Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Quelques nouvelles d'Aerofly FS2

Recommended Posts

Lucky    1,330
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Voici mes 3 fichiers "Cultivations" pour la Corse. Je n'ai pas pu traiter toute la Corse en un seul fichier

Merci Wagener : je suis au boulot je testerai ce soir

Notre ami Allemand "fema4" m'a aussi parlé de plusieurs fichiers : sa version n'est pas encore à disposition

Rappelle moi où tu places tes fichiers cultivation s'il te plait par rapport à ta Corse ou LFKJ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Magnifique la corse

corse.thumb.jpg.aa71ba3464f39c790a6cdd6d56cde99b.jpg

J'espère que d'autres îles vont suivre , la réunion , maurice, polynésie française ... :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je veux bien faire La Réunion. J'y suis allé il y a une vingtaine d'années.

Maurice et Tahiti viendront plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

Rappelle moi où tu places tes fichiers cultivation s'il te plait par rapport à ta Corse ou LFKJ ?

En fait, j'ai un problème chez moi. Aerofly FS2 ne lit plus rien dans "Mes Documents" et j'ai été obligé de placer mes Cultivations et mes aéroports Français et étrangers sous "Paris" pour que cela fonctionne. Cela fait suite à la destruction de mon disque Windows. Je pense que je pourrai désinstaller Aerofly FS2 et le réinstaller, mais je n'en ai pas envie.

Mon ancien répertoire : C:\Users\Roland\Documents\Aerofly FS 2\scenery\places\Cultivations (voir page 2 de ce Thread).

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Perso j'ai déplacé tous mes compléments (scènes et avions) dans le dossier racine d'AFS2 (situé sur un autre disque) Steam\steamapps\common\Aerofly FS 2 Flight Simulator avec la même arborescence : ça fonctionne parfaitement et ne sature pas mon SSD qui héberge Windows

Lorsqu'un installeur me place quelque chose dans "Mes documents" je le migre immédiatement dans le dossier racine (avions de JustFlight par exemple)...

 Lors de l'installation de compléments, ORBX (je crois) a créé un autre dossier dans Steam\steamapps\common\ (qui s'appelle Aerofly FS 2 Flight Simulator AddOns) que je peux utiliser de la même façon :  j'ai d'ailleurs mis l'Europe faible résolution dans le premier et les "HD wagener" et la Corse dans le second et cela fonctionne parfaitement. AFS2 semble très tolérant à ce sujet et du coup il faut se discipliner pour s'y retrouver plus tard... :rolleyes:

 Je crois (autre bizarrerie) que cela ne se comporte pas exactement pareil si on a une version DVD (i.e. pas la version Steam), mais pour ma part je n'ai que la version Steam.

AFS2 laisse aussi la possibilité de définir un autre dossier de scènes, voir cette page (en bas) :http://www.aerofly.com/dokuwiki/doku.php/simulator:mcf#user_defined_scenery_folder

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 31 minutes, wagener a dit :

Je veux bien faire La Réunion. J'y suis allé il y a une vingtaine d'années.

Maurice et Tahiti viendront plus tard.

 J'espère que vous connaissez déjà La Martinique de Vogel, sinon : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/102-la-martinique-freeware-scenery-1-0-1/

 A part ça dans la rubrique "petits vols locaux qui mériteraient un traitement en HD" il y a la zone de Quiberon à Belle-Ile  (LFEQ / LFEA) : deux aéroports très proches et de jolis paysages. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cela avait je crois été la première scène photoréaliste de France VFR (pour FS2004 -voire FS2002)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 3 heures, Lucky a dit :

il y a la zone de Quiberon à Belle-Ile 

OK pour la suite ...

Pour l'instant, je suis sur les Alpes et la Vallée du Rhône.

Je crée 7 fichiers de textures à la fois.

Burau_7 Fset.jpg

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 57 minutes, wagener a dit :

Pour l'instant, je suis sur les Alpes et la Vallée du Rhône.

Ah oui...à privilégier avant la Réunion...:wub: ... pour quand j'aurai AFS2....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Finalement pour le positionnement des fichiers de cultivation, même si plusieurs possibilités fonctionnent, je les place dans le dossier de l'aéroport "de référence" :  c'est plus simple pour s'y retrouver et comme ils sont "géodépendants" des coordonnées exactes figurant dans le tsc de l'aéroport c'est pertinent (et facile à gérer si on remplace une version d'aéroport par une autre qui aurait une coordonnée légèrement différente même si a priori ça ne devrait pas être le cas...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pour Damien :

Sous l'avion l'antenne de l'émetteur de Coti-Chiavari ;) : 

20191118185905_1.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, wagener a dit :

Le sol n'est pas terrible. On dirait du Level 11.

Oui : entre les zones détaillées somptueuses c'est franchement pas terrible, j'attendais ta version pour comparer... ;)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de regarder. Les 3/4 de la Corse doivent être en Level 11 (les gros carrés) et quelques zones en Level 13 ou 14 (les petits carrés).

On doit pouvoir merger cela avec "ma" Corse, qui est en Level 13 partout. C'est fait. Je vous met à disposition mon fichier de la Corse sur Dropbox (1.5 Go à transférer sur Dropbox, cela va prendre quand même un peu de temps ...).

Il faudra redescendre les différents zip là où vous aviez mis la "Korsica" SANS écraser les fichiers existants. Vous garderez les bons fichiers de Korsica en Level 13 ou 14 et récupérerez mes fichiers en Level 13 (mais avec une dominante sol verte).

Korsica :

Corse.jpg

Korsica + "Ma" Corse :

Corse.jpg

 

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Oui en fait hors zones détaillées  le rendu est en gros celui de l'Europe sans tes améliorations diverses (je viens de comparer à Coti-Chiavari : avec et sans la Corse de fema4 c'est la même résolution à la couleur près... Notons quand même que les captures sont faites près du sol ce qui est toujours défavorable avec les textures photo...)

Je télécharge ta Corse dès qu'elle sera disponible et je testerai

Sinon dans les zones détailées c'est un régal avec tes "cultivation" : 

 

20191118223324_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, wagener a dit :

Il faudra redescendre les différents zip là où vous aviez mis la "Korsica" SANS écraser les fichiers existants. Vous garderez les bons fichiers de Korsica en Level 13 ou 14 et récupérerez mes fichiers en Level 13 (mais avec une dominante sol verte).

Pourquoi ne pas tester aussi la Corse 100% wagener par souci d'homogénéité ? A cause de la dominante ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

52 minutes restantes ... Je donne TOUTE la Corse, vous en faites ce que vous voulez.

Tu fais comme tu veux mais je n'aime vraiment pas cette couleur. A voir ;)

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 2 minutes, wagener a dit :

52 minutes restantes ...

aucune importance : c'est bien que ça se mérite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 15 minutes, wagener a dit :

Tu fais comme tu veux mais je n'aime vraiment pas cette couleur. A voir

Je me ferai les deux versions pour comparer B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

18 minutes de patience... B)

 En attendant, si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez la magnifique scène Asturias de brunobellic : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/507-asturias-airport-northern-spain/

Elle est complète avec aéroport détaillé comme on en aimerait plus sous AFS2, photo HD et cultivation :

20191118234130_1.jpg

 

20191118234201_1.jpg

(Note : les arbres sous AFS2 sont bien plus beaux que sous X-Plane même avec TerraFlora ;))

20191118234228_1.jpg

20191119000326_1.jpg

 

20191119000432_1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 @ wagener : J'ai fait différents tests  : c'est assez perturbant parce qu'en fonction de la distance on commence par voir s afficher le décor de fem4 (couleur claire) puis le tien (très vert il est vrai) apparait , puis dans les zones HD à nouveau le décor clair remplace le tien quand on s'approche...

J'avoue avoir du mal à faire un choix... D'autant que ton "vert" atténue néanmoins pas mal le détourage des côtes et le contraste avec la vilaine texture de la mer, gros défaut de la Corse sous AFS2 et offre donc un rendu globalement plus homogène (mais avec plus de textures de nuages qui "parasitent" les textures photo du sol)

On verra la suite : fem4 vient de m'écrire qu'il allait reprendre les zones en (trop) basse résolution...

Dans tous les cas de figure l'expérience reste agréable : merci

Bonne nuit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

Quel rendu ! J’ai hâte de voir ce que cela donne dans les Alpes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×