Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bourgogne photo et cultivation "light" associée disponibles :

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/669-bourgone-dijon-and-large-surroundings-photo-area-l13-2-39-m-pixel/

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/667-bourgogne-near-dijon-france-cultivation/

Nécessite d'installer au moins LFSD (Dijon) pour y placer les fichiers cultivation : http://www.fscloudport.com/icao/LFSD.htm

Image volontairement petite (déjà pas mal de captures plus haut) :

thumb-bb0f1a95d3a75ca44f2b82edbc17b877c20c798f.jpg

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Content de te retrouver en France lucky après ton escapade argentine :P

pour info je cherche des cultivations pour Le puy , Aurillac et St-Flour .

Pour clermont-ferrand ,c'est bon celui-ci, je l'ai :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

J'ai fait la Bourgogne parce que mon ami  Michel Mangonaux, pilote et créateur de magnifiques scènes pour cette belle région (que j'avais souvent converties pour X-Plane) vient de se mettre à AFS2 : il était donc hors de question qu'il ne puisse pas voler chez lui ! J'ai d'ailleurs fait en résolution maximum la zone de la Combe de Leuzeu où il restaure de vieilles pierres avec une association locale B)

Ah la Bourgogne...

20191204202037_1.jpg~original

20191204202110_1.jpg~original

20191204202159_1.jpg~original

Le soleil se couche sur Dijon... (LFSD au fond)

20191204202358_1.jpg~original

20191204202425_1.jpg~original

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 22 minutes, papic a dit :

pour info je cherche des cultivations pour Le puy , Aurillac et St-Flour .

J'ai du faire ça : je vais chercher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, papic a dit :

pour info je cherche des cultivations pour Le puy , Aurillac et St-Flour .

J'a en partie : texture photo L13 et cultivation. Je fais un upload sur flight-sim. Il y a au moins Saint Flour et Murat (mon village : La Chevade à 4 km de Murat sur la route du Puy Mary) mais je pense que ça allait jusqu'à Aurillac avec L13 et cultivation.

Par contre rien pour Le Puy...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Upload en cours

Attention "cultivation" très lourde (ma première je crois) : c'est chouette et ça marche très bien mais la première fois la scène est très longue à charger(bin plus qu'une minute et j'ai un SSD)

A part ça : 

- Il faudra vraiment que j'essaie de me faire le Mesh du coin !

- Il faut que je fasse une zone très haute résolution pour LFHQ qui est "tristoune" sinon...

Aurillac / LFLW : 

20191204233512_1.jpg~original

 

Coltines (LFHQ en haut à droite) :

20191204234333_1.jpg~original

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Du coup je n'aurai pas dus faire cette zone (Aurillac - St Four) si j'avais su que tu la fasses , bon je vais la partager quand même car je viens de finir toute l'auvergne .

La partie photo Aurillac- St Flour feras doublon car on a la même définition :/

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 13 minutes, papic a dit :

Du coup je n'aurai pas dus faire cette zone (Aurillac - St Four) si j'avais su que tu la fasses , bon je vais la partager quand même car je viens de finir toute l'auvergne

C'était ma première et je n'avais pas encore commencé à uploader sur flight-sim.org (à vrai dire entre LFAT,  l'Argentine et la Bourgogne je l'avais un peu oubliée...). En fait je voulais aussi la retravailler autour de Coltines : l'aéroport est sommaire et ce serait mieux avec des textures haute résolution, mais le temps... (tiens je vais encore en retard au boulot si ça continue...:rolleyes:)

Elle est dispo depuis quelque minutes : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/671-auvergne-from-saint-flour-to-aurillac-l13-photo-textures/

De même qu'une "cultivation extreme" pour la Bourgogne : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/672-bourgogne-near-dijon-france-heavy-cultivation-caution-read-carefully-the-descrip/

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Du coup je vais uploader que les parties de Clermont-Ferrand et ces environs pour éviter les doublons ;)

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Oui je connais ,c'est pour cela que je ne l'ai pas demandé comme Clermont-Ferrand ;)

Upload terminé ... Clermont-Ferrand

clermont.thumb.jpg.ca25c8c291394176c75310ff1a67d973.jpg

Edited by papic
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bravo Papic, il suffisait de se lancer. Ce n'est pas plus difficile que cela.

Je viens de trouver autre chose : On peut se créer son Château d'eau (à la Française), et une dizaine d'autres tours radios ou autres.

- Dézipper "FS2towerProc.zip" dans un sous-répertoire de "Scenery\places\Tours_et_Chateaux_d_eau" (par exemple). Il faudra créer un sous-répertoire spécifique par zone d'objet (tout comme c'est déjà le cas avec les aéroports de FSCloudPort).

Doc : "Adding Lighted Towers How-To.pdf"

- Rechercher, avec Google Earth, les coordonnées de la tour (ou du château d'au) que vous voulez insérer.

- Les transformer en coordonnées décimales.

- Ouvrir "tower_list.xlsx"

- Y mettre la, ou les, coordonnées voulues, ainsi que le code de la tour (château d'eau). Attention à la virgule décimale à prendre sur le clavier alphanumérique.

- Enregistrer sous "tower_list.xlsx" et fermer Excel.

- Lancer "FS2towerProc.exe".

- Au bout de quelques secondes, il va créer deux fichiers "TL_objects.tsc" et "TL_towerlights.toc".

- Il n'y a plus qu'à tester.

- Si cela ne fonctionne pas : on ne voit rien, c'est l'emplacement de ce sous-répertoire qui est en cause. Tenter de le déplacer deux niveaux sous "places".

Arthez de Béarn avec Tower_51 et Tower_101 superposées :

Arthez.jpg

Towers.jpg

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Intéressant ;) , je pense à un truc , c'est de rajouter une antenne sur le Puy de dôme sur la cultivation de Clermont-Ferrand , c'est chaud quand même .

Puy_de_dome.thumb.jpg.017fc2143f880114e69e22e7023d281b.jpg

antenne-tdf-puy-de-dome.jpg?fx=r_550_550

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, wagener a dit :

- Ouvrir "tower_list.xlsx"

- Y mettre la, ou les, coordonnées voulues, ainsi que le code de la tour (château d'eau). Attention à la virgule décimale à prendre sur le clavier alphanumérique.

- Enregistrer sous "tower_list.xlsx" et fermer Excel.

- Lancer "FS2towerProc.exe".

- Au bout de quelques secondes, il va créer deux fichiers "TL_objects.tsc" et "TL_towerlights.toc".

Bonjour,

Pourrait-on procéder de même pour supprimer les tours 200,300, 400 et 500 qui polluent le paysage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 3 heures, papic a dit :

Un petit tour de la Réunion

Bravo, Papic. Ta scène de La Réunion est superbe (bien meilleure que celle que j'avais fait il y a quelque temps) : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/676-reunion-island-photo-area-l13-2-39-m-pixel/

Et, en plus, je suis un peu jaloux car tu à l'air de maitriser le pilotage de l'hélicoptère Robinson R22.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci ,mais ne soit pas jaloux , je galère avec le R22 et mon pad xbox360 , je vole à vitesse réduite car il est très sensible ce bougre d'hélico et je te parle pas de l'atterrissage , c'est hot. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 01/12/2019 à 09:41, Shelby a dit :

Comment peut on enlever les arbres du fichier cultivation de Lyon ?  Certains de ceux-ci débordent dans l'eau .

Je te réponds un peu tardivement, mais j'ai réussi à enlever les arbres qui sont dans l'eau à Lyon.

Voici le fichier : https://www.dropbox.com/s/h8cgocm2iqg28o0/lyon.zip?dl=0

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Traversée de la cordillère des Andes (Mendoza - Santiago du Chili - Valparaiso) avec textures photo et cultivation en cours d'upload sur flightsim.org

Aerodrome de Valparaiso SCRD de votre serviteur déjà disponible sur fscloudport ( http://www.fscloudport.com/icao/SCRD.htm )

20191208170158_1.jpg

20191208165735_1.jpg

20191208165801_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Punaise et crotte de bic  bique , c'est beau  :wub:

;)merci Roland

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 42 minutes, jibeh a dit :

crotte de bic

En France, c'est "crotte de bique". "Crotte de Bic", c'est lorsque ton stylo fait une tâche.;)

N'empêche que tu as raison, c'est sacrément beau.

Edited by wagener
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Pour information :

 Je viens de modifier mon aérodrome de Valparaiso (SCRD) pour prendre en compte ma "cultivation" qui implémente déjà plusieurs bâtiments de l'aéroport.

 Je prépare des "patchs" de plus haute définition pour ma zone photo mais mon PC en a pour plusieurs heures (jours ?) alors si quelqu'un avait le temps de faire une zone mieux que 2 m / pixel pour la zone de cet aéroport de Valparaiso (avec des images d'origine Google par souci d'homogénéité) : juste de quoi couvrir la zone de la piste est des bâtiments autour...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×