Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

wagener    1,000

Non merci. J'ai FSX, mais je l'ai abandonné depuis un certain temps (il ramait beaucoup sur ma config). Je suis passé sur X-Plane 11 que j'apprécie beaucoup (avec 124thATC entre autres), mais il est vrai que tout est plus beau et plus fluide (et plus génial en VR) avec Aerofly FS2 maintenant qu'on peut voler en Europe, et plus particulièrement en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

Jean Paul .... Tu pilotes à droite ?.... bizarre.

Non mais la capture était plus jolie :D

Il y a 10 heures, Damien a dit :

Sur les captures de Rouen, il n’y a pas d’autogen ?

Non je n'en n'ai pas installé : ce n'est pas une de mes zones de vol alors je n'ai pas une Europe 100% recouverte d'autogen. En plus en VR je n'en n'éprouve pas systématiquement le besoin et les perfs ne sont que meilleures (cela étant, même avec la scène très détaillée de Paris avec autogen, en VR au-dessus de Lognes  j'ai quand même 45 fps constants avec mon Pimax 4k toutes options au maxi (y compris le rendu du casque dans Piplay) sauf le curseur VR sur 1 dans les options d'AFS2 et tout est très net avec les instruments lisibles.

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, wagener a dit :

Non merci. J'ai FSX, mais je l'ai abandonné depuis un certain temps (il ramait beaucoup sur ma config). Je suis passé sur X-Plane 11 que j'apprécie beaucoup (avec 124thATC entre autres), mais il est vrai que tout est plus beau et plus fluide (et plus génial en VR) avec Aerofly FS2 maintenant qu'on peut voler en Europe, et plus particulièrement en France

Je n'aurai pas pu mieux dire... B)

Et X-Plane ne cesse de s'améliorer (SFD, X-Europe 3, TerraFlora, performances en hausse et quelques compléments somptueux comme le Courchevel d' ORBX)

Par contre en VR AFS2 est incontournable pour moi : pas besoin de "négocier" les réglages de rendu des scènes même avec un Pimax 4k...

 

Tiens, pour info, LFTZ pour X-Plane est disponible : https://www.aerosoft.com/en/flight-simulation/xplane-11/sceneries/2844/st.-tropez-xp

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 53 minutes, Damien a dit :

 Oui : je ne sais pas quelle est la résolution en m/pixel mais c'est loin d'être de la haute définition (moins de 80 Gigas pour toute l'Europe...). Cela étant comparé au "désert" du décor d'origine et sachant que c'est mis à disposition gratuitement je me garderai bien de critiquer...

 En plus en VR le plaisir est dans la sensation de vol et les interactions dans le cockpit : c'est sur que c'est mieux avec de l'autogen et des textures HD mais l'immersion est au rendez-vous quand même et c'est encore plus vrai pour des vols en "linre" ou l'altitude fait que ce type de décor passe très bien (et en finale on est suffisamment occupé pour ne pas "compter les pixels", d'ailleurs on ne voir pas grand-chose depuis le cockpit si on est occupé à piloter et poser l'avion...).

Sur la même scène basse résolution :

Verticale Beauvais 15000 pieds

20191108221110_1.jpg

20191108221247_1.jpg

Toujours à 15000 pieds en vue cockpit

20191108221220_1.jpg

Enfinale

20191108221352_1.jpg

 

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

La scène Europe est en Level 9 et en Level 11 (et mes compléments aussi).

Le Level 9 est pour la Haute-Altitude.

Le Level 11 est pour le VFR.

Levels_FS2.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Rappelons que les scènes photoréalistes pour FS2004 que l'on trouvait extraordinaires à leur sortie avaient, si ma mémoire est bonne , une résolution maximum de 4,5 m par pixel ce qui est assez voisin du LOD 11 (9, 5m) dès lors qu'on se trouve en altitude et qu'elles pouvaient facilement devenir (très) floues dès lors qu'on volait trop rapidement à cause des performances de FS9 et de nos PC (et qu'elles ne couvraient que des zones limitées et étaient payantes...)

 France VFR avait ensuite sorti une scène pour FSX appelée FS Altitude je crois en 15 m/pixel (avec un procédé astucieux qui revenait au décor générique sous l'avion pour les phases de vol en basse altitude)

 Là avec ces scènes sous AFS2 on a gratuitement toute l'Europe entre 9,5 et 38 mètres et JAMAIS de flou lié à la vitesse de l'avion ou au temps de chargement des textures... B)

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 26 minutes, wagener a dit :

La scène Europe est en Level 9 et en Level 11 (et mes compléments aussi).

Le Level 9 est pour la Haute-Altitude.

Le Level 11 est pour le VFR.

Merci une fois de plus Wagener pour le tableau détaillé et très clair ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

30000 pieds même scène région de Rouen

20191108224159_1.jpg

Bordeaux

20191108224545_1.jpg

Alors oui il n'y a pas d'autogen et oui ce n'est pas mieux que 9,5m par pixel mais franchement en VR avec un casque 4k dans le cockpit de mon 737 en toute fluidité "c'est le pied" B)

20191108224723_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Nous sommes plus souvent en l’air que sur terre et volons en général en altitude donc le level 9 et 11 suffisent pour découvrir toutes l’europe. Il manque juste plus de zones aéroportuaires plus en détails et ce serait parfait.

Edited by papic
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Et voila, j'ai terminé la correction de toutes les zones de mer "blanches" près des côtes.

Il ne restait que l'Italie. Vous pouvez télécharger les corrections ici : https://www.dropbox.com/s/huljnllu3sbbr9d/New_GE_S20-GE_S23.zip?dl=0

Mettez le fichier "FR_Correction_mer_blanche_Italie.bat" dans le répertoire "Europe" et lancez-le, puis installez les nouveaux GE_S20 et GE_S23.

J'ai aussi mis à jour la même chose pour nos amis européens sur : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/588-missing-tiles-in-flightxtreme-s-europe-photo-scenery/

FR_Correction_mer_blanche_Italie.bat

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 08/11/2019 à 14:35, wagener a dit :

Je suis passé sur X-Plane 11 que j'apprécie beaucoup

Je viens de poster un petit sujet concernant la compatibilité des derniers addons que je considère comme "majeurs" pour X-Plane :

SFD Global

X-Europe 3

TerraFlora

C'est ici (sujet en bas de page) : 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Un Aérofly FS2 au petits oignons .... par Roland en l’occurrence .... que vous délaissez pour sauter aussitôt pour X Plane .....j'avoue ne pas piger !

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 1 minute, La grenouille a dit :

Un Aérofly FS2 au petits oignons .... par Roland en l’occurrence .... que vous délaissez pour sauter aussitôt pour X Plane .....je ne pige pas!

Parce que tu ne nous lis pas : dans mon cas AFS2 pour la VR,  XP sur écran

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Si Jean Paul je vous lis et ce avec intérêt .... A ce que je sache, les screens d'Aérofly que tu publies c'est bien sans lunettes VR ... donc jouable sans ces dernières ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 3 minutes, La grenouille a dit :

A ce que je sache, les screens d'Aérofly que tu publies c'est bien sans lunettes VR ... donc jouable sans ces dernières ...

Tu tiens vraiment à avoir des images pour la VR ? (il me semblait que tu n'avais pas de casque) : ça me parait néanmoins plus lisible pour tous en version "écran" et c'est évidemment compatible...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Aerofly FS2 est utilisable avec ou sans lunettes VR.

On peut y jouer sur écran ou en VR.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 37 minutes, wagener a dit :

On peut y jouer sur écran ou en VR.

Oui : j'aurais du écrire pour moi AFS2 c'est surtout en VR (et un peu sur écran) et X-Plane essentiellement sur écran (à cause des performances très moyennes en VR

@wagener je ne sais jamais très bien comment utiliser les éléments"cultivation" quand ils sont téléchargés séparément : pourrais-tu m'éclairer sur la marche à suivre dans le cas général s'il te plait ? (i.e. où les placer et ce que le cas échéant il faut modifier)  : j'avais cru comprendre en lisant un de tes sujets mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner (je dois oublier ou mal faire quelque chose :blush:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 18/10/2019 à 13:43, wagener a dit :

Je continue à creuser un peu le sujet des cultivations.

En fait, il n'y a pas besoin de mettre les fichiers .toc et .tsc dans un répertoire d'aéroport (ils ont simplement besoin du répertoire "building_textures").

On peut les mettre sous "places" dans un répertoire "Cultivations" (ou autre nom)

Mon répertoire : C:\Users\Roland\Documents\Aerofly FS 2\scenery\places\Cultivations

Cela me permet de mettre tous mes fichiers cultivations dans un même dossier.

Pour les fichiers "cultivations" récupérés sur Internet, ou créés soi-même, on peut effectivement les mettre sous "places" dans un répertoire "Cultivations" (par exemple) et même créer des sous-répertoires par pays (ou autres) en copiant dans le répertoire où l'on va mettre les .toc et .tsc le sous-répertoire "building_textures" récupéré dans un dossier d'aéroport.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Merci je vais retenter la manip : je n'avais pas du;les mettre dans " places"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 C'est la  bonne méthode : ça fonctionne pour Clermont et partiellement pour Biarritz mais pas pour Bordeaux (les fichiers sont certainement en cause)

 Bizarrerie : Le LFBZ / Biarritz de FscloudPort, pourtant installé comme les autres, ne s'affiche pas si le dossier cultivation est présent...

 Après test il y a bien des problèmes de fichiers et sans doute des incompatibilités entre certains aéroports de FScloudPort et les fichiers "cultivation" dispos sur Flight-Sim.org

- ça fonctionne avec les fichiers cultivation dans "places" ou dans un sous dossier de l'aéroport pour Clermont-Ferrand

- ça fonctionne avec les fichiers cultivation dans" places" pour Biarritz mais ça masque l'aéroport et si je place mon dossier cultivation en sous-dossier de l'aéroport , l'aéroport réapparaît maisnles objets de "cultivation" disparaissent !

- ça ne fonctionne pas du tout à Bordeaux même si je neutralise l'aéroport ou quoi que je fasse...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour la Cultivation de Bordeaux, j'ai eu le même problème.

Si on regarde les coordonnées du fichier "bordeaux.tsc", elles sont erronées par rapport à celles de l'aéroport de Bordeaux en référence.

La bonne ligne pour "bordeaux.tsc" est :

        <[vector2_float64][position][-0.70999980 44.82947597]>

J'ai aussi vu qu'il faut un répertoire "building_textures" le plus complet possible à placer dans le répertoire où se trouvent les fichiers Cultivations (.toc et .tsc).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Effectivement pour Bordeaux ça fonctionne : grâce à tes conseils j'ai maintenant réussi à faire fonctionner les éléments "cultivation" pour Bordeaux, Clermont-Ferrand,  Millau Issoire et Toulouse 😉

Merci beaucoup !

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 13 heures, wagener a dit :

Pour la Cultivation de Bordeaux, j'ai eu le même problème.

@wagener

 Je te transmets les remerciements de "jaguar@113" du forum Pilote-virtuel que j'ai aidé grâce à tes réponses (notamment la piste des mauvaises coordonnées : Bordeaux n'est pas un cas isolé et je pense que c'est le premier point a vérfier quand ça ne fonctionne pas...)

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×