Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 50 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

@ wagener : merci pour les chateaux d'eau

Je voudrais  faire un patch haute définition pour LFTZ :

Par souci d'homogénéité pourrais-tu me dire si tu as fait "French Riviera" avec Google ou avec Bing ? (là je ne peux pa voler pour vérifier si il y a des "tags" Google)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 1 minute, Lucky a dit :

pourrais-tu me dire si tu as fait "French Riviera" avec Google ou avec Bing

Je n'utilise que FSet, avec Bing.

Je ne sais pas utiliser Google avec FSet, car je n'ai pas le code qui me permet de le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 16 minutes, wagener a dit :

Je n'utilise que FSet, avec Bing.

Je ne sais pas utiliser Google avec FSet, car je n'ai pas le code qui me permet de le faire.

Merci : j'étais parti là-dessus

Pou ma part j'utilise AeroScenery :

https://www.aerofly.com/community/forum/index.php?thread/14193-aeroscenery-releases-easily-create-photoreal-scenery/

https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/528-aeroscenery-guide-for-version-1-1-0-and-above/

https://github.com/nickhod?tab=repositories

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai laissé passer un tout petit problème sur mon programme "Chateau_eau.exe" (une virgule à la place d'un point).

J'ai uploadé une nouvelle version sur Flight-sim.org.

Par contre, il suffit de changer le programme par le nouveau ci-joint, dans le, ou les répertoires de châteaux d'eau.

Chateau_Eau.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Patch en cours : un petit carreau en 60 cm par pixel pour l'aéroport et un carreau plus large en 1,2 m par pixel pour l'approche...

Selon le rendu j'étendrai ou pas en 2,40m par pixel autour B)

J'aimererais bien avoir aussi Cuers LFTF et Toulon Hyères / LFTH au moins en 1m/pixel : on les voit sur la capture ci-dessous et avec un peu de chance ils sont sur la même "tuile"... selon  le temps pris pour LFTZ je le ferai dans la foulée et je ferai  les 10 tuiles autour en 2,40 m/pixel : c'est très chouette de voler dans cette zone

 

LFTZ.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Nouveau complément payant sur Simmarket  : Boston (par "TriSoftSim" que je ne connaissais pas)

Pas la huitième merveille du monde côté résolution (1,5m /pixel, mais du coup pas trop "lourd") mais plaisant, bien réalisé, avec cultivation, des petits détails sympa comme le dirigeable,  des objets 3D dédiés, les landmarks principaux, 70 "points d'intérêt" représentés et un très beau travail sur le côtes et les îlots alentour B)

 Pas trop cher (18 €) de mon point de vue pour le travail fourni et ça permet de compléter agréablement la Côte Est :

20191215183424_1.jpg~original

20191215183457_1.jpg~original

20191215183507_1.jpg~original

20191215183604_1.jpg~original

20191215183839_1.jpg~original

20191215183852_1.jpg~original

20191215183737_1.jpg~original

20191215183754_1.jpg~original

 

 

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Tout comme j'ai mis à disposition mes créations de châteaux d'eau (et de pylônes Haute-Tension), voici maintenant la création d'églises en 3D sur les cultivations.

C'est une église tirée de la scène Paris qui sera appliquée à son emplacement réel.

La notice est incluse.

 

creation_eglises_1.1.zip

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonsoir,

 Est-ce que quelqu'un sait comment gérer les priorités entre des scènes photo de level et de résolution identiques (par exemple si je veux faire un petit patch Google sur une zone Bing plus large parce que la zone du patch est floutée sur Bing et pas sur Google) ?

 Est-ce que la position dans l'arborescence des dossiers est déterminante ?

 Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour moi, la seule solution est de créer une zone avec une résolution supérieure (ou de refaire toute la zone photo).

J'ai un peu adapté mon programme "Eglises.exe" (Post juste au-dessus) pour ne pas prendre en compte les temples, synagogues, mosquées, chapelles, etc ....

 

Eglises_v1.1.zip

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, wagener a dit :

Pour moi, la seule solution est de créer une zone avec une résolution supérieure (ou de refaire toute la zone photo)

J'ai deux ou trois idées : j'essaie et je vous tiens au courant

En attendant ça progresse... Manque l'aéroport (celui de fscloudport n'est pas adapté  : j'attends l'autorisation de le modifier)

20191216235221_1.jpg~original

20191216235319_1.jpg~original

20191217000341_1.jpg~original

20191217000440_1.jpg~original

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

Ce sont les soldes d’hiver sur Steam. Aerofly FS2 bénéficie jusqu’au 2 janvier de 34% de remise. Des remises appliquées également sur les add-ons comme la Suisse avec 50% de remise.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

LFTZ La Mole et Saint Tropez en cours d'upload sur flight-sim.org (images HD  60 cm /pixel pour la finale et l'aéroport et cultivation dense) :

191220013722590964.jpg

19122001372817421.jpg

191220013732330469.jpg

19122001374135552.jpg

191220013748639159.jpg

19122001375564433.jpg

191220014037162665.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Le serveur de flight-sim.org "boite" : seule ma cultivation est passée pour le moment, mon fichier images a été effacé au moment où j'ai cliqué sur "submit" : il faudra patienter le temps d'une (ou plusieurs ?) autres tentatives...

 A part ça, mise à jour d'AFS2 (signalée par "Barnstormer sur pilote-virtuel : merci à lui ;)) avec l'arrivée du "triple 7" :

Mise à jour aujourd'hui avec le nouveau Boeing 777 :

* Ajout du Boeing 777-300ER au simulateur de base

* Ajouts pour le F18 :
- Ajout d'un menu d'affichage interactif (appuyer une ou deux fois sur le bouton intitulé "menu")
- Ajout d'affichages : magasins, radar d'attaque, HUD, entrepôt électronique (EW), connaissance de la situation
(SA), l'indicateur d'assiette (ADI), le carburant, les listes de vérifications, les moteurs et les commandes de vol (FCS)

* Ajout d'informations sur le HUD : repère de lecture, flèche vers le prochain waypoint, désignateur de waypoint
projeté sur le sol, les barres de déviation de l'ILS, le TACAN HSI avec la flèche vers la station et
indicateur d'écart, heure UTC, mode jour/nuit, contrôle de la luminosité

* Ajout d'options HSI : navigation tactique (TACAN) superposée sur la carte HSI, options à basculer
TCN, ILS et désignateur de points de cheminement (WPDSG) sur le HUD.

* Ajout de fonctions de contrôleur frontal (UFC) : ILS, TACAN et réglage de la radiobalise et du cap
la sélection soit en tapant le canal ILS/TACAN soit en tapant un ILS/VOR/TCN
fréquence (comme "1103" pour 110,3 Mhz)

* Changement du comportement du contrôleur frontal (UFC) : le pilote automatique est maintenant approprié sur la sous-page (pousser le bouton A/P pour voir les options du pilote automatique)

* Ajout d'un avertissement de vitesse : le levier de vitesse clignote

* Ajout des pages CDU du B747 : init ref, ident, perf, limite de poussée, décollage, approche (avec plusieurs
fonctions mises en œuvre), route (non opérationnelle) et autres (pas toutes opérationnelles)

* Ajout du B747 La sélection de la limite de poussée via le CDU affecte la poussée maximale utilisée

* Ajout des tricheries de la page d'approche du MCDU A320 pour insérer le vent local, la pression et
et un baro ou radar minimum suggéré (cliquez sur la touche de sélection de ligne avec
scratchpad)

* Ajout d'un panneau d'affichage Extra 330 avec des instruments comme la vitesse sol GPS, HSI, altitude GPS, taux de virage, etc.

* Ajout du système de menu de base de l'affichage d'Extra 330 (seule la page principale a du contenu pour le moment)

* Changement des textures du modèle 3D B58 de l'intérieur et de l'extérieur refaites, look plus frais et
textures plus nettes

* Ajout de la nouvelle livrée HD B58 avec des rayures noires et oranges

* Ajout du système de menu de l'ordinateur de vol à voile ASG 29 et de nouvelles pages : à ajuster avant le décollage,
la liste des aérodromes les plus proches, ...

* Correction du MB339 : certains interrupteurs et boutons ne fonctionnaient pas correctement

* Le transpondeur LJ45, Q400, C90 modifié commute entre les incréments fins et grossiers
lorsque les boutons sont tournés lentement ou plus rapidement

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 18:41:49)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir à vous tous

Un grand merci pour ce forum et les échanges sur Aerofly FS2.

Je viens de me présenter et afin de compléter je suis depuis quelques années passionné par la simulation aérienne.

Un vieil ordinateur en socket 775 mais qui marche avec du FSX ancien mais qui est surprenant avec AFS2.

Je suis breton de St Malo et j'ai donc commencé à regarder pour utiliser FSET et me faire des briques malouines.
Le résultat n'a rien d'extraordinaire comparé à Paris.
Mais j'aime bien cet idée d'améliorer un jeu et de mettre les mains dans le cambouis.

En relisant ce forum j'ai vu que Lucky parlait de FSET et qu'il disait ne pas utiliser Google aussi je me permets modestement d'apporter peut-être une contribution qui n'est pas de moi car trouvée sur un autre forum.

Dans le fichier FSEarthTiles.ini j'ai ajouté cette ligne avec le paramètre 845 après plusieurs tentatives

ServiceName = Google Earth
ServiceCodeing = qrts 
#--ServiceUrl =http://khxxx.gxxxxxe.com/kh?t=t%s&n=404&v=105-- 
ServiceUrl =http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=845
Referer = http://khm0.google.com
UserAgent = Mozilla/4.0 
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3 

Je ne sais pas si pour vous cela fonctionnerait.
Néanmoins les images de Google Earth sont parfois moins bonnes que celle de Virtual Earth.

J'ai aussi utilisé Aerosceney

Je vais continuer à lire posément depuis le début ce forum encore merci à vous

Wagener pour toutes ses créations partagées Lucky et tous les autres :wub:

Merci Entre autres pour les liens de la France

Cordialement

Maclaw :)

Edited by Maclaw
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour et bienvenue Maclaw

 Pour ma part j'utilise uniquement Aeroscenery et essentiellement les textures de Bing même si localement il m'arrive de faire appel à Google qui est  souvent de résolution supérieure et ne "floute" pas autant de zones.

Je trouve les textures de Bing bien plus homogènes surtout au niveau de l'eau près des côtes et exemptes des tags hideux de Google. En plus leur rendu en colorimétrie me convient mieux et mon post-traitement dans Aeroscenery est - pour mon goût - bien calé pour elles

Je me suis fait maintenant une règle : les zones que je traite sont en 2,40 m par pixel, avec la zone de pente de descente (piste en vue) en 1, 2 m par pixel et la zone de finale et d' aéroport en 60 cm par pixel

En image fixe (capture d'écran ) on voudrait parfois mieux mais en mouvement c'est largement suffisant

Par contre 4,80 m par pixel en L12 je trouve ça pas assez résolu - sauf en liner où on voit les choses de plus haut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
wagener    1,000
Il y a 11 heures, Maclaw a dit :

ServiceName = Google Earth
ServiceCodeing = qrts 
#--ServiceUrl =http://khxxx.gxxxxxe.com/kh?t=t%s&n=404&v=105-- 
ServiceUrl =http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=845
Referer = http://khm0.google.com
UserAgent = Mozilla/4.0 
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3 

Merci, cela va surement me servir avec FSet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Carte de voeux empruntée à "ikbenik" du forum IPACS pour vous souhaiter un

TRÈS JOYEUX NOËL  !!! 🍾🥂🎄🎍🎁

1949-cbbf82a9-large.jpg

Edited by Lucky
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Quelques captures personnelles du 777 apparu lors de a dernière mise à jour :

191227020054844641.jpg

191227020050285330.jpg

191227020046872981.jpg

191227020049698269.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×