Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 45 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330

"ça a de la gueule" c'est sur (et toujours à plus de 100 ps "tout à fond" en 1920x1080) !

Mille mercis B)

 

20191116162705_1.jpg

20191116162629_1.jpg

20191116162842_1.jpg

20191116162756_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Voici mes améliorations des textures photo-réalistes.

Les villes de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice-Monaco créées en Level 13 : https://www.dropbox.com/s/rx9wxxbaak320nj/Zips_de_villes_Level13.zip?dl=0

L'Aquitaine de Bordeaux à la frontière espagnole et du Pays Basque à la Méditerranée en Level 12, avec la zone entre Biarritz et Pau-Tarbes en Level 13 (en 9 zips) : arrive bientôt, téléchargement en cours vers Dropbox

- GE_WS12 Level 12 (Royan) : https://www.dropbox.com/s/y692pt7jivzseec/WS12 - Level 12.zip?dl=0

- GE_WS13 Level 12 (Bordeaux) : https://www.dropbox.com/s/xgko8gc8kdyjbjn/WS13_Level 12.zip?dl=0

- GE_WS14 Level 12 (Arcachon) : https://www.dropbox.com/s/g4m5826kifl7njw/WS14_Level 12.zip?dl=0

- GE_WS15 Level 12 (Mimizan) : https://www.dropbox.com/s/9z978jl6idgbp1b/WS15-Level 12.zip?dl=0

Le pourtour méditerranéen de Perpignan à la frontière italienne en Level 12 (en 3 zips) :

- GE_S18 Level 12 (Perpignan) : https://www.dropbox.com/s/h8egj6ypqf48zh2/S18_Level 12.zip?dl=0

- GE_S17 Level 12 (Narbonne) : https://www.dropbox.com/s/1jom59esdffblty/S17_Level 12.zip?dl=0

- GE_S16 Level 12 (Montpellier, Marseille, Nice) : https://www.dropbox.com/s/emuhn0ia6cdyvmq/S16_Level 12.zip?dl=0

Post mis à jour en fonction de l'avancement des téléchargements sur Dropbox.

Attention : je supprimerai ces téléchargements avant le 15 décembre  (pour éviter de payer Dropbox).

WS12-WS18.jpg

S16-S18.jpg

Merci beaucoup , vraiment sympa de partager ton taf ;)

La corse serait bien en level supérieur ... , je suis déjà loin en train de voler :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
à l’instant, papic a dit :

La corse serait bien en level supérieur ... , je suis déjà loin en train de voler 

Il suffit de demander. Effectivement, je n'y ai pas pensé.

Je vais le faire.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 24 minutes, wagener a dit :

Il suffit de demander. Effectivement, je n'y ai pas pensé.

Je vais le faire.

 

il y a 25 minutes, papic a dit :

Attention : je supprimerai ces téléchargements avant le 15 décembre  (pour éviter de payer Dropbox).

Bonsoir wagener,

Si tu "continues à produire" (et en plus à la demande...) moi je suis prêt  à te payer un an d'abonnement dropbox pour te remercier.. Vu le temps passé et  le fait que ça nous arrive "tout cuit" ça les vaut largement (offre sérieuse)

Si d'autres veulent se joindre à moi on peut ouvrir une cagnotte en ligne...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Arrêtes tes bêtises.

Je suis à la retraite. Cela me permet de passer le temps et j'aime bien toutes ces coordonnées géographiques.

En plus, je suis un peu industrialisé : mon PC tourne jour et nuit pour produire 7 zones en même temps.

Malgré tout, c'est un travail de longue haleine, car chaque zone prend environ 5 à 6 heures à être produite.

Le Sud de la France que je suis en train de finir de vous livrer a nécessité 42 zones, soit environ 250 heures de calcul en une à deux semaines (je n'ai pas vraiment regardé).

Cela fait plus de 160 coordonnées géographiques à retrouver avec Google Earth et à traduire en Degré, minutes, secondes et en coordonnées décimales.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je sais tout ça et j'ai scrupule à en profiter sans trouver un moyen de te remercier... :blush:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

En parlant de la Corse (qui m'intéresse bien évidemment aussi et du coup je me demande si elle ne mérite pas le LOD 13...), sous Condor 2 ça donne ça (scène récente) : 

Les habitués auront reconnu Propriano:

Shot4.jpg

 

En zoomant l'image ci-dessous : le tout petit point rouge en bout de piste au-desus de la plage en bas à droite c'est l'avion remorqueur qui revient à LFKO :

Shot6.jpg

 

Et oui : on décolle en se faisant remorquer (ou alors on peut aussi tricher ce qui m'arrive souvent pour faire des captures d'écrans ;)) :

Shot3.jpg

 

Point commun avec AFS2 l'extraordinaire fluidité (indispensable à l' "immersion" en vol à voile)tous paramètres au maximum y compris l'antialiasing via Nvidia Inspector en "SUPERVCAA_64X_4v12" :

Shot2.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je comptais faire comme pour les autres : Level 12 partout et Level 13 autour d'Ajaccio.

Si vous pensez qu'il faut faire un Level 13 partout, je peux le faire aussi. Ce n'est qu'une question de taille des fichiers (et de temps machine).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

un bon compromis en effet , c'est vrai que depuis que j'ai la fibre les gros fichiers me font plus peur , mais le level 12 et 13 pour les zones proches d'aéroports ou grandes villes sont un bons deal .

En tout les cas merci et bon courage ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 8 minutes, wagener a dit :

Je comptais faire comme pour les autres : Level 12 partout et Level 13 autour d'Ajaccio

Alors là soyons clair : fais très exactement comme tu as envie :D

Je disais ça parce qu'à l'époque où je faisais mes scènes photo pour X-Plane (version 9 je crois : ça ne nous rajeunit pas :rolleyes: ) avec g2xpl, je m'autorisais un zoom (LOD) supérieur pour la Corse vu la surface limitée et la beauté des paysages...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bon, je testerai une zone et j'aviserai.

Il faut dire que la Corse ne m'intéresse pas plus que cela.

Je n'y "vole" jamais et je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois il y a plus de 20 ans.

Et comme j'aime bien les Alpes (j'ai une petite maison à la montagne, en Savoie), je m'attaquerai à ce morceau ensuite (du Léman à la Méditerranée).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 12 minutes, wagener a dit :

Bon, je testerai une zone et j'aviserai.

Il faut dire que la Corse ne m'intéresse pas plus que cela.

Je n'y "vole" jamais et je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois il y a plus de 20 ans.

 J'y ai passé tous mes étés sur 4 hectares de maquis juste au-dessus de la fameuse Paillote "Chez Francis" (qui a été incendiée par les sbires du préfet ) que je fréquentais alors que mon fils avait 7 mois (il a maintenant 32ans). Francis Féraud (malheureusement disparu) et sa femme prenaient mon fils dans leurs bras pour qu'on puisse manger ses plats chauds. J'ai "un bout de mon coeur" là-bas, entre Ajaccio et Propriano. C'est Yves Féraud, le fils, que je connais également qui a ensuite repris la paillote (où je ne suis hélas pas retourné depuis longtemps après que le coin de maquis où j'allais a brulé suite à un écobuage autorisé mais mal contrôlé).

 Alors oui, si je peux me permettre une requête : j'aimerais bien un LOD 13 d'Ajaccio à Propriano, comme ça je verrai bien l'aire à battre le blé en pierre qui caractérise le terrain où j'étais B)

 P.S. : c'est sympa de voler de LFKJ à LFKO (un peu comme de LFBZ à LESO)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 4 heures, wagener a dit :

Voici mes améliorations des textures photo-réalistes.

Les villes de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice-Monaco créées en Level 13 : https://www.dropbox.com/s/rx9wxxbaak320nj/Zips_de_villes_Level13.zip?dl=0

L'Aquitaine de Bordeaux à la frontière espagnole et du Pays Basque à la Méditerranée en Level 12, avec la zone entre Biarritz et Pau-Tarbes en Level 13

Le pourtour méditerranéen de Perpignan à la frontière italienne en Level 12

Voilà. J'ai terminé le téléchargement de toutes les zones adaptées.

Vous pouvez les retrouver dans le post de la page précédente.

Bons vols sur Aerofly FS2.

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir à tous,

Je vais peut-être me laisser tenter par Aerofly FS2 car quand je vois la qualité des scènes photo et les performances plutôt bonnes au-dessus de grands villes comme ici Bordeaux ou même Paris, il n'y a pas photo ! Je possède également un casque VR Oculus Rift acheté il y a presque deux ans, je pense que cela vaut le coup et en plus si les performances ne sont pas (trop) altérées avec un casque VR … Dommage qu'Aerofly FS2 soit un peu boudé par les éditeurs (comme Orbx) car je pense qu'il y a de jolies choses à faire, surtout pour les performances.

Je ne vous cache pas que je laisse un peu tomber P3DV4 malgré les multiples compléments que j'ai pu acheter car niveau performances, même avec un PC récemment upgradé, il manque toujours une certaine fluidité lors de certains vols et puis le moteur n'est plus tout jeune ! Je compte beaucoup sur FS2020 car au vu des captures et des vidéos, on entre dans une nouvelle ère !

Et puis je vole aussi avec X-Plane 11 qui me satisfait amplement et puis les scènes de Courchevel et Méribel ont l'air plutôt réussies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 33 minutes, Damien a dit :

Je possède également un casque VR Oculus Rift acheté il y a presque deux ans, je pense que cela vaut le coup et en plus si les performances ne sont pas (trop) altérées avec un casque VR

Cela fonctionne très bien en VR, j'ai un Rift et un Pimax 4k : aucun problème de performances

Mon paramétrage ci-dessous (recopie de mon sujet dans Pilote-virtuel :


"
... paramétrage optimum d'un Rift chez moi avec Aerofly FS2 en version beta /mode Vulkan

D'abord paramétrer Aerofly pour ne pas lancer Steam VR :

Dans l'interface Steam, faire un clic droit sur Aerofly FS 2, puis paramètres :

- Cliquer sur options de lancement : dans la fenêtre qui s'ouvre écrire --othervr comme sur la capture d'écran puis OK

- Cliquer sur créer un raccourci sur  le bureau (il vous servira çà lancer AFS2 sans lancer Steam VR , il détectera votre Rift
et lancera l'appli Oculus)

Voici ce que vous devriez voir :

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/19//18091907043724105615900557.jpg

Refermez Steam

Maintenant lancez l'Oculus Tray Tool et paramétrez-le comme sur les captures (supersampling à 0) :

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/19//18091907043824105615900559.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/19//18091907043724105615900558.jpg


Lancez maintenant AeroFly via le raccourci que Steam a créé sur votre bureau :

Paramétrer les réglages comme suit :

Utilisez vos paramètres graphiques habituels (chez moi sur écran tout est au maxi mais ça dépend évidemment des configurations), sauf les paramètres suivants :

  - Mode Vulkan activé
  - Antialiasing avancé ("High quality antialiasing") désactivé
  - Dans les options VR du jeu densité de pixels sur 2 (c'est bon chez moi mais si votre config ne suit pas baissez jusqu'à trouver le meilleur compromis)
  - Dans les options VR du jeu : vue écran native sur le moniteur : non (il m'a semblé que ça impactait les fps, mais vous pouvez tester)


ATTENTION, contrairement aux autres captures,  la capture ci-dessous ne correspond pas à mes réglages expliqués ci-dessus, elle est juste là pour illustrer l'écran dont je parle qui sauf erreur ne s'affiche qu'en mode VR si un casque est connecté

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/19//18091907043824105615900560.jpg

Voilà : sur ma config j'ai maintenant un affichage quasiment au niveau du Pimax (lisibilité des instruments) plus les possibilités du Rift et des Touch en plus en conservant 45 fps constants avec l'ASW en mode auto (je n'ai pas essayé en le désactivant : ça viendra...).

Note  :  J'ai essayé de paramétrer le supersampling via l'Oculus Tray Tool (en redémarrant tout à chaque fois pour être sur de la bonne prise en compte) mais cela m'a donné de moins bons résultats : performances inférieures pour un visuel identique.

Le rendu est excellent sur la scène photoréaliste Neteherlands TrueEarth d'ORBX (un peu "pâlote" dans le Pimax quelle que soit l'option de rendu de couleur sélectionnée).


En espérant que ça pourra être utiles aux utilisateurs de Rift ou à ceux qui hésitent à choisir...


Ma onfig : CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win 10 64 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - GTX 1070 TI 8Go Driver 441.20 - Condor 1 et 2 / AFS2 / P3D v4.5 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Pimax 4k
Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Et concernant le temps de chargement d'une scène photo comme Bordeaux par exemple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Chez moi, chargement de l'application en 1 minute max et 30 secondes de plus si on a de la Cultivation (X-Plane 11 se lançait en quasiment 10 minutes).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 7 heures, Damien a dit :

Et concernant le temps de chargement d'une scène photo comme Bordeaux par exemple ?

 Tous paramètres au maxi , au dessus de Bordeaux avec cultivation : 29 secondes sur ma config entre le moment où j'appuie sur "Start" et le moment où je suis en vol (Windows 10 sur SSD SATA III et AFS2 sur SSD interne NVMe). J'ai testé avec un départ depuis la piste et un départ en vol : idem, peut-être 2 secondes de moins si je démarre en bout de RW05 à Bordeaux : moins de décor en vue).

 Pour un démarrage à 5000 pieds pile au centre de Paris (sans doute la scène la plus lourde) : 53 secondes

 A Biarritz position RW27 :  6 secondes, à ce stade la rapidité à cliquer sur "Start" ou à déclencher la mesure fausse le résultat :rolleyes:

 Attention quand même à penser à exclure les dossiers et l'exécutable  de AFS2 du scan de votre antivirus...

Tests faits avec l' A320 de la dotation de base. On trouve le temps de chargement d'une scène sous X-Plane interminable après ça...

 110 fps dans ces conditions et moins de 30 secondes pour être là : "what else" ? B)

20191117000636_1.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Mille mercis : je suis comblé !

Comme je l'écrivais plus haut j'adore voler de LFBZ à LESO   j'espère que je pourrai bientôt le faoire kde LFKJ àLFKO... :)

20191117001844_1.jpg

20191117001952_1.jpg

20191117002029_1.jpg

20191117002517_1.jpg

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Est-il possible d’avoir quelques captures d’écran prises par exemple dans les Pyrénées (zone Tarbes/Lourdes) ? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 9 heures, Lucky a dit :

j'espère que je pourrai bientôt le faire de LFKJ àLFKO...

oui, et en level 13.

Le plus long est de détourer les côtes pour éviter les zones blanches et, malheureusement, la Corse étant une ile, il y a beaucoup de côtes.

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 9 heures, Lucky a dit :

Comme je l'écrivais plus haut j'adore voler de LFBZ à LESO   j'espère que je pourrai bientôt le faoire kde LFKJ àLFKO... :)

Jean Paul, petit clin d'oeil sur le fil FSX .... que tu n'as pas vu .....;)

Faudrait pas que MFS 2020 tarde trop .... car ma tête penche de plus en plus vers Aérofly FS2 .... tes Screenshots me donnent des maux de tête

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a une heure, Damien a dit :

Est-il possible d’avoir quelques captures d’écran prises par exemple dans les Pyrénées (zone Tarbes/Lourdes) ? Merci.

Au dessus de Tarbes et Lourdes

Tarbes.thumb.jpg.fa3f5c8226979d015cc645488a04fd0b.jpg

Lourdes.thumb.jpg.7d47546067de694c885e1452eb0a2461.jpg

Edited by papic
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Et du côté du Bourget - voir du département 93 à 'Est de Paris .... De la porte des Lilas à Bobigny puis Bourget par exemple....qu'est ce que cela donne? .....Papic ou autres peuvent le faire ...;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×