Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330
Il y a 11 heures, Maclaw a dit :

Merci j'aime ton honnêteté dans la réponse.
J'attends quelques car j'ai prévu de revoir ma config de 2006 GTX660 quand même;) mais que du plaisir sur ASF2 fluide
Vraiment un grand merci 

 Pas de quoi ;)

 Je pense qu'effectivement la 660 est juste pour ce type de scènes : tu as combien de fps avec tes réglages habituels ?

 On trouve des GTX 970 d'occasion pas cher _-autour de 130 € - (très bonne carte) et on commence aussi à voir des 1060 GTX bien dotées en mémoire (prendre la 6 Gigas) à partir de 150 €mais le plus souvent autour de 180 € :La GTX 970 a un meilleur rapport qualité prix en occasion

https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-geforce-gtx-1060-vs-nvidia-geforce-gtx-970/intel-core-i7-6700k-4-00ghz-vs-intel-core-i7-4770k-3-50ghz/

 Je pourrais comparer les performances des deux scènes de Paris chez moi mais vu l'écart de nos configurations je pense que ce ne serait pas représentatif... Et puis il y a des "seuils" : passer de 120 à 60 fps n'est pas grave mais passer de 40 à 20...

 Note  :  Si tu te procures la scène FranceVFR sur Steam tu a habituellement (à vérifier dans ce cas) la possibilité de te faire rembourser un produit qui ne te convient pas si tu le conserves moins d'un certain temps et l'utilise moins d'un certain nombre d'heures : ça peut te permettre de tester...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Pour ceux que ça peut amuser :

 Je me suis bricolé une petite scène de Béchar /DAOR en Algérie pour voler jusqu'au site de l'accident du Général Leclerc (il y a un monument visible sur la texture photo à côté duquel j'ai garé un SUV noir grâce à fscloudport )
Et là c'est toujours au environs de 300 fps (le désert c'est désert...)

 La scène de l'aéroport et la cultivation sont inclues dans les trois fichiers .zip (bien suivre les instructions et l'ordre d'installation) :

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/888-bechar-hd-scenery-including-airport-and-cultivation/

 J'attends vos captures d'écran de mon SUV si vous le trouvez (un ami travaille à me fournir un objet 3D pour le monument : pour le moment le SUV sert de repère à côté de la trace photoréaliste du monument...)

200407021905942992.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

@Lucky Je viens de créer quelques petites choses pour un collègue (@Didier69)  sur son petit coin de Beaujolais ...

Il utilise l'aérodrome de Belleville (LFHW) qui n'existe pas sur Fscloudport.

J'ai perdu mon mot de passe pour Fscloudport et je ne peux plus me logger.

Pourrais-tu créer un aérodrome simpliste pour lui ? Ce n'est pas urgent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 14 heures, wagener a dit :

@Lucky Je viens de créer quelques petites choses pour un collègue (@Didier69)  sur son petit coin de Beaujolais ...

Il utilise l'aérodrome de Belleville (LFHW) qui n'existe pas sur Fscloudport.

J'ai perdu mon mot de passe pour Fscloudport et je ne peux plus me logger.

Pourrais-tu créer un aérodrome simpliste pour lui ? Ce n'est pas urgent.

Pas de problème : je fais ça dans l'après-midi

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je ne trouvais pas : je le connais comme Pizay :) 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 42 minutes, Didier69 a dit :

Merci à Roland et à Lucky, je vais pouvoir voler en VFR autour de chez moi !

 J'ai bricolé deux trois trucs pour la Bourgogne pour mon ami Michel Mangonaux (pilote d'ULM et créateur de scènes de Bourgogne pour FSX) : il y a pas mal d'aérodromes dans le coin sur fscloudport peu-être même certains à moi : j'ai oublié quoi à part une piste fictive LFXX créée à  côté d'un endroit ou Michel restaure de vieux bâtiments : Le Leuzeu (https://www.cotedor-randonnee.com/membre-associes/association-les-amis-du-val-du-leuzeu )

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/669-bourgogne-dijon-and-large-surroundings-photo-area-l13-2-39-m-pixel/

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/667-bourgogne-near-dijon-france-cultivation/

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/672-bourgogne-near-dijon-france-heavy-cultivation-caution-read-carefully-the-descrip/

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 27 minutes, wagener a dit :

Merci, là c'était plus entre Macon et Lyon (Villefranche-sur-Saône).

Oui, bien sur mais c'était juste "au cas où" et Michel (Mangonaux) a fait des scènes dans la coin aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Voilà ce que ça donne chez moi avec mes textures (je n'ai pas de "cultivation" pour la zone

200510032404868599.jpg

200510032358794736.jpg

200510032401984917.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

@Roland et Didier

J' "uploade" tout ça "prêt à l'emploi" sur flight-sim.org (en cours, c'est long pour les images)

Je vous ferai signe quand ce sera OK

Note : je n'ai pas fait de "cultivation"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Didier69    3
il y a 55 minutes, Lucky a dit :

@Roland et Didier

J' "uploade" tout ça "prêt à l'emploi" sur flight-sim.org (en cours, c'est long pour les images)

Je vous ferai signe quand ce sera OK

Note : je n'ai pas fait de "cultivation"

Super merci beaucoup, je teste des que dispo. En tout cas les images sont superbes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Cet aérodrome a l'air magnifique. Je n'en demandais pas tant. Bravo.

J'ai mis cette zone en Level 13 et la Cultivation associée sur Flight-sim.org :

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/918-macon-villefranche-sur-saone-north-of-lyon-area-hd-photo-textures-images/

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/919-cultivation-from-macon-on-north-to-givors-on-south-with-lyon-between-them/

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 26 minutes, wagener a dit :

Attention : Je crois que @Lucky a mis son aérodrome sur Fscloudport (et non pas Flight-sim.org) : http://www.fscloudport.com/icao/LFHW.htm

 

L'aéroport avec piste opaque est sur fscloudport

Mais tout (aéroport avec piste transparente et textures HD autour dans un fichier séparé) est maintenant dispo ici : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/920-lfhw-belleville-villié-morgon-airport-and-photo-area/

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

C'est beaucoup mieux avec la cultivation de Wagener : merci ;)

200510061727459504.jpg

200510061742990942.jpg

200510061735503533.jpg

200510061731171015.jpg

200510061744127129.jpg

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 9 minutes, Didier69 a dit :

Lucky, tu es dans la région de Belleville ?

Non : après 40 ans passés à Paris je suis maintenant côté de Bordeaux / LFCS quand je suis en France ou de Mar del Plata / SAZM quand je suis en Argentine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Didier69    3
il y a 4 minutes, Lucky a dit :

Non : après 40 ans passés à Paris je suis maintenant côté de Bordeaux / LFCS quand je suis en France ou de Mar del Plata / SAZM quand je suis en Argentine...

Ok car j'avais l'impression que tu connaissais la région. Bon sinon j'ai téléchargé LFHW et les textures HD. Je valide c'est vraiment super de pouvoir faire quelques tours de pistes en virtuel et de retrouver ses repères ! Je vais essayer de voir pour faire 2 ou 3 modifs sur la piste (raccourcir coté sud et mettre un peu de balisage) mais sinon c'est vraiment nickel. Merci à toi et à Roland.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 18 minutes, Didier69 a dit :

Je vais essayer de voir pour faire 2 ou 3 modifs sur la piste (raccourcir coté sud et mettre un peu de balisage)

?

Si tu utilises le LFHW u zip de flight-sim sur texture photo HD il n'y a rien à raccourcir : il n'y a que la texture photo ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire

Mais si tu peux ajouter du balisage c'est bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Didier69    3
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

?

Si tu utilises le LFHW u zip de flight-sim sur texture photo HD il n'y a rien à raccourcir : il n'y a que la texture photo ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire

Mais si tu peux ajouter du balisage c'est bien

Oui tu as raison, il n'y a rien à raccourcir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, wagener a dit :

Cet aérodrome a l'air magnifique. Je n'en demandais pas tant

 C'est super facile quand un aéroport n'existe pas (sinon il faut l'autorisation de l'auteur) : n'hésitez pas à demander

 La limitation ce sont les objets génériques disponibles sur fscloudport  : difficile parfois d'en trouver un qui a à la fois l'aspect et la taille adaptés, raison pour laquelle j'évite d'en mettre trop quand il existe une texture photo HD comme c'est le cas ici : il y a un équilibre entre trop et trop peu (et la règle sur texture photo c'est que paradoxalement il vaut mieux "trop petit" que "trop" grand pour que ça ne choque pas). Pour cette raison les petits aéroports sont parfois plus compliqués que les gros (peu de petits objets sur fscloudport)

 Un autre problème est parfois (mais pas ici) l' "intrusion" d'un ou plusieurs bâtiments de la cultivation qui se superposent à ceux de l'aéroport : pas de système d'exclusion (à ma connaissance du moins) avec fscloudport... Alolrs on vit avec où on superpose un bâtiment d'aéroport plus grand et plus haut mais ce n'est jamais très heureux

 Il y a évidemment d'autres outils de création de scène mais je ne les maîtrise pas...

P.S. @ wagener : ta cultivation spécifique avec églises et châteaux d'eau est superbe : bravo !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×