit :

C'est quasiment terminé. Je la mettrai à disposition d'ici quelques jours

Comment te remercier ?

(En plus j'habite à côté de LFCS et j'adore voler virtuellement entre LFBZ et LESO... B) )

Edited by Lucky

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Lucky    1,330
il y a 10 minutes, wagener a dit :

Perso, j'habite entre Pau et Orthez

J'ai les Pyrénées en photoréaliste HD sous Condor 2 ;)

18072011511224105615815359.jpg

18072011511124105615815358.jpg

18072011510824105615815357.jpg

18072011510524105615815356.jpg

18072011510324105615815355.jpg
 

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Lucky    1,330

14,7 Go pour couvrir la zone, mais ça vaut la peine et le serveur de www.condor-club.eu qui héberge la scène est rapide - (et malgré la haute résolution je suis toujours à + de 200 fps sans saccades...). En VR c'est bien aussi B)

18072112141024105615815375.jpg

 Puivert (hélas pas modélisé en bâtiments 3D mais le relief est correct...) :

18072112212724105615815379.jpg

18072112212624105615815378.jpg

18072112212524105615815377.jpg
 

Occasion de dire que la texture d'herbe de Condor V2 est vraiment sympa : agréable en VR quand on regarde autour

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Lucky    1,330

 

il y a 15 minutes, wagener a dit :

Je suis un peu nul en planeur :(

En étant un moi-même à l'époque de Condor 1, j'ai écrit un guide pour les débutants qui a été mis à jour pour Condor 2 : 

http://www.condorsim.fr/communaute/viewtopic.php?f=261&t=16534   (il faut s'inscrire sur le forum)

L'avantage c'est que déjà sur écran la vue en mode cockpit est sympa, alors imagine en VR...

Si un jour tu craques il y a des réglages particuliers pour la VR qui ne sont pas dans le guide (écrit avant l'arrivée de la VR sous Condor 2 : l y a , faute d'explications, des difficultés à trouver les bons paramètres

Une fois qu'on les a (enfin !) trouvés c'est super

Pour ma part sur la scène Slovénia je suis maintenant à 90 fps constants dans le casque avec le supersampling à 1, 5 dans l'Oculus Tray Tool, tous les réglages au maximum dans Condor sauf le MSAA x2 dans les paramètres de Condor et l'antialiasing forcé à x8 dans les paramètres graphiques de ma carte Nvidia.

Il semble que le MSAA de l'application soit particulièrement gourmand en VR au contraire de ce qui se passe lorsque c'est la carte qui s'en charge...

Note : il faut que le MSAA dans Condor soit au moins sur x2 sinon celui de la carte est neutralisé ( i.e.si le MSAA est "disabled" dans Condor, pas d'antialiasing du tout)

Une fois réglé c'est juste génial : super fluide, affichage des instruments lisibles : exactement ce que j'espérais.

Note : je ne sais pas si ça a une influence ou pas, mais suite à des problèmes rencontrés dans d'autres jeux en VR, je suis en mode "Windowed" dans Condor

 

Mais revenons à Aerofly : voler au-dessus de la scène ORBX de LOWI en planeur sous AFS2 c'est bien aussi même si le planeur est moins "vivant" que sous Condor (qui est suffisamment réaliste pour être utilisé dans les clubs pour l'apprentissage) :

18072104042124105615815844.jpg

18072104042924105615815846.jpg

18072104044624105615815851.jpg
 

Edited by Lucky
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Lucky    1,330

 Bon : je reconnais qu'il y a des alternatives sympathiques au casque VR , mais moi je n'ai ni la place ni le budget  :rolleyes:

(Moniteur, élève et Condor sur triple écran)

 Simulator.jpg~original

Edited by Lucky
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wagener    1,000

Voici mes améliorations des textures photo-réalistes.

Les villes de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice-Monaco créées en Level 13 : https://www.dropbox.com/s/rx9wxxbaak320nj/Zips_de_villes_Level13.zip?dl=0

L'Aquitaine de Bordeaux à la frontière espagnole et du Pays Basque à la Méditerranée en Level 12, avec la zone entre Biarritz et Pau-Tarbes en Level 13 (en 9 zips) :

- GE_WS12 Level 12 (Royan) : https://www.dropbox.com/s/y692pt7jivzseec/WS12 - Level 12.zip?dl=0

- GE_WS13 Level 12 (Bordeaux) : https://www.dropbox.com/s/xgko8gc8kdyjbjn/WS13_Level 12.zip?dl=0

- GE_WS14 Level 12 (Arcachon) : https://www.dropbox.com/s/g4m5826kifl7njw/WS14_Level 12.zip?dl=0

- GE_WS15 Level 12 (Mimizan) : https://www.dropbox.com/s/9z978jl6idgbp1b/WS15-Level 12.zip?dl=0

- GE_WS16 Level 12 (Bayonne) : https://www.dropbox.com/s/h8puusahmhpvvpb/WS16_Level 12.zip?dl=0

- GE_WS16 Level 13 (Bayonne) : https://www.dropbox.com/s/zz31nyw4gv8o9mc/WS16_Level 13.zip?dl=0

- GE_WS17 Level 12 (Tarbes) : https://www.dropbox.com/s/hyt6mpk3vhunq5s/WS17_Level 12.zip?dl=0

- GE_WS17 Level 13 (Tarbes) : https://www.dropbox.com/s/69fego1icuujmz8/WS17_Level 13.zip?dl=0

- GE_WS18 Level 12 (Andorre) : https://www.dropbox.com/s/qt83w8bq7mt2sxy/WS18_Level 12.zip?dl=0

Le pourtour méditerranéen de Perpignan à la frontière italienne en Level 12 (en 3 zips) :

- GE_S18 Level 12 (Perpignan) : https://www.dropbox.com/s/h8egj6ypqf48zh2/S18_Level 12.zip?dl=0

- GE_S17 Level 12 (Narbonne) : https://www.dropbox.com/s/1jom59esdffblty/S17_Level 12.zip?dl=0

- GE_S16 Level 12 (Montpellier, Marseille, Nice) : https://www.dropbox.com/s/emuhn0ia6cdyvmq/S16_Level 12.zip?dl=0

Attention : je supprimerai ces téléchargements avant le 15 décembre  (pour éviter de payer Dropbox).

WS12-WS18.jpg

S16-S18.jpg

Edited by wagener
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