Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

wagener    1,000

Pour tous ceux qui ont téléchargés ma version des textures photo-réalistes pour la Corse, je vous informe que Fema4 vient de sortir une version complète bien meilleur que la mienne.

N'hésitez-pas à remplacer ma version par la sienne : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/632-korsika-photo-scenery-new/

Il a aussi sorti la Sardaigne, aussi correcte : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/626-sardegna-photo-scenery/  pour laquelle je vais créer la cultivation.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

il y a 11 minutes, wagener a dit :

Il a aussi sorti la Sardaigne, aussi correcte

Ainsi qu' en Croatie les zones de Split, Zadar et Brac (toutes avec cultivation...) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Une question concernant les zones photo : pourquoi créer des LOD (Level) multiples ?

Dans la zone de LFHQ j'ai fait le test avec seulement un Level 13 et un zoom 16 (2,389m par pixel) et ça fonctionne très bien sur la base de l'Europe de Flightextreme( et ça semble éviter des "clignotements" de textures)

P.S. : ma première "cultivation" en cours avec sceneProc grâce à tes indications wagener. Je croise les doigts :rolleyes:

Sinon fscloudport est toujours "down" : ça commence à m'inquiéter. C'est pareil chez vous ?

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 4 minutes, Lucky a dit :

Une question concernant les zones photo : pourquoi créer des LOD (Level) multiples ?

Je n'ai jamais fait de tests, mais je crois que c'est en fonction de l'altitude.

En horizontal, c'est en fonction de la distance par rapport à l'avion.

Pour ma part, j'aime voler entre 3000 et 5000 pieds, pour admirer le paysage.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 2 minutes, wagener a dit :

Je n'ai jamais fait de tests, mais je crois que c'est en fonction de l'altitude.

En horizontal, c'est en fonction de la distance par rapport à l'avion.

J'aime voler entre 3000 et 5000 pieds, pour admirer le paysage.

Je pense que l'idée c'est de ne pas "charger l'affichage" avec un niveau de détails inutile de loin mais si tu n'as que de la HD et que ta config le supporte où est le problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 29 minutes, wagener a dit :

Il a aussi sorti la Sardaigne, aussi correcte

Autant pour moi. La Sardaigne n'est pas à télécharger pour le moment. C'est uniquement quelques zones créées en Level 14 ou supérieur, mais le reste de l'ile reste actuellement en Level 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 14 minutes, Lucky a dit :

Sinon fscloudport est toujours "down" : ça commence à m'inquiéter. C'est pareil chez vous ?

Chez moi, fscloudport fonctionne parfaitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 53 minutes, Lucky a dit :

Je pense que l'idée c'est de ne pas "charger l'affichage" avec un niveau de détails inutile de loin mais si tu n'as que de la HD et que ta config le supporte où est le problème ?

Je viens de faire un test avec La Réunion, que j'ai créée entièrement en Level 13 (entre autres).

Lorsque je laisse uniquement le Level 13 et que j'enlève tous les autres, j'ai un super détail sous l'avion (et environ 1000 m devant lui) et au-delà j'ai le décor par défaut d'Aerofly FS2, en Level 1 !

Mon hypothèse de distance est donc la bonne et il faut garder plusieurs levels pour avoir une vue correcte jusqu'à l'horizon (qui utilise des levels dégressifs selon la distance).

PS : Pour le compte fscloudport, je n'ai pas réussi à recevoir une bonne réponse du support Ipacs. Comment as-tu réussi à avoir un username/password ?

>>>>>>>>>>>>>>>

Dear Sir,

there is no implemation like the cloud port until now.

In the WIKI you can see all future interface at the developer area

<<<<<<<<<<<<<<<

Juste pour saliver, re-voici mon village avec Aerofly FS2 en Level 14. Je pense que c'est un tout petit peu mieux que FSX (et en plus, démarré en 1 mn 30 tout compris, depuis le bureau).

Sollieres en Level 14.jpg

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, wagener a dit :

PS : Pour le compte fscloudport, je n'ai pas réussi à recevoir une bonne réponse du support Ipacs. Comment as-tu réussi à avoir un username/password ?

J'avais envoyé un message à Spit40 pour le demander ( https://www.aerofly.com/community/index.php?user/51528-spit40/ ) . Un message tout simple via la messagerie du forum ipacs en précisant mon identifiant steam (je crois que c'était nécessaire)

"Hello,

May I get a password for FSCloudPort please ?

My Steam ID "........."

Kind regards,"

 

J'avais eu une réponse dans les 24H00

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Juste pour saliver, re-voici mon village avec Aerofly FS2 en Level 14. Je pense que c'est un tout petit peu mieux que FSX (et en plus, démarré en 1 mn 30 tout compris, depuis le bureau).

:D

Tu veux toujours que je raccourcisse la piste ?

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 7 heures, Lucky a dit :

Tu veux toujours que je raccourcisse la piste ?

Oui, s'il te plait, pour pouvoir démarrer sur un sol quasi horizontal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Curieux... sur le dernier screen LFKD de Roland ...le baraquement de l'altiport est situé à gauche - sous FSX il est placé à droite ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Oui, s'il te plait, pour pouvoir démarrer sur un sol quasi horizontal.

 OK : j'ai eu un problème d'antivirus hier : je pense que c'est pour ça que je n'arrivais pas à accéder à fscloudport, je devrais pouvoir régler ça ce soir.

 (ça m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié d'exclure de la surveillance les exécutables et les dossiers utilisés pour la création des zones photo et des cultivation...:rolleyes:)

 En attendant, j'avais créé une position de démarrage près de l'unique bâtiment de l'aéroport que tu  dois pouvoir utiliser

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Curieux... sur le dernier screen LFKD de Roland ...le baraquement de l'altiport est situé à gauche - sous FSX il est placé à droite ....

ça c'est du batracien tout craché...

Retourne l'écran :D

(ou bien vole vers le Nord au lieu de voler vers le Sud... :rolleyes:)

 

1.jpgindex.jpg2.jpg41336R7NXPL._SR600,315_PIWhiteStrip,BottomLeft,0,35_PIStarRatingFIVE,BottomLeft,360,-6_SR600,315_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Edited by Lucky
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je confirme que la corse de Fema4 est magnifique (de même que la zone de Split, d'ailleurs : pour Zadar je ne suis pas encore allé voir mais ça doit être pareil). La Corse ne comporte cependant pas la zone de LFKO (aérodrome de Propriano) en HD pour laquelle je vous avais mis un lien ( https://spaces.hightail.com/receive/pY2jFHApmv )

Si cette petite zone HD vous intéresse, que vous ne l'avez pas téléchargée et que le lien ne fonctionne plus* prévenez moi

(*je ne peux pas vérifier depuis le boulot/protections réseau)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 2 heures, Lucky a dit :

ça c'est du batracien tout craché...

Retourne l'écran :D

(ou bien vole vers le Nord au lieu de voler vers le Sud... :rolleyes:)

Désolé Jean Paul ..... sur le screen de Roland, il semble être dans l'alignement altiport et son village au dessus? .... ce qui est le cas sur mon screen....

A Roland de dire s'il vole sur l'axe inverse....dans ce cas ce serait logique ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

A Roland de dire s'il vole sur l'axe inverse..

 

 C'est rigolo : Pourquoi diable veux-tu que ce soit à Roland de dire dans quel sens il vole : le décor d'AFS2 sur sa capture suffit : regarde (entre autres) de quel côté est le cours d'eau !

 Grenouille, grenouille : tu es en train de dire que la photo ne serait pas une photo ou que Google aurait "mis le négatif à l'envers" :  sois sérieux, réfléchis un peu et regarde Google maps ou (Bing maps si tu préfères) et ne confonds pas les Hauts du Verney avec Sollières !

 Ce qui est rigolo c'est que de part et d'autre du cours d'eau (L'Arc je crois) en allant vers le Nord ou a d'abord "Sollières l'Envers" puis de l'autre côté du cours d'eau "Sollières L'Endroit" mais les deux sont bien au Nord de l'aéroport : de quoi jeter la confusion dans l'esprit des têtards qui finissent par se perdre une fois grenouilles

 Cela étant toi qui voulait comparer FSX et AFS2 , si tu avais volé au-dessus du décor photo de AFS2 tu n'aurais pas été induit en erreur comme avec ton décor générique de FSX B)

 

images.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Jean Paul .... tu as parfaitement raison...j'ai des poussières dans les yeux.. d'ou ma confusion:(

Je vous laisse à votre taf mais vous suit avec grand intérêt ....car Noël approche et probable que AFS2 sera au pied du sapin.....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 28 minutes, La grenouille a dit :

Jean Paul .... tu as parfaitement raison...j'ai des poussières dans les yeux.. d'ou ma confusion:(

Je vous laisse à votre taf mais vous suit avec grand intérêt ....car Noël approche et probable que AFS2 sera au pied du sapin.....

Et si le père Noël est sympa, tu auras même le mode d'emploi d'AFS2 fourni avec ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 52 minutes, La grenouille a dit :

Je vous laisse à votre taf mais vous suit avec grand intérêt ....car Noël approche et probable que AFS2 sera au pied du sapin.....

A noter, parce qu'on fait souvent le reproche à AFS2 et ses compléments (qui étaient "obligatoires" au début faute de créations gratuites) d'être trop cher*:

- Toutes les merveilles de wagener et fema4 objet des captures d'écran récentes sont 100 % gratuites (et il y en a d'autres d'autres auteurs sur flight-sim.org)

- Jamais je n'ai eu de simulateur dans lequel c'est aussi simple de créer un aéroport (avec fscloudport / gratuitement)

- Je n'ai jamais créé aussi facilement (et rapidement) des zones photoréalistes grâce à Aeroscenery /  gratuit aussi)

- Pour la création de l'autogen (pardon : "cultivation") je vous dirai ça ce soir j'espère (1ère tentative hier j'ai du partir bosser sans voir le résultat...), mais c'est gratuit aussi

- Il me reste à explorer la création de Mesh et l'importation d'objets 3D...

P.S. : un grand merci à wagener pour ses explications simples et claires (en plus des scènes mises à disposition)

 

*AFS2 cher ? ça m'amuse un peu si je compare au prix de tous les compléments ajoutés par la plupart d'entre nous à FSX ouP3D sans parler du très onéreux Train Simulator qui "oblige" à l'achat de paywares pour disposer des éléments nécessaires aux freewares...

 On peut aussi ajouter que la différence de prix entre une configuration permettant de jouer "tout à fond" dans de bonnes conditions avec AFS2 et celle qui permet la même chose avec FSX, P3D ou X-Plane 11 finance largement AFS2 et tous ses compléments payants et même au-delà : Alain ton cadeau de Noël ne t'obligera pas à changer de configuration puisque FSX semble fonctionner de façon satisfaisante chez toi B)

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

sans parler du très onéreux Train Simulator qui "oblige" à l'achat de paywares pour disposer des éléments nécessaires aux freewares...

 j'ai aussi FSX depuis  longtemps et je me suis dis qu'il était grand temps de changer ! . . . . :)  pour  X plane 11  ou bien pour  AFS2  qui est très beau comme simulateur de vol ! . . . :rolleyes:   y a t'il beaucoup d'avions civils gros porteurs pour AFS2 . . .  ? ? ?     Parfois Lucky, j'aime  bien m'envoler depuis la Belgique  EBLG  (  Liège - Cargo - Airport - EU )     Pour Train Simulator  cela est bien vrai ce que tu dis,  mais moi j'aime bien les trains aussi ! . . .:P

 

Dominique.       

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Comme avions civils "gros porteurs", il y a : B737-500,  B747-400 et A320

Comme avions civils "moyen-courriers", il y a : LearJet 45 et Dash-8-Q400

Comme "aviation d'affaires", il y a : Baron 58,  Beechcraft Duchess 76 et King Air C90 GTx

Comme "aviation légère et de loisir", il y a : Cessna 172SP,  Piper Turbo Arrow III et Arrow IV,  Piper PA-11 Cub Special et Dornier DO27

comme planeurs, il y a : ASG29,  Marganski Swift S1 et SZD-9 Bocian

comme hélicoptère, il y a : Robinson R22

comme avions anciens historiques, il y a : Ford 5-AT Trimotor,  DH.89 Dragon Rapide,  Jungmeister et Sopwith F.1 Camel

comme avions militaires, il y a : F4U Corsair,  F18, F-15E Strike Eagle,  F-104G,  P-38 Lightning et Aermacchi MB-339 (repaint patrouille de France)

comme avions d'acrobatie, il y a : Pitts S-2B et Extra 330 LX

et sans doute quelques autres que je ne possède pas.

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

@Lucky, J'ai mon Username/password pour FSCloudPort.

Le Username est "RWagener".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 48 minutes, wagener a dit :

@Lucky, J'ai mon Username/password pour FSCloudPort.

Le Username est "RWagener".

Normalement tu es maintenant autorisé à modifier ton aérodrome : je te "laisse la main" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×