Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Époustouflant ... Superlatif. :wub: ....Ton village Roland ... si ce n'est pas indiscret, il porte bien un nom.... et au pied de ce dernier, est ce bien une piste d'envol que l'on perçoit ... si oui, quel est son code IDE ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Oui, il porte un nom : C'est "Sollières-Endroit" sur la commune de "Sollières-Sardières", en Savoie - Haute-Maurienne, près de Modane, Val-Cenis, Aussois, Val-Fréjus, Bonneval, etc ...

L'aérodrome de Sollières-Sardières se nomme LFKD.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

En fait, j'habite dans les Pyrénées-Atlantiques, dans le Béarn entre Pau et Orthez. Par contre, j'ai une petite résidence secondaire dans ce village depuis 18 ans (voir ma photo de profil).

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut,

Vraiment cool la région Rhône Alpes , j'en fais parti mais plus à l'ouest (loire) . Ce n'est pas une demande mais ce serait formidable de voler entre Lyon , st etienne puis pourquoi pas finir vers clermond ferrand . Après je sais que cela fait un gros morceau et je comprends tu peux pas faire toutes les régions non plus .

Encore merci l'ancien ;)

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ce que je viens de fournir va, à l'Ouest, jusque Feurs, Firminy et intègre St-Etienne.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, wagener a dit :

J'ai écris cela en page 2 de ce thread - Posté(e) 17 octobre (modifié).

Merci pour LFKD. J'ai envoyé une requête au support d'IPACS pour avoir un Username/Password, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Pour le décor photo (et la cultivation qui va avec), cela viendra sans doute aujourd'hui. Je suis en train d'uploader les Alpes et la Vallée du Rhone sur Dropbox.

Petite photo de mon village (merci @Lucky) et voici ce que vont donner les Alpes en textures photo-réalistes et les cultivations en Maurienne et Tarentaise.

 Pour le tuto désolé : il se faisait tard hier soir (enfin cette nuit... :rolleyes: )

 Pour LFKD et ton village, dès que tu auras ton mot de passe je te donnerai les autorisations pour l'édition de LFKD sur fscloudport* que tu pourras modifier à ta guise (et je n'abandonne pas l'idée de rendre la piste transparente pour que tu voies ta piste en herbe en HD, au pire en réduisant sa taille et en la masquant sous le bâtiment de l'aéroport si j'arrive à la réduire assez)

 * c'est assez sympa tu peux autoriser les utilisateurs que tu veux à participer à l'élaboration ou aux modifications d'un aéroport que tu as créé...

 Je n'ai pas essayé mais je pense que tu peux utiliser les objets de la bibliothèque de l'aéroport (comme des châteaux d'eau) pour les placer ailleurs sur la scène (et peut-être enrichir ladite bibliothèque mais ça ce sera - pour moi - pour plus tard...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

LFKD_ Sollières sous FSX ..... Y'a pas à dire, ça à une autre gueule que sous AFS2 ...:D

 

La vallée.....

191121030252983566.jpg

 

A la verticale de la piste en herbe....

191121030338510419.jpg

 

Le village de Roland

191121030415225216.jpg

 

L'altiport .... d'un auteur inconnu de moi...

191121030451708273.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

je n'abandonne pas l'idée de rendre la piste transparente pour que tu voies ta piste en herbe en HD

C'est fait, en allant "bidouiller" le fichier LFKD.tsc. Sinon, je vais raccourcir la piste pour qu'elle reste sur la partie horizontale du mesh.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    <[tmsimulator_scenery_objecttmslist][objects][]
//      <[tmsimulator_scenery_object][element][0]    //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//        <[string8][type][ground]>
//        <[string8][geometry][rap1088m68m_rwy]> //16.252 degrees
//        <[tmvector3d][position][6.80124390 45.25391522 0]>
//        <[float64][orientation][-16.252]>
//      >
//      <[tmsimulator_scenery_object][element][1]    //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//        <[string8][type][decal]>
//        <[string8][geometry][rap1088m68m_decal]>
//        <[tmvector3d][position][6.80124390 45.25391522 0]>
//        <[float64][orientation][-16.252]>
//      >
//      <[tmsimulator_scenery_object][element][2]    //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//        <[string8][type][decal]>
//        <[string8][geometry][20_decal]>
//        <[tmvector3d][position][6.79958167 45.24990125 0]>
//        <[float64][orientation][163.74800000]>
//      >
//      <[tmsimulator_scenery_object][element][3]    //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//        <[string8][type][decal]>
//        <[string8][geometry][02_decal]>
//        <[tmvector3d][position][6.80290613 45.25792920 0]>
//        <[float64][orientation][-16.252]>
//      >

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 38 minutes, wagener a dit :

C'est fait, en allant "bidouiller" le fichier LFKD.tsc. Sinon, je vais raccourcir la piste pour qu'elle reste sur la partie horizontale du mesh.

Super !

Merci pour l'info

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

LFKD_ Sollières sous FSX ..... Y'a pas à dire, ça à une autre gueule que sous AFS2 ...:D

Tu as le droit de le penser et de l'écrire, cela étant :

- La scène n'est pas complètement terminée : elle le sera avec les "cultivation" et la finalisation de l'aéroport

- A ma connaissance tu n'as pas AFS2, donc la comparaison tant que tu n'auras pas vu la scène finale et essayé sur ton PC... (pour ma part j'ai AFS2, XP11, FSX et P3D V4 : je ne suis pas passé à AFS2 par hasard et je peux comparer sur le même PC)

- Si un jour tu as AFS2 et que tu installes la scène tu pourras outre le visuel comparer aussi les performances et le temps de lancement ainsi que constater la présence - ou pas - de saccades et/ou de flou lié au chargement de textures qui relèvent maintenant du passé pour moi... (pour ces derniers aspects c'était déjà  beaucoup mieux avec P3D V4, c'est parfait avec AFS2 mais ça reste médiocre avec FSX malgré ma config même si j'installe FSX sur mon SSD NVMe).

 Le rendu des effets lumineux n'a également rien à voir

- Les performances en VR sont aussi bien meilleures même si FSX ne s'en sort pas trop mal avec flyinside : ça avait été une bonne surprise pour moi

 Mais la scène de l' "auteur inconnu" est trés réussie et bien intégrée au décor sous FSX et tes captures sont jolies

 Cependant l'habitué des lieux aura (comme moi avec mon village dans le Cantal) du mal à se sentir chez lui avec le rendu générique de FSX ou P3D même avec ORBX et même si P3D a gommé l'aspect "cartoon" de FSX avec ses options de rendu dont le HDR et maintenant les textures PBR (X-Plane idem,  X-Plane étant un peu à part parce qu'il offre en plus avec X-Europe et SFD un rendu génétique très réaliste : le seul simulateur qui me fait "sentir chez moi" en Auvergne avec un rendu générique).

 AFS2 m'offre de son côté le meilleur rendu  de la région de Split que j'ai jamais eu en termes d'immersion pour moi qui ai bien fréquenté ces lieux en réel de LDSP à LDSP (et j'ai essayé avec tout ce qui existait sous FS9, FSX, P3D et X-Plane, y compris avec des compléments payants...)

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Arrêtez les loulous .... je plaisantais off course, mon smiley rigole.... Je ne doute pas un seul instant que AFS2 surpasse FSX en qualité visuelle 

Faut bien que je participe à ma manière à vos exploits!:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Y'a pas à dire, ça à une autre gueule que sous AFS2 ...

Low cost  grenouille french Airline  sous FSX  !? ? ? . . . . :blink:

 

5dd6b8408f568_1Press-mini.jpg.97f78c23f69c087ed2200730dee77b50.jpg

 

et sous  AFS2 ! . . . :D      m'enfin ! ? . . . . :happy:

5dd6b84136df7_2Press-mini.jpg.220b3fafc6d2227b1bf184462dd82e49.jpg

 

Dominique..

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

On a eu quelques faillites de compagnies aériennes récemment en France, inutile d'en rajouter une... :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, wagener a dit :

C'est fait, en allant "bidouiller" le fichier LFKD.tsc

Curieux : les lignes que tu indiques sont identiques aux miennes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 27 minutes, Lucky a dit :

Curieux : les lignes que tu indiques sont identiques aux miennes...

C'est normal. Ce sont les lignes d'origine du fichier, mais je les ai commentées (avec 2 slash "//").

Elles ne sont donc plus actives.

Depuis j'ai un peu creusé :

- Le premier paquet ("<[string8][type][ground]>") est l'affichage de la piste en dur

- Le second paquet ("<[string8][type][decal]> --- <[string8][geometry][rap1088m68m_decal]>") affiche les marquages de bord et de centre de la piste

- Les troisième et quatrième paquets affichent les marquages des azimuts ("02" et "20") de la piste

- Les cinquièmes et sixième paquet affichent le hangar et le C172

PS : As-tu mis la longueur de la piste à 1088 m ? Pourrais-tu la raccourcir de 100 ou 150 m, ce serait mieux pour le mesh. J'ai vu d'autres aérodromes avec 893 m.

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 17/10/2019 à 22:17, wagener a dit :

- récupérer le script "template_ver7.spc" sur https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/543-tutorial-how-to-create-cultivation-step-by-step-update/
- extraire ces 2 fichiers (et dossiers) dans un répertoire local créé pour cela, par exemple : C:\Aerofly_FS2\Cultivation (ou autre nom au choix)
- editer le fichier "template-ver7.spc" pour y modifier les répertoires d'entrée (au début : ImportOGR) et de sortie (vers la fin : ExportTSC)

Qu'indiques tu pour le chemin du  fichier kml : où trouver le kml correspondant ?

ImportOGR|O:\Aerofly_FS2\Cultivation\*.osm|*|aeroway;amenity;building;highway;landuse;leisure;name;natural;man_made;power|NOREPROJ
ImportOGR|O:\Aerofly_FS2\Cultivation\*.kml|*|*|NOREPROJ

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 37 minutes, wagener a dit :

mais je les ai commentées (avec 2 slash "//").

Elles ne sont donc plus actives.

Et moi je vais aller chez l'ophtalmo : comment j'ai pu rater ça ! :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, wagener a dit :

PS : As-tu mis la longueur de la piste à 1088 m ? Pourrais-tu la raccourcir de 100 ou 150 m, ce serait mieux pour le mesh. J'ai vu d'autres aérodromes avec 893 m.

J'ai pris la longueur du wiki et je l'ai calée sur les marquages de la texture photo

Dis moi quel bout tu veux que je raccourcisse de 150 m ...

Et si tu veux bien poste une copie de tes lignes de script modifiées au début et à la fin au moins que je sois sur du bon format : ça évitera que je t'enquiquine plusieurs fois pour corriger mes erreurs

Et si tu as un code donne mi ton identifiant fscloudport : tu pourras bricoler l'aéroport comme tu voudras 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
à l’instant, Lucky a dit :

Dis moi quel bout tu veux que je raccourcisse de 150m ...

Je pense qu'il faudrait raccourcir de 50 m au Nord et 100 m au Sud, pour être quasiment plat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 55 minutes, Lucky a dit :

Qu'indiques tu pour le chemin du  fichier kml : où trouver le kml correspondant ?

ImportOGR|O:\Aerofly_FS2\Cultivation\*.osm|*|aeroway;amenity;building;highway;landuse;leisure;name;natural;man_made;power|NOREPROJ
ImportOGR|O:\Aerofly_FS2\Cultivation\*.kml|*|*|NOREPROJ

Je n'utilise jamais de kml pour la cultivation, j'ai même commenté la ligne avec un # ;)

Tout ce que je fais, c'est de définir une zone avec Bbbike, de recevoir le mail, de récupérer le fichier.osm.xz, de l'extraire dans mon répertoire cultivations et de lancer Scenproc.exe avec le Template_ver7.spc, sans oublier de récupérer (et de renommer) les fichiers "map.tsc" et "map_cultivation.toc" une fois le traitement terminé.

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, wagener a dit :

Je pense qu'il faudrait raccourcir de 50 m au Nord et 100 m au Sud, pour être quasiment plat.

OK j'essaie de faire ça ce soir

Tu seras obligé de rendre la piste transparente à nouveau... (fscloudport ne permet pas de sauvegarder ces modifs ou alors je ne sais pas comment faire...)

Je te préviendrai quand ce sera fait

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites

×