Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330
Il y a 1 heure, papic a dit :

Malheureusement j'ai pas le temps de faire ta zone , mais prends ton temps, le mesh de ta zone est sortie .

Chouette !    Merci pour l'info  :D

Curieux de voir le résultat sur l'Aconcagua et Valparaiso

Pour me mettre en forme avant de partir au boulot je viens de créer ce matin l'aéroport" intra muros" de Buenos Aires (SABE) sur fscloudport :

http://www.fscloudport.com/icao/SABE.htm

Ensuite j'ai laissé mon PC continuer à compiler les zones HD pour" Cruising Andes" (depuis hier en fin d'après midi, 39 "tuiles" de taille 11 dans AeroScenery en 2,389m/pixel

Me resteront ensuite 2 tuiles de taille réduite en 30 cl/pixel pour SCVR et la prochaine étape sera la zone photo de Buenos Aires avec cultivation associée ;)

Pas besoin de Mesh dans cette zone B)

Bonne journée

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

 Patch de textures HD disponibles pour mon SCRD Valparaiso (meilleures que 2 m / pixel mais limitées par ce qui est disponible sur Google et par mon PC qui a refusé de compiler jusqu'au bout). C'est quand même bien mieux :

 https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/682-hd-textures-patch-for-scrd-valparaiso-airport/

 

20191210011601_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Cré' vin'dj'uuu ! . . .  et dire que j'ai revendus ma fusée  AFS2  aux brocanteurs  DTG  moi ! . . .:unsure:    A part cela,  les trois cosmonautes vont t'ils bien ? . . . :D  

Vous faites  vraiment un beau travail  ici et  quels beaux paysages  de la stratosphère avec des vues époustouflantes.

 

Dominique.   

Edited by thalys07
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Buenos Aires 100% "maison" (Textures, cultivation et aéroport)

Zone de l'aéroport en textures HD

Comme d'habitude, textures et cultivation sur flight-sim.org et aéroport (SABE) sur fscloudport ( http://www.fscloudport.com/icao/SABE.htm )

Particularité : la zone au loin est en 4,77m / pixel, une large zone incluant la ville et les 2 aéroports est en 2,39 m / pixel et la zone de l'aéroport en 60 cm / pixel

Upload de la zone photo toujours en cours : ça devrait être OK dans quelques heures (le téléchargement est rapide mais l'upload est lent...)

 

20191211004913_1.jpg~original

20191211004951_1.jpg~original

20191211005020_1.jpg~original

20191211004308_1.jpg~original

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

L'upload est terminé : Buenos Aires est disponible

Remarque : il y a 7 arbres dans l'eau près de l'aéroport : je ne sais pas comment les enlever pour le moment mais je tenterai un autre fichier cultivation ce soir...

(ça n'est pas vraiment gênant mais moi je SAIS qu'ils sont là :rolleyes:)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Petite information :

Il n'est désormais plus obligatoire de référencer le fichier Cultivation dans le fichier .tsc d'aéroport, car il possède son propre fichier .tsc.

Faites un essai de supprimer cette référence dans le dossier d'aéroport et vérifiez que la Cultivation est toujours visible.

Si c'est bien le cas, vous pouvez supprimer ces références aux fichiers Cultivations dans tous vos fichiers .tsc d'aéroport, car sinon cela charge deux fois en mémoire les fichiers Cultivations.

PS : Je n'ai pas vu de différences de fluidité, entre avant et après avoir supprimé ces références.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci pour l'information , moi j'ai l'habitude de mettre le fichier toc du fichier cultivation dans le dossier aéroport et d'éditer le fichier tsc de celui-ci.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 1 minute, papic a dit :

Merci pour l'information , moi j'ai l'habitude de mettre le fichier toc du fichier cultivation dans le dossier aéroport et d'éditer le fichier tsc de celui-ci.

Cela marche aussi. L'important (et encore, je n'en suis pas certain), c'est de ne pas appeler deux fois le fichier Cultivation.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

Il y a 4 heures, wagener a dit :

Il n'est désormais plus obligatoire

  Pourquoi "plus" : il y a eu une mise à jour de quelque chose ?

 

Il y a 3 heures, papic a dit :

Tout à fait , je prends jamais le fichier tsc du fichier cultivation.

 Ce qui évite des problèmes liés à d'éventuelles différences de coordonnées...

 Je vais tester sur ma plus lourde cultivation (la région de Dijon) pour voir si ça marche, et tester si il y a (ou pas) une différence de temps de chargement : c'est la cultivation qui "plombe " le temps de chargement des scènes et donc on va voir très vite  si ça charge deux fois ou pas !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Non, il n'y a pas eu de mise à jour.

Simplement, je lis un peu tout et j'ai vu que depuis la version 1.7 du Template (qui crée aussi un fichier .tsc), il n'est plus besoin de référencer le fichier Cultivation dans le fichier .tsc d'aéroport. Sinon, cela fait doublon avec celui de l'aéroport, si on renseigne aussi ce dernier.

PS : Je suis en train de finir de vous préparer une amélioration des fichiers Cultivation, avec les châteaux d'eau français, les pylônes Haute-Tension et même les églises (bien que ces dernières ne soient pas très jolies). Tout ceci automatisé, via ScenProc, et évidemment à leur emplacements réels.

Par contre, le temps de chargement est beaucoup plus long (plus de 5 minutes).

Châteaux d'eau :

5df252db04c51_Chateauxdeau.thumb.jpg.11edcd7363b2f3ad24e9a4b79b3d084f.jpg

Lignes HT :

5df252fcb0217_LignesHT.thumb.jpg.18bd38ac487e74b670c6a142622833cf.jpg

Château d'eau et Lignes HT :

5df2532362a46_ChateaudeauetLignesHT.thumb.jpg.66424d9a6a1135159aefe1fcd0f5011b.jpg

Eglise (sous l'aile gauche) :

Eglise_en_bas.thumb.jpg.009e19ea45dc4e0533b730f58d2719e5.jpg

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut,

Je cherche la cultivation de Barcelone , je vole pas mal sur la costa brava , si vous avez cela , merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 6 minutes, papic a dit :

Je cherche la cultivation de Barcelone , je vole pas mal sur la costa brava , si vous avez cela , merci

Je ne l'ai pas. Il suffirait de la créer.

J'ai cru voir cela passer sur Internet, mais je n'ai pas réussi à retrouver où.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Ok merci , je vais chercher et si je trouve pas ,dès que j'ai fini de faire toute la catalogne en L13 je m'en occupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, papic a dit :

Salut,

Je cherche la cultivation de Barcelone , je vole pas mal sur la costa brava , si vous avez cela , merci 

Il y en a une dans le dossier "cultivation " de "tutorial V7" (je n'ai pas testé)

Sinon je veux bien t'en faire une si tu me donnes la zone à couvrir...

 

Au fait : j'ai mis à jour ma cultivation pour Buenos Aires : plus d'arbres dans l'eau  ;) 

(elle est déjà uploadée, identifiée comme V2)

 

20191212190852_1.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 51 minutes, Lucky a dit :

Il y en a une dans le dossier "cultivation " de "tutorial V7"

C'était ce que je cherchais, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je vais supprimer demain matin tout ce que j'avais mis sur Dropbox Business : les liens ne seront plus valides.

Je pense que vous avez récupéré tout ce que vous vouliez au fur et à mesure que je les mettais à disposition.

Cela ne concerne pas mes ajouts sur Flight-sim.org.

Je vais retrouver mon espace gratuit sur Dropbox dans lequel je vais vous mettre à disposition la création de Châteaux d'eau Français et de pylônes Haute-Tension. Comme c'est tout en Français, je n'ai pas l'envie, ni le courage de tout traduire en Anglais (y compris mes programmes en Quick-Basic).

Si je trouve le temps, je les traduirai et les mettrai à disposition sur Flight-sim.org.

OK, je vais m'y mettre ...

Edited by wagener
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici le lien pour récupérer les procédures et programmes liés à la création des Châteaux d'eau et des Pylônes Haute-Tension dans Aerofly FS2 : https://www.dropbox.com/s/rteamc2lsnafcbl/Chateaux_Eau_et_Pylones_HT.zip?dl=0

Voici les 609 Châteaux d'eau pour tout le Sud de la France (du Pays Basque à Nice). Vous pouvez mettre tous ces fichiers dans un seul sous-répertoire contenant les fichiers de FS2tower (par exemple "...\scenery\places\Chateaux_d_eau\France").

Voici les 43060 Pylônes HT pour tout le Sud de la France (du Pays Basque à Nice). Vous pouvez mettre tous ces fichiers dans un seul sous-répertoire contenant les fichiers de FS2tower (par exemple "...\scenery\places\Pylones_HT\France").

J'ai créé les Cultivations complètes de tout le Sud de la France (du Pays Basque à Nice). Elles sont sur Flight-sim.org (voir Post ci-dessous).

Chargement de l'ensemble (avec Cultivation complète et pylônes HT) en 17 minutes. Je suis content, j'ai enfin atteint, voire même dépassé, les temps de chargement de X-Plane et de FSX. ;)  - (Chargement en 7 minutes sans les pylônes Haute-Tension).

Après avoir un peu testé, je pense qu'il ne faut pas garder les pylônes Haute-Tension, qui chargent vraiment beaucoup et qui n'apportent pas tant que cela (sauf si on veut "super-détailler" une petite zone), surtout qu'ils sont entièrement chargés indépendamment de la distance de vision (les châteaux d'eau aussi, mais c'est beaucoup plus sympa de les distinguer dans le lointain).

PS : J'ai trouvé une petite inversion dans la notice des Pylônes HT. Je vous joins les deux notices à jour.

 

*** Dernière version sur Flight-sim.org : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/693-automation-of-the-creation-of-water-towers-and-hv-pylons/

 

Chateaux_Eau.zip

Pylones_HT.zip

Notices_&_Readme.zip

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de mettre en téléchargement mes Cultivations pour tout le Sud de la France (en deux entrées) :

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/691-cultivation-for-south-west-of-france/

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/692-cultivation-for-provence-south-of-france/

Cela va du Pays Basque (San-Sebastian, en Espagne) à Nice (et San-Remo, en Italie).

La partie Sud-Ouest va de Toulouse au Nord aux Pyrénées (et Andorre) au Sud.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×