Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Didier69    3

je viens de demander un username/password pour fscloudport afin de pouvoir créer ou modifier les terrains que je fréquente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 56 minutes, Didier69 a dit :

je viens de demander un username/password pour fscloudport afin de pouvoir créer ou modifier les terrains que je fréquente.

 Pour les aéroports existants il faudra que tu demandes à l'auteur d'origine de te mettre en contributeur sinon tu ne pourras pas les modifier (ou à "Spit40" de le faire si tu n'as pas de réponse au bout de 15 jours)

 Tu me donneras ton ID sur fscloudport : je le ferai pour LFHW

Share this post


Link to post
Share on other sites
Didier69    3
il y a 39 minutes, Lucky a dit :

 Pour les aéroports existants il faudra que tu demandes à l'auteur d'origine de te mettre en contributeur sinon tu ne pourras pas les modifier (ou à "Spit40" de le faire si tu n'as pas de réponse au bout de 15 jours)

 Tu me donneras ton ID sur fscloudport : je le ferai pour LFHW

Ok je te tiens au courant, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacobson    0

Bonjour, j'ai téléchargé les zonephotos présentes sur https://flight-sim.org/wbb/index.php?thread/23-bavaria-europe-tanzania/&postID=350.

 

Je ne peux remettre en cause la qualité étant donné que chez moi, en lançant Aerofly FS 2, elles semblent ignorées, vu que je ne peux qu'apercevoir une texture sol affreuse comme si rien ne le recouvrait.

 

Si une bonne âme peut m'aider et me dire où placer les fichiers (j'ai tout téléchargé) et si d'autres sont nécessaires, je lui en serais extrêmement reconnaissant. J'avoue trouver le simu là-dessus peu intuitif.

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Chez moi, elles sont sur : H:\Steam\SteamApps\common\Aerofly FS 2 Flight Simulator\Addons\scenery\Addons_RWag\images\FlightXtreme\Images\Europe_West

J'ai aussi créé les tuiles manquantes pour la France (voir dans ce forum).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacobson    0

Merci Wagener.

 

Je viens de tester et ne perçois aucune différence. Faut-il les laisser dans les répertoires WS2, WS3, WS6, WS7 ... ou extraire dans le dossier ?

 

J'ai tenté de faire une capture d'écran pour montrer mon problème mais ça ne marche pas, avec F12 il ne se passe rien et Ctrl+F11 ou Ctrl+F12 ce ne son que des images noires...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 3 heures, Jacobson a dit :

Je viens de tester et ne perçois aucune différence. Faut-il les laisser dans les répertoires WS2, WS3, WS6, WS7 ... ou extraire dans le dossier ?

Sous "...\Europe_West", j'ai tous les sous-dossiers "GE_N01 ..." et, dans tous ces sous-dossiers", j'ai les fichiers "map_09_8a00_a500.ttc" (par exemple).

Ils sont extraits dans ce que je montre pour le fichier exemple (tous les fichiers .ttc sont dans le même cas) : "H:\Steam\SteamApps\common\Aerofly FS 2 Flight Simulator\Addons\scenery\Addons_RWag\images\FlightXtreme\Images\Europe_West\GE_S1\map_09_8a00_a500.ttc"

Sinon, au début, j'ai aussi eu des tas de problèmes (on ne voyait rien) avec l'emplacement de tous ces dossiers. Il faut essayer de déplacer ces arborescences ailleurs (par exemple, chez moi pendant un moment, cela ne marchait que sous ...\Paris (la scène freeware).

Et je pense qu'il ne faut pas laisser tous les addons sous "Documents", mais déplacer les addons sous Steam-Aérosoft FS2 (ou sur un autre disque avec des liens symboliques Windows).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacobson    0

J'ai retenté toujours aucun succès.

 

J'ai essayé de déplacer les sous dossiers GE_N01par exemple  sous celle de Paris , et en décollant de BRON ça ne me donne que l'autogen de base.

 

Un peu déçu de ce simulateur du coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, Jacobson a dit :

 

J'ai retenté toujours aucun succès.

 

 

Et une réinstallation propre ? (facile avec Steam...)

 

Il y a 4 heures, Jacobson a dit :

Un peu déçu de ce simulateur du coup...

Quand on veut tuer on chien on dit qu'il a la rage... :rolleyes:

 Moi il ne me déçoit pas...

 Dernière version d'Ibiza :

200715103550665666.jpg

200715103550929788.jpg

200715103552412402.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Les dossiers avec le préfixe "map" des images sont à placer dans scenery* /images - idéalement dans uns sous dossier par pays pour s'y retrouver (par exemple scenery/images/SP/map...) mais ce n'est pas obligatoire -.

C'est possible à plusieurs endroits : 

*Soit  le dossier scenery à la racine de Steam\steamapps\common\Aerofly FS 2 Flight Simulator

*Soit le dossier scenery contenu dans Steam\steamapps\common\Aerofly FS 2 Flight Simulator\addons

*Soit dans le dossier scenery contenu dansC:\Users\"nom d'utilisateur"\Documents\Aerofly FS 2

*Soit dans le dossier scenery contenu dans un dossier un dossier ADDONS que tu auras toi-même créé et déclarédans le fichier de configuration "main.mcf" contenu dans C:\Users\"nom d'utilisateur"\Documents\Aerofly FS 2 (c'est mon choix pour ne pas mélanger ce que j'ajoute avec ce qu'ajoutent les installeurs  d'autres compléments)

(Pour moi la ligne modifiée est <[string8][extra_user_folder][E:\Steam\steamapps\common\Aerofly FS 2 \ADDONS]>

 

Les quatre solutions fonctionnent, sinon non c'est que ton installation est corrompue par une (des?) fausses manips...

 

 Evidemment le principe est valable pour les aéroports : même principe pour le dossiers "places" (soit scenery/places/etc.) où on placera aussi les "cultivations" 

 

 Idem pour les "élévations" (soit scenery/elevation/etc§.)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Vraiment pas déçu... (Hawaii à l'aurore)

Cliquez plusieurs fois sur l'image pour "zoomer" pour voir la finesse des textures et la densité d'autogen... Et tout ça est gratuit ! (la scène pas l'appareil)

200715111009852998.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacobson    0

Hélas moi il ne veut rien savoir, vouloir une capture d'écran de ce que ça donne, en partant par exemple de LFLY (Lyon Bron)...

 

 

20200714084145_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, Jacobson a dit :

Hélas moi il ne veut rien savoir, vouloir une capture d'écran de ce que ça donne, en partant par exemple de LFLY (Lyon Bron)...

Tes dossiers images sont mal (ou pas) installés : tu n'as que la cultivation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacobson    0

J'ai finalement réussi, mais c'était compliqué.

 

Y a-t-il quelque part des tuiles de meilleure résolution ?

 

Je sais que ça demande un sacré travail mais je tente ma chance.

 

Autre question, ayant téléchargé tous les fichiers, ça ne prend que 9.98 Go au lieu des presque 76 Go annoncés. Y a-t-il eu des suppressions ou modifications ?

 

Merci d'avance

Edited by Jacobson

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, Jacobson a dit :

Autre question, ayant téléchargé tous les fichiers, ça ne prend que 9.98 Go au lieu des presque 76 Go annoncés. Y a-t-il eu des suppressions ou modifications ?

Ce n'est pas la zone de vol : je laisse le soin de répondre à ceux qui utilisent cette zone en haute résolution

Autre solution : créer soi même la zone avec AeroScenery...  après avoir bien lu la doc et les tutoriels !

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Aérofly  FS3  c'est pour quand ? . . .   :)      qu'ils face comme  FS2020   cela serais bien mieux . . . mais bon . . .:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ah ah j'ai aerofly sur mon téléphone, et je suis assez épaté de pouvoir faire un vol en A320 en gérant tous les boutons du cockpit via l'écran tactile sur un si petit appareil. Ce n'est pas toujours aisé à manipuler, mais faire un plan de vol, démarrer Cold and Dark puis faire le vol en utilisant le MCDU et le FCU, on est plus sur le petit jeu pour mobile. Seul point que je n'arrive pas pour le moment, c'est d'enclencher le bouton appr sur le FCU pour que l'appareil gère l'altitude d'approche de la piste. Je dois rater une étape.

 IMG_6239.thumb.jpg.41f33dd50b75f1270cb2660630b4b981.jpg

IMG_6256.thumb.jpg.049ef582097db9e0e7e4308964b4a7ca.jpg

IMG_6255.thumb.jpg.cf71af5cf2ecf17f805ec8465ef6861d.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

L'administrateur du site "www.flight-sim.org" m'a demandé si je possédais encore ma Cultivation de l'ile de la Réunion.

Malheureusement, j'ai supprimé tout ce qui était Aerofly FS2 de mes disques.

Si quelqu'un possédait encore ce fichier et pouvais me le transmettre (ou plutôt le ré-uploader sur flight-sim.org), ce serait sympa.

Merci d'avance

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Je vais regarder

Cela étant AFS 4 a rendu nos cultivations obsolètes sur la plupart des régions du décor de base grace à un autogen de qualité remarquable (et un Mesh très correct) sans perte de performances. Les images d'AFS 2 sont compatibles avec AFS4 (pas la cultivation ni les aéroports)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×