Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rollover

Paris Bruxelles en C1

Recommended Posts

Rollover    1,163

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre... La déco C1 est celle adoptée (mais pas toujours appliquée) pour les trains internationaux en Europe.

Mouais il nous manque dans le cas présent les type 15/16/18 ou 40100 pour rouler sur le nord de Paris à Bruxelles. Mais il y a la ferraille qui va bien. Les modèles de jeanpierrem ne sont pas vilains et on a les types qu'il faut soit A10tu qui devient une B10tu, l'A4B6 et le fourgon B6D.
Il reste à ajouter les VSE belges 1ere et 2eme (type I6 pour la désignation belge sf erreur) et la VSE SNCF en 1ere mais le modèle de base n'est pas terrible.

Encore quelques fignolages mais ça rend pas trop mal

C1.jpg

Edited by Rollover
  • Like 11
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Dans les mains du chef d'atelier. Il suffit de lui demander pour les mettre en circulation :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 21 minutes, Rollover a dit :

Dans les mains du chef d'atelier. Il suffit de lui demander pour les mettre en circulation :D

Je veut bien moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

Dans les mains du chef d'atelier. Il suffit de lui demander pour les mettre en circulation :D

Coucou ! . . . et si il y a un logo   SNCB  sur les wagons ! ? . . .  :P    hé chef ,  oui  chef  ! ! ! . . .    :D

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Superbe boulot Rollover et même si comme tu me le dis il n'y a pas de loco peut importe c'est de la simulation

5d0695633da71_Screenshot_SNCFNouvelleligne_43.42899-5.38941_12-12-54.thumb.jpg.126857d6b472eff833196bf47f3de876.jpg

5d0695a175c77_Screenshot_SNCFNouvelleligne_43.42833-5.38980_12-06-59.thumb.jpg.fac3ac8b9d358557590610305dfb0f3c.jpg

5d0695fc49c76_Screenshot_SNCFNouvelleligne_43.42904-5.38980_12-13-45.thumb.jpg.bb33f7013e987d55f5f387b9e2d2457b.jpg

Tu as mon feu vert pour la diffusion pas de soucis

Sachant qu'a la base ces voitures ont été réalisées par Hervé Droin pour MSTS que j'avais converties pour TS

Tes reskins sont superbes même si il y a un petit défaut

Voila

Bon jeu a tous

Jean Pierre

  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Il y a 9 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . et si il y a un logo   SNCB  sur les wagons ! ? . . .  :P    hé chef ,  oui  chef  ! ! ! . . .    :D

 

Dominique.

non non pas de fictif ici pis elles ont traversé la Belgique comme ça donc pas de gros B sur ces caisses !! ah mais tsss :D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Il y a 9 heures, goeland14 a dit :

Si c'est le chef d'atelier qui décide... :D

dans un monde parallèle tout est possible :P

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Impeccable ce matériel sur la LGV Nord Pas-de-Calais ou la ligne du Nord... ou même ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 9 heures, Rollover a dit :

dans un monde parallèle tout est possible :P

Salut 

Tes reskins sont super  je kif :wub:  a ce sujet il manque pour TS des wagons inox comme dans le temps que seuls les vieux  connaissent :97:et comme tu est très doué ne pourrais tu pas faire un essais sur du matos TS existant ;)

Sur un model approchant avec le logo SNCF apparemment c'est des voitures DEV;)

Quelque chose du genre comme sur le screen   vu que j'y connais rien en matos roulant Français  

Voiture-voyageurs-DEV-Inox-2eme-classe-SNCF-JOUEF-HJ4110.jpg

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous ,

il est vrai qu'elles manquent à la bibliothèque de TS, surtout pour qui a travaillé dans des trains composés de ces voitures....je me souviens d'un 4019 , premier trains à suppléments le vendredi après-midi , au départ de Paris Austerlitz, et qui allait jusqu'à Bordeaux...entre 12 et 14 voitures de ce type , cela faisait une belle fléche argentée dans la campagne...

et ensuite je me souviens du TEE Faidherbe ( entre autre) entre Paris Nord et Tourcoing qui avait ce même style de voiture...et il me semble que le TEE ,l 'Arbalète avait aussi ce genre de voiture entre Paris et Bâle , mais je peux me tromper par contre

et enfin , dans la rubrique voitures inox , il y avait le voitures lits de 1ère classe de type P , je les ai connues et travaillé à bord entre Paris et Bordeaux via La Rochelle ( 4025 et 4359) , mais c'est un autre temps :(

Edited by rabby62
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Il y a 2 heures, cbf78 a dit :

Salut 

Tes reskins sont super  je kif :wub:  a ce sujet il manque pour TS des wagons inox comme dans le temps que seuls les vieux  connaissent :97:et comme tu est très doué ne pourrais tu pas faire un essais sur du matos TS existant ;)

Sur un model approchant avec le logo SNCF apparemment c'est des voitures DEV;)

Quelque chose du genre comme sur le screen   vu que j'y connais rien en matos roulant Français  

Voiture-voyageurs-DEV-Inox-2eme-classe-SNCF-JOUEF-HJ4110.jpg

Etant dans les décos C1 j'ai fouiné pour obtenir une VSE SNCF potable. On a 2 versions, l'autrichienne mais avec un bogie qui n'est pas le bon et une italienne trop basse et surtout, c'est là que je veux arriver, un joglinage de la toiture représenté en variante de teinte mais pas de relief. Et c'est très très laid.
Les Inox sont assez ressemblantes des DEV sur le profil mais les DEV sont très arrondies aux extrémités. Donc manip' un peu trop approximative pour un résultat au final qui sera bofbof.
Désolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 1 minute, Rollover a dit :

Etant dans les décos C1 j'ai fouiné pour obtenir une VSE SNCF potable. On a 2 versions, l'autrichienne mais avec un bogie qui n'est pas le bon et une italienne trop basse et surtout, c'est là que je veux arriver, un joglinage de la toiture représenté en variante de teinte mais pas de relief. Et c'est très très laid.
Les Inox sont assez ressemblantes des DEV sur le profil mais les DEV sont très arrondies aux extrémités. Donc manip' un peu trop approximative pour un résultat au final qui sera bofbof.
Désolé

Tampi c'est pas grave;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 28 minutes, jeanpierrem a dit :

Oui Gérard ça manque en plus elle sont magnifiques

il provient d'ou ce screen JP ,

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

il provient d'ou ce screen JP ,

C'est une conversion que j'avais commencée

JP

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

question : trouver une VSE pas trop moche...
réponse : pas simple
la caisse traitée par Andi_m en version OBB implique quelques erreurs mais en volume elle tient la route, ou la voie plutôt. La fenêtre des portes n'est pas assez large. Le bogie n'est pas bon mais ça ne saute pas aux yeux. La signalisation arrière de ce type on ne connait pas à la SNCF. Et pour finir de ce qu'il y a de plus visible le bas de caisse descend semble t-il un peu trop bas..
Il ne faudrait pas grand chose pour avoir quelque chose au top.
 

vse.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×