Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonjour,

Je viens de finir un patch de textures HD pour une version photoréaliste de LFEY :

191230073621362122.jpg

191230073619250741.jpg

(en cours d'upload)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 LFET Til Chatel en cours d'upload sur flight-sim.org :

200102123936224192.jpg

200102123947590151.jpg

200102123943826079.jpg

200102123952837281.jpg

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour lucky,

Joli ... c’est une conversion de scène FSX/P3D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 30/12/2019 à 08:00, La grenouille a dit :

Du 50% chez ORBX sur quelques aéroports dont Londres et  Insbruck

https://mailchi.mp/orbxdirect/2019eoysale2-1345093?e=f2405e0547

Attention, j'ai cru voir que c'était pour Prepar3D V4 et, ou X-Plane 11 et non pas Aerofly FS2.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, Damien a dit :

Joli ... c’est une conversion de scène FSX/P3D ?

Non c'est fait à partir de zéro par votre serviteur à partir de zéro avec AeroScenery, fscloudport et Scenproc ;)

J'essaie d'exploiter au mieux les objects génériques de fscloudport pour respecter les volumes et la surface des bâtiments originaux...

(Pour info mon pseudo est Lucky sauf sur fscloudport et le forum Ipacs pour lesquels je suis "Toorop")

Tout est dispo ici : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/728-lfet-til-chatel-hd-photorealistic-airport-and-area/

La seule différence entre mon LFET sur fscloudport et celui de flight-sim.org c'est la piste principale rendue transparente sur flight-sim.org pour privilégier la texture HD (merci wagener pour l'astuce)

 

Note : si on veut neutraliser les « PAPI », il suffit de modifier les deux lignes correspondantes dans le LFET.tsc en mettant « none » à la place de « right » comme ceci :

                                                                               <[string8] [papi1][none]>

                                                                               <[string8] [papi2][none]>

Et hop, plus de « PAPI »

200102033600367306.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Quelques livrées plus ou moins récentes pour ceux qui les auraient ratées : 

200105121520963387.jpg

200105121524726944.jpg

200105121519634448.jpg

200105121519359393.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 02/01/2020 à 14:34, wagener a dit :

Attention, j'ai cru voir que c'était pour Prepar3D V4 et, ou X-Plane 11 et non pas Aerofly FS2.

Si,si Roland elle est compatible AFS2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Si,si Roland elle est compatible AFS2

Oui et non : elle existe pour tous les simulateurs mais elle n'est pas affichée au même tarif sut tous les simulateurs, elle est actuellement à 18,65 € pour AFS2 et 24,88 € pour FSX/P3D ou X-Plane

Le fait d'avoir une version ne donne pas accès à l'autre sauf pour FSX/P3D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Pour information "au cas où" :

J'ai créé de nombreuses scènes et aéroports pour l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Brésil) mais aussi pour la France (Le Touquet par exemple ou aussi LFTZ Saint Tropez / La Môle) : elles sont disponibles sur flight-sim.org (pseudo « Lucky ») ou sur fscloudport pour les aéroports (pseudo "Toorop")

Lien  vers la liste : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry-list/&userID=184

Dans la plupart des cas vous trouverez des textures photo HD, la cultivation (équivalent autogen) et au moins un aéroport pour la zone

Si les aéroports ne sont pas sur flight-sim.org ils sont sur http://www.fscloudport.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

Oui ! Et les retours sont plutôt positifs !

Je vais l’acheter ce week-end.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bon : les premières impressions

 D'abord c'est magnifique, AFS2 restitue mieux que d'autres simulateurs le rendu des textures photo ce qui "en rajoute" encore vu la qualité des décors

 Ensuite la scène est bluffante par son étendue (je devrais dire : l'étendue détaillée)

 Un soin particulier a été accordé aux monuments (et la flèche de Notre Dame est reconstruite de même que la toiture ;) )

 En ancien Parisien je retrouve la ville que j'ai arpentée pendant 40 ans ainsi que sa banlieue

 Les textures de la Seine ont été retravaillées depuis les captures qui avaient été publiées : plus de traces de la photo sous les ponts

 Le rapport "qualité /prix" est excellent pour une scène aussi complète et travaillée à un tarif aussi raisonnable

 
Deux petites critiques (qui aime bien châtie bien) :

 - La texture des immeubles parisiens est trop "blanche" pour la lumière crue de AFS2, même avec un soleil bas sur l'horizon

 - Le rendu de nuit est décevant

 Enfin attention, la scène est très exigeante : je chute parfois à 45 fps ce qu est une première pour moi sous AFS2 avec ma config...

 Attention aussi à penser à désactiver le Mesh freeware pour la France"FranceMiddlePart" qui perturbe la scène (et évidemment pensez à désinstaller la scène freeware de Paris (ça j'y avais pensé mais j'avais oublié le mesh...)

 
 Premières captures :

 20030712052215190.jpg

200307120516851863.jpg

200307120515924106.jpg

20030712050846035.jpg

200307120506136225.jpg

200307120454520731.jpg

200307120450817926.jpg


 Rendu de nuit : Paris intra muros est très sombre à part l'éclairage des monuments et c'est accentué par les alentours illuminés et la chaussée des ponts beaucoup trop claire alors que les rues sont noires. pas ou peu d'éclairage urbain dans les rues, pas de feux de circulation et façades peu éclairées contrastant peu avec les toits :
200307120442763074.jpg


 Pour la "ville lumière" j'aurais espéré un rendu de ce type (vieille scène d'un autre simulateur) vu la qualité de la scène de jour (textures sol des rues éclairées, textures de chaussée des ponts crédibles cf. le pont Alexandre III) :
20030712193078305.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

En complément :

Pour ceux qui ont des problèmes de fps j'ai testé avec succès ces réglages (merci à "Barnstormer" qui les a suggérés) :

Réduire les ombres à medium
Pas de cumulus (curseurs à gauche)
Antialiasing avancé désactivé

Selon les zones j'ai un gain de fps x 2 ou x 3 les autres réglages étant au maxi avec un rendu qui reste correct (config : hexacore i7 32 Go RAM GTX 1070 Ti )

En 1920x1080 :

174 fps ici  (ce serait 130 avec l'antialiasing avancé activé) : cliquez deux fois sur l'image pour "zoomer" vous verrez que le rendu reste excellent même avec l'antialiasing avancé désactivé
200307125549343878.jpg


 Remarque : l'antialiasing avancé ne provoque chez moi qu'une chute de 25% des fps sur écran : pour ma part je le conserve sur écran (et pas en VR). A voir selon votre config.

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ce serait pas lié à un problème d'optimisation de la scène ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, solon a dit :

Ce serait pas lié à un problème d'optimisation de la scène ?

 A proprement parler non : si on réduit les ombres et les cumulus on a des fps "normaux" pour AFS2 :

 Les ombres ont un fort impact parce qu'il y a beaucoup d'objets (mais qui s'en plaindra ?) et les cumulus sont mal optimisés mais par AFS2 (pas par la scène)

 Lea relative lourdeur de la scène est aussi due au fait que FVFR utilise des objets 3D là ou d'autres simulateurs utilisent des façades, mais là non plus vu le rendu obtenu ce n'est pas moi qui m'en plaindrai

 Et pour un "coup d'essai" sous AFS2 c'est un coup de maître : pas de bugs et un rendu exceptionnel

 Je viens même de me faire un petit aérodrome sous fscloudport pour lequel la scène est un écrin parfait. Bien que je n'aie utilisé que des bâtiments génériques je suis (auto)satisfait du rendu :rolleyes: : 

200309073516686766.jpg

200309073519109038.jpg

200309073521542624.jpg

200309073525949974.jpg

20030907352874438.jpg

200309073530799234.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Salut la Ferté-Gaucher !  Bon par contre, c'est juste de l'ULM il me semble depuis l'ouverture du circuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, Roudou a dit :

Salut la Ferté-Gaucher !  Bon par contre, c'est juste de l'ULM il me semble depuis l'ouverture du circuit.

Oui mais "d'mon temps"  ;)

https://paramag.fr/rendez-vous-a-la-ferte/

Et puis je me suis même pas posé :rolleyes: : quand j'aurai des ULM statiques je remplacerai les appareils. Pour le moment je fais avec une bibliothèque générique réduite pour donner un peu de vie...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Ce n'était aucunement une critique, j'étalais ma confiture en fait :D

 

J'habite à 20-25km et j'ai posé mes roues quelques fois sur ce circuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour Lucky et Wagener

Vous aviez proposé il y quelques semaines la scène de Paris gratuite que j'ai installée avec les aéroports sur fscloud et qui est pour ma petite config superbe. de mémoire un vol de Lucky dans un repaint "bleu blanc rouge " de l'armée de l'air 

Je me demandais qu'apporte de plus cette scène de Paris VFR? étendue?aéroports mieux modélisés?
l faut toujours laisser le dossier Airport ou il tous sont modélisés?
Edifices mieux nette amélioration?

La question finale est pour des PC anciens mieux vaut continuer sur la scène free qui ne présente pas de pertes énormes de fps.

Et en toute objectivité sur des PC très récents est-ce justifié entre free et payant.

Merci de vos réponses:rolleyes:

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 10/03/2020 à 18:34, Roudou a dit :

Ce n'était aucunement une critique

Je ne l'avais pas pris pour une critique ;)

Je suis vieux  : je traînais dans la région dans les années 70 (donc au siècle dernier...:D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 13 heures, Maclaw a dit :

La question finale est pour des PC anciens mieux vaut continuer sur la scène free qui ne présente pas de pertes énormes de fps.

Et en toute objectivité sur des PC très récents est-ce justifié entre free et payant.

 "Justifié" entre free et payant : on ne parle que du choix de l'acheteur parce que les contraintes ne sont pas les mêmes entre un auteur de freeware qui développe par passion et un auteur de payware (qui peut aussi être passionné ) mais qui doit au minimum penser à la rentabilité : il y a des freewares sur lesquels les auteurs ont passé tellement de temps qu'ils seraient invendables si on devait les vendre avec bénéfice...

 La  scène de Paris je l'ai achetée parce que je suis prêt à soutenir commercialement tous les bons éditeurs qui développent pour AFS2. Pour la représentation de la région Parisienne, j'ai pensé un temps que le choix ne se justifiait pas pour tous compte tenu des qualités indiscutables de la scène gratuite mais mes vols aux alentours de Paris dans les zones que je connais particulièrement bien m'ont convaincu de l'intérêt de la scène aussi bien en termes de rendu qu'en termes de qualité du travail effectué

 Alors savoir si c'est justifié pour toi : tout dépend de tes besoins et de tes attentes... Le prix lui est (largement) justifié vu la qualité du travail fourni. Les performances ne sont pas très en deça de la scène gratuite elle aussi très lourde sur ma config (hexacore i7 8700k / 32 Go RAM 2400 MHz / GTX 1070 Ti)

Pour l'optimisation si besoin je répète mes suggestions mentionnées plus haut :

- Réduire les ombres à medium
- Pas de cumulus (curseurs à gauche)
- Et si les 2 modifications si dessu sne sont pas suffisantes : antialiasing avancé désactivé

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci j'aime ton honnêteté dans la réponse.
J'attends quelques car j'ai prévu de revoir ma config de 2006 GTX660 quand même;) mais que du plaisir sur ASF2 fluide
Vraiment un grand merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×