Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonjour,

@ wagener :

Pour info : notre ami fem4 me demandait si il pouvait indiquer les liens vers tes fichiers "cultivation" (je pense qu'il ne s'en est pas sorti avec les siens pour le moment, mais comme mon Allemand est un peu rouillé je n'ai pas approfondi ;)...)

Je lui ai expliqué que tes liens dropbox allaient périmer et que le mieux serait que tu déposes ces fichier sur flight-sim.org : ça te parait possible ?

Il va reprendre sa version de la Corse

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Notre ami fem4 a aussi fait la région de Split avec cultivation (le tout seu flight-sim.org : j'ai hâte de voir ce que ça donne ce soir (je connais bien le coin qui est magnifique) B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Petite surprise : En attendant les Alpes (c'est long ...), je vous ai concocté Quiberon, Belle-île, Houat, Hoedic et toute la côte de Lorient à Vannes.

- Quiberon en Textures photo-réalistes : https://www.dropbox.com/s/2e1qta2toigdcos/quiberon_textures.zip?dl=0

- Quiberon Cultivation, sans forêts mais avec le golfe du Morbihan correct : https://www.dropbox.com/s/9me7tidvhpbvthk/quiberon_cultivation.zip?dl=0

 

quiberon.jpg

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a une heure, Lucky a dit :

Pour info : notre ami fem4 me demandait si il pouvait indiquer les liens vers tes fichiers "cultivation" (je pense qu'il ne s'en est pas sorti avec les siens pour le moment, mais comme mon Allemand est un peu rouillé je n'ai pas approfondi ;)...)

Je lui ai expliqué que tes liens dropbox allaient périmer et que le mieux serait que tu déposes ces fichier sur flight-sim.org : ça te parait possible ?

Oui, je peux essayer, mais j'ai peur que ce soit trop gros. FlightXtreme ne l'a pas fait pour l'Europe.

PS : Peux-tu lui demander le code actuel de Google Earth ?

Désolé, mais je ne parle pas allemand, à part quelques mots (Gasthaus, weiss wein...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, wagener a dit :

Peux-tu lui demander le code actuel de Google Earth ?

Oui je vais m'y atteler : ne sois pas trop pressé mon Allemand remonte lentement...  ;)

Merci pour Quiberon / Belle île !!!

 

Je ne sais pas si il y a ces aéroports sur FSCloudPort  (LFEQ / LFEA) : il faudra un jour que je me penche sur la création d'aéroports : sous X-Plane c'était facile avec WED et Overlay Editor... :rolleyes:

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Oui, LFEQ, LFEA et LFRV existent. Je les ai récupérés.

Je vais recréer un fichier Calculations sans arbres, ni forêts (on devrait avoir de nouveau un vrai golfe du Morbihan).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pour les fichiers cultivation de Corse , fem4 demande, si tu n' arrives pas à les uploader, si tu l'autorises à le faire à ta place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 2 minutes, wagener a dit :

Oui, d'accord. Mais je vais le faire cet après-midi.

OK : j'attends que tu me dises si tu y es arrivé ou pas : je lui ai dit que tu étais en train d'essayer. Rien ne presse... J'attends aussi ton golfe du Morbihan "déboisé" pour tester (de toute façon au boulot je ne peux rien faire à part un peu de traduction :rolleyes:)

A ce propos c'est quoi ce "code actuel de Google Earth" (question de béotien...) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour Flight-sim, C'est fait.

Le "code" Google-Earth est un code variant de temps en temps pour que des robots ne puissent pas récupérer des images.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

[Service6]

ServiceName = GE

ServiceCodeing = qrts

ServiceUrl =http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=802

Referer = http://khm0.google.com

UserAgent = Mozilla/4.0

ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Pour Flight-sim, C'est fait.

Je ne l'ai pas encore vu : il faut peut-être un temps de validation...

Je suis encore au boulot :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci, cela fait 2 heures que cela attendait tranquillement que je valide ... :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

La zone de Split créée par fema4 est très sympa (aéroport de fscloudport)

20191119190208_1.jpg

20191119190258_1.jpg

20191119190443_1.jpg

 

 Du coup j'ai fait créé mon premier aéroport sous AFS2 pour l'ile de Brac (en face de Split) : manquera "juste" une zone photo détaillée et la "cultivation"  associée. Ce modeste LDSB est dispo sur fscloudport (où mon pseudo est Toorop) :

20191119190611_1.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Deuxième surprise, en attendant encore les Alpes, dans mes temps libres je vous offre La Réunion en Levels 9, 11, 12 et 13 : https://www.dropbox.com/s/bgo0up08c0iijdf/La_Reunion_Levels_9-11-12-13.zip?dl=0

Par contre, il existe deux bandes sans données géographiques pour lesquelles il n'y a que le terrain de base (mais cela ne doit couvrir que moins de 1% de la surface de l'ile).

La Cultivation viendra demain car, pour l'instant, j'ai le même problème qu'avec la Corse (il va falloir la couper en 2 ou 3 pour qu'elle passe), mais c'est en cours.

 

La_Reunion.jpg

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pour ma part j'ai donc créé mon premier aéroport avec fscloudport (c'est enfantin) : LDSB que je viens de mettre à jour avec une tour plus haute, des hangars plus conformes à la réalité , une place de parking en emplacement de départ, un hélipad (fictif) et des avions statiques

Si j'avais su que c'était aussi simple je m'y serais mis plus tôt !!!

fema4 est en train de me (nous) faire la zone en HD : je vous ferai des captures plus tard

La mise à jour est sur fscloudport (remplace le LDSB précédent)

Bientôt à nous les petits vols LDSB <-> LDSP en HD avec cultivation B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 2 minutes, Lucky a dit :

Si j'avais su que c'était aussi simple je m'y serais mis plus tôt !!!

Je ne savais pas non plus que c'était si facile de créer des textures photo-réalistes et des Cultivations (même si tout cela est excessivement long, des jours entiers 12 heures devant l'écran et le PC qui tourne toute la nuit).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 4 minutes, wagener a dit :

Je ne savais pas non plus que c'était si facile de créer des textures photo-réalistes et des Cultivations (même si tout cela est excessivement long, des jours entiers 12 heures devant l'écran et le PC qui tourne toute la nuit).

Mon problème c'est le temps (au moins tant que je ne serai pas à la retraite) : c'est toujours le temps de sommeil qui trinque (voir les horaires de mes "posts" avec décollage tous les matins à 06H15...).

Mais là un aéroport comme ceux de fscloudport avec tour,  bâtiments parkings et avions statiques c'est moins de 15 minutes calé sur la texture photo !

Je ne comprends même pas pourquoi certaines pistes sont aussi mal centrées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 34 minutes, Lucky a dit :

Mais là un aéroport comme ceux de fscloudport avec tour,  bâtiments parkings et avions statiques c'est moins de 15 minutes calé sur la texture photo !

Je vais peut-être me lancer. Il me manque l'aérodrome de Sollières-Sardières (en Haute-Maurienne). Même s'il ne sera pas parfait, je serai content d'être chez moi.

J'ai réclamé un Username/password pour me logger.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 41 minutes, wagener a dit :

Je vais peut-être me lancer

 Tu as une idée comment on fait ?.

 J'ai découvert par hasard : une fois sélectionnée le pays tu zoomes sur la carte (sur l'aéroport) et tu cliques bouton droit : on te demande si tu veux créer un aéroport là . Après une petite interface s'ouvre pour décrire l'aéroport. Une fois la description complétée tu fais OK, tu sélectionnes ce que tu veux déposer comme décor (piste, bâtiments, avions statiques, etc.).

Un double clic gauche et l'élément apparaît. Si tu garde le bouton enfoncé sur l'élément qui est apparu ma bibliothèque s'ouvre et tu sélectionnes celui qui le convient (ou tu le supprimes si besoin). Ensuite tu déplaces l'élément où tu veux par glisser déposé et tu l'orientes en rotation par clic gauche ou clic droit sauf pour la piste :

Pour orienter et déterminer la lonqueur de la piste tu déplaces les papi à chaque extrémité (n'oublie pas de renseigner les N°s de piste dans la fenêtre : 04 / 22 pour Brac). Largeur de piste par clic gauche et clic droit

Ensuite tu sauves (le nuage avec la flèche) et hop il est sur fscloudport !

Tu peux le rééditer à loisir (pense à sauver à chaque fois) y compris la description

Plus simple pas possible (bon c'est assez rudimentaire mais en s'appliquant un peu on fait des trucs sympas B)

Seul problème les textures de pistes que je ne sais pas (encore ?) modifier ce qui va te poser problème à Sollières (pas de piste en dur pour ce que je crois savoir). Je vais me pencher sur la question...

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Mon premier aéroport :wub:

20191119235616_1.jpg~original

20191119235626_1.jpg~original

 

La "cultivation" devrait arriver dans les prochains jours avec le reste de la Croatie en textures HD : ça sera encore plus sympa B)

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour Lucky ,  ton premier aéroport est  beau et il  bien réaliser, j'aime bien ! . . . :)   avec  Aérofly  FS3  , il sera certainement  encore plus beau ! . . . .:wub:

Quand à moi, je retourne dans  la " cultivation de choux HD sur La ligne 38 " !  . . . :D      

Roland et toi vous faites du beau travail et  de magnifiques vue du ciel sur Aérofy FS2 .

 

merci ,  Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut,

 

Tiens un aéroport à faire si vous le souhaitez , c'est perpignan qui n'est pas dispo sur fscloudport ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×